Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2008, à 15:45

kwewio

Prochaine version de xubuntu ?

Salut,

je me pose déjà la question, y'aura t'il un xubuntu-studio sur Hardy ? Ça serait sympa.
Parce que Ubuntu Studio avec gnome et ses dépendances je le trouve hyper lourd...
Un bon XFCE ultra léger avec le minimun de dépendance pour faire de la MAO, ça vaut le coup ?

#2 Le 11/12/2008, à 19:53

mem69fr

Re : Prochaine version de xubuntu ?

je suis bien d'accord...

d'ailleurs, pour ce faire, vaut'il mieux installer xfce4 (ou xfce-desktop) depuis ubuntu studio ou bien les paquet ubuntu-studio depuis xubuntu???
je me pose cette question à propos des configs audio (jack, alsa, pulse...) qui serait peut-etre differente selon la distrib de base (notament a cause du noyeu rt) et aussi pasque j'ai entendu (heu... lu en fait) que l'installateur ubuntu-studio était un peu merdique...

des avis???

#3 Le 11/12/2008, à 21:26

marteo -mpl-

Re : Prochaine version de xubuntu ?

si tu veux un truc 'propre', renseigne-toi sur l'installation minimale d'ubuntu, avec Xfce... à toi de choisir si tu veux un gestionnaire de connexion, et quel environnement de bureau.

install minimale + xfce4 + les softs d'ubuntu studio ca le fait bien.

mais si tu veux encore plus pur, ya toujours Debien+Xfce+ le soft Ubuntu studio. Mais bon. c'est quand même un peu geek...