Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2008, à 00:00

Adeimantos

Canon LBP 3200

Bonjour à tous,
Sous "Intrepid", l'imprimante laser USB Canon LBP 3200 est bien reconnue, y compris lorsqu'elle est débranchée, puis rebranchée. J'ai compulsé les diverses aides, y compris le forum anglais Ubuntu, installé le pilote Linux Debian fourni par Canon (version 1.80), arrêté CUPS, redémarré CUPS, mais rien n'y fait : « ça imprime pas ». La commande :
captstatusui -P Canon LBP3200
renvoie ceci :
captstatusui --- Status monitor for Canon CAPT Printer.
Usage  :  captstatusui -P printer [-e]
-e    "Status Monitor is showed only when errors occur".

Et la commande : sudo ccpdadmin
n'indique ni le nom, ni le chemin de l'imprimante.

Je vois même que j'ai déjà posté un message semblable en ... 2005 (une autre époque !). Une bonne âme saurait-elle me diriger vers la bonne documentation ? Merci.

#2 Le 10/12/2008, à 15:24

Adimante

Re : Canon LBP 3200

Je viens corriger mon propre message.
Voici ce que donne la commande suivante :
adimante@metis:~$ sudo ccpdadmin -p LBP3200 -o
Please input -o [Printer Device Path]
adimante@metis:~$ sudo ccpdadmin -p LBP3200 -o /dev/usb/Canon/LBP3200

CUPS_ConfigPath = /etc/cups/
LOG Path        = None
UI Port         = 59787

Entry Num  : Spooler    : Backend    : FIFO path        : Device Path     : Status
----------------------------------------------------------------------------
     [0]    : LBP3200     : usb         : //Canon/LBP3200     : /dev/usb/Canon/LBP3200     : New!!

Donc, apparemment tout va bien (l'imprimante est bien reconnue). En revanche, la commande qui devrait afficher "printer ready" :
=> sudo captstatusui -P LBP3200
Affiche ceci en retour :
*** captstatusui Socket Error ***
Même en arrêtant et en faisant redémarrer le daemon ccpd, la page de test ne s'imprime pas et reste dans la file d'attente.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2008, à 16:14

Adimante

Re : Canon LBP 3200

[RÉSOLU]

La solution pour sortir l'imprimante laser USB CANON LBP 3200 de sa léthargie (une fois suivis les conseils qui sont ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_canon_lasershot) consiste à aller dans le répertoire /usr/share/cups/model, puis de passer la commande suivante :
sudo /usr/sbin/lpadmin -p LBP3200 -m CNCUPSLBP3200CAPTJ.ppd -v ccp:/var/ccpd/fifo0 -E

Ce qui suppose que l'imprimante soit déclarée comme lp0 avec la commande :
sudo ccpdadmin -p LBP3200 -o /dev/usb/lp0

Un test pour voir si l'imprimante est prête à imprimer :
captstatusui -P LBP3200

Doit renvoyer l'ouverture d'une boîte de dialogue graphique portant la mention :
"ready to print"

[RÉSOLU]

Hors ligne