Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2006, à 14:58

yanightmare

K3B, vitesse

Bonjour. Mes cd vierges (700 mo, 80 min, TITANUM silver-silver) sont écrivables (ça se dit ça ? lol ) en x56.

Mon graveur peut écrire jusqu'a x48.

A chaque fois que je grave un cd avec K3b je mets vitesse "Auto" il me met 48x mais il grave a x12 maximum !

D'ou cela peut-il venir ??? hmm Merci d'avance ! cool

Hors ligne

#2 Le 10/03/2006, à 11:14

ilka

Re : K3B, vitesse

Est-ce que le DMA est activé pour ton graveur ?

En console, sous root, pour activer le dma, tu fais :

hdparm -d 1 /dev/hdc

(si hdc correspond bien-sûr à ton graveur).

Hors ligne

#3 Le 10/03/2006, à 12:22

artemis

Re : K3B, vitesse

(juste pour info c'est mieux de graver ses CDs en maximun 12x car la profondeur de la gravure est meilleure et ainsi ton CD dure plus longtemps)

Hors ligne

#4 Le 11/03/2006, à 00:24

Julian

Re : K3B, vitesse

artemis a écrit :

(juste pour info c'est mieux de graver ses CDs en maximun 12x car la profondeur de la gravure est meilleure et ainsi ton CD dure plus longtemps)

+1
Et je dirai 4x pour un dvd (film) afin que ça passe bien dans les lecteurs de salon.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 11/03/2006, à 01:51

geantick

Re : K3B, vitesse

j'ajouterai qu'un cd à une vitesse optimal de gravure qui n'est pas forcement c'elle inscrite sur la boite (pour etre plus precis dans 2 boites identique tu peux avoir des cd qui proviennent d'usines différentes avec des proprièté parfois différentes aussi) , le gaveur en mode auto en général la detecte et utilise c'elle ci pour graver le cd wink


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne