Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2006, à 00:03

laurent62

Début dificiles

Bonjour,


Je ne sais pas trop par ou commencer mais voila je me lance :
Ayant (je crois) une pas trop mauvaise connaissance de windows, j'ai voulu faire l'expérience de Ubuntu pour voir. J'ai un colleque qui m' a donné un cd d'installation de Ubuntu, j'ai recupere un "vieux" PC (Dell Optifex P2) qui ne pouvait pas booter sur le lecteur de Cd mais grace à un petit utilitaire, j'ai quand même pu installer Ubuntu. Une fois installé très facilement (il n'y avait qu'a suivre les instructions), j'ai créé differents comptes, mes enfants ont retrouvé leurs copains sur MSN grace GAIM et on pu aller sur le NET tout allait pour le mieux et moi je trouve le système sensationnel. Bien que j'ai plusieurs problèmes que je vais décrire après, je suis vraiment emballé! Bravo à tous eux qui ont développé ça ! Et je veux vraiment continuer à utiliser Ubuntu.
Voilà mes problèmes:
- Dans le "gestionnaire de fichier", je vois bien le lecteur de CD mais quand je veux y acceder, j'ai un message me disant qu'il n'est pas monté.
- lorsque je veux lire un fichier audi, un message me dit qu'il n'y a pas de carte son
- pour tout arranger, j'ai fais la bêtise de supprimer le compte que j'ai créé lors de l'intallation de Ubuntu.
Fort de tout cela, et pensant résoudre tous mes problèmes j'ai voulu ré-installer Ubuntu mais l'utilitaire me permettant de booter sur le lecteur de Cd ne voit plus ce lecteur.
quelqu'un peut-il me donner une solution ?

Signé : Un nouvel utilisateur enthousiasme qui espère le rester.

Hors ligne

#2 Le 09/03/2006, à 00:09

mathieu vilaplana

Re : Début dificiles

OUha, alors je vais essayer de t'aider:

- Lecteur de cd: es tu sur d'avoir un cd dans ton pc. Normalement si tu mets un cd de données un icone apparait sur le bureau. Si c un cd audio, pas d'icone, ca se monte pas un cd audio ca s'écoute, pour l'écouter il faut lancer le soft goobox par example

- Pour lire de la musique il vaut mieux avoir une carte son. Il semble que ta carte son n'a pas été reconnue par l'installateur d'ubuntu. Il nous faudrait plus de renseignement sur cette fameuse carte, pour se faire tape dans une console (menu accessoirtes=>terminal) cette commande et donne nous le résultat:

lspci

Cette commande va lister des perifs pci.

- Pour le compte suffit d'en recréer un et de dire qu'il est administrateur, pour pouvoir utiliser la commande sudo.

Voila, tiens nous informer, et tiens bon, ça vaut le coup.


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 00:16

laurent62

Re : Début dificiles

Sur que je tiens bon. Je suis sur que ça vaut le coup.
quand je met un Cd contenat des fichiers photos rien ne se passe!
Dans Accessoires j'ai Calculatrice, Dictionnaire... mais pas Terminal

Hors ligne

#4 Le 09/03/2006, à 00:22

mathieu vilaplana

Re : Début dificiles

Installe le paquet gnome-terminal à l'aide de synaptic.


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#5 Le 09/03/2006, à 00:28

laurent62

Re : Début dificiles

Merci de m'aider. Quand je fais Systeme/Adminsitration/Gestionnaire de paquets Synaptic, une fenêtre me demande mon mot de passe je met celui qui m'a permit d'ouvrir la session. La fenêtre se referme et rien ne se passe.

Hors ligne

#6 Le 09/03/2006, à 00:29

mathieu vilaplana

Re : Début dificiles

Il faut mettre le mdp administrateur, celui lors de l'install de Ubuntu.


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#7 Le 09/03/2006, à 00:36

laurent62

Re : Début dificiles

C'est ce que j'ai fait (voir message précédent). Je vais arreter pour ce soir car demain je travaille. J'ai presque honte de le dire ici mais mon boulot c'est de faire du dev sur VB6 (Microsoft). Tu m'en veux pas ? smile
bonne nuit et merci

Hors ligne

#8 Le 09/03/2006, à 00:37

mathieu vilaplana

Re : Début dificiles

Bonne nuit, moi aussi j'y vais. Demain je bosse aussi, mais moi je bosse plus sur windows.


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#9 Le 10/03/2006, à 21:09

laurent62

Re : Début dificiles

Pour ne pas poster que lorsque tout va mal :
Si je ne voyais plus le lecteur de CD, c'est parce que je n'ai pas encore compris comment il n'était plus défini dans le bios !!! Ayant récupéré le
lecteur de CD j'ai refait une installation complète pour re-créer le compte principal.

Merci pour tout, je peux continuer le paramètrage maintenant.

Hors ligne