Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2008, à 12:11

zanpian

Dicooo perdu

Pour rester à la pointe du progrès, j'ai installé Open Office 3.0 mais mon dictionnaire des synomines a disparu. Pour comble de malchance l'option "installer de nouveaux dictionnaires" dans Fichier ==> assistant ==> intaller de nouveaux dictionnaires, a disparu dans OOO 3.0
Que faire?

Hors ligne

#2 Le 10/12/2008, à 12:22

slasher_fun

Re : Dicooo perdu

Bonjour,

Les dictionnaires sous OOo3.0 sont maintenant gérés uniquement sous la forme d'extensions, disponibles entre autres sur le site d'OOo smile

Hors ligne

#3 Le 10/12/2008, à 12:35

Ayral

Re : Dicooo perdu

Bonjour.
Menu Otils / Langues / Dictionnaires supplémentaires en ligne
Autrement il y a encore ça.
Normalement quand tu installes ooo 3 en français, le dico est présent avec. En tous cas ça a été toujours mon cas (une 50 aine d'install au boulot)
Pour rechercher le mot dans une autre langue, cliquez sur Langue dans la boîte de dialogue Dictionnaire des synonymes, sélectionnez une langue parmi les langues installées, puis cliquez sur OK. Dans la boîte de dialogue Dictionnaire des synonymes, cliquez sur Rechercher. Le dictionnaire des synonymes peut ne pas être disponible pour certaines langues installées.

Dernière modification par Ayral (Le 10/12/2008, à 13:00)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 10/12/2008, à 15:33

zanpian

Re : Dicooo perdu

Le problème est que l'option "dictionnaire des synonimes" n'est pas active et donc pas accessible, or sous OOO 2.4 (que je n'ai pas désinstallé la mise à jour s'est faite automatiquement) j'avais dicooo

Hors ligne

#5 Le 10/12/2008, à 18:04

Ayral

Re : Dicooo perdu

Le problème est que l'option "dictionnaire des synonimes" n'est pas active

Alors tu as peut ^etre un problème d'installation. J'ai utilisé la version sur le site d'ooenoffice (.db) après avoir viré la version 2.4. Ubuntu 8.04


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 10/12/2008, à 22:38

zanpian

Re : Dicooo perdu

Problème résolu. D'une manière un peu surprenante : j'ai sélectionné l'option "dictionnaires supplémentaires en ligne" et téléchargé "french dictionnaries..." à partir de la liste qui se présentait. Depuis tout fonctionne, l'option "dictionnaire des synonymes" est active et fournit une belle brochette de mots lorsqu'on l'interroge.
Merci à ceux qui m'ont aidé
le petit âne

Hors ligne