Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2006, à 18:10

bast111090

problem midi kguitar

slt a tous je vien d'installer kguitar et je me bat pour savoir comment faire marcher le sons je vous en pris aider moi:):)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2006, à 06:04

coxx

Re : problem midi kguitar

Si tu n'as pas de port MIDI sur ton ordinateur, il faut émuler le midi avec un serveur : timidity.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 11/06/2006, à 21:28

bast111090

Re : problem midi kguitar

jai installer timidity via le gestionaire de paquet mai quand je lance une tab il me met error opening Midi device

Hors ligne

#4 Le 12/06/2006, à 00:36

coxx

Re : problem midi kguitar

Je n'ai fait que te mettre sur la voie. Pourtant, tu avais tout en main (sauf la curiosité de chercher par toi même peut-être) pour taper dans google  les mots clés suivants :

configuration timidity kguitar ubuntu

Et là, ô miracle, premier lien : http://www.think-underground.com/index.php/2005/11/02/110-comment-lire-des-midis-sous-ubuntu-ou-kubuntu

smile:);)


Je pense que je t'ai tout dit. L'intérêt de Linux est d'être mis sur la voie pour comprendre par soi même, ne pense pas que je suis un gros geek qui ne veut pas aider (sinon je ne passerai ps mon temps sur ce forum depuis plus d'un an wink ) Mais l'apprentissage d'Ubuntu pour pouvoir bien s'en sortir tout seul c'est aussi savoir trouver soi même une fois qu'on a été mis sur la voie smile

A bientôt et bonnes tablatures !

Dernière modification par coxx (Le 12/06/2006, à 00:39)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#5 Le 14/06/2006, à 14:57

kippix

Re : problem midi kguitar

iop

Juste pour savoir alors ton kguitar marche, comment par rapport a guitar pro ?

Hors ligne

#6 Le 10/12/2008, à 11:56

AlexPayne

Re : problem midi kguitar

Génial, merci beaucoup coxx pour l'info sur timidity, ça marche parfaitement maintenant.

Je suis tout à fait d'accord aussi avec le fait de mettre sur une piste sans pour autant macher le travail, ça permet au moins à la personne de se plonger un peu dans la chose, d'en apprendre le fonctionnement et de mieu retenir les procèdures / logiques / etc..


Si tous les cons du monde étaient peint en rouge, la terre serait un enorme champ de coquelicot.

Hors ligne