Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2008, à 11:06

ShaGaTsoin

xendomains ne veut pas demarrer

Bonjour,

Voilà quelques jours que j'essaye d'installer xen sur mon pc, en vain ! Après de nombreux petits soucis résolus, je bloque sur une erreur :

Lorsque je lance Xend (/etc/init.d/xend start) tout se passe bien
En revanche rien ne va plus lors du lancement de xendomains :

root@mathieu-desktop:~# /etc/init.d/xendomains start
Starting auto Xen domains: test-xen2.cfgcut: cut: Aucun fichier ou dossier de ce type
/etc/init.d/xendomains: line 196: test: = : opérateur unaire attendu
Error: Device 51713 (vbd) could not be connected. losetup /dev/loop0 /xen/domains/test-xen2/disk.img failed
! *   [done]

Quelqu'un aurait il une idée de ce qui se passe ? Parce que j'ai beau chercher, je sèche...

Hors ligne

#2 Le 11/12/2008, à 22:47

xgenus

Re : xendomains ne veut pas demarrer

J'ai l'impression qu'il te manque l'application cut.
Regarde sur ta machine si tu fais :

whereis cut

est-ce que le shell te retourne bien un truc du genre :

cut: /usr/bin/cut /usr/share/man/man1/cut.1.gz

Sinon il te faut installer cut (je ne connais pas comme ca de tête le nom du paquet).


Maintenant si c'est vraiment tes commandes que tu veux faire pour lancer ta VM ça me parait bizarre...
Normalement à la fin du boot les services xend et xendomains doit être démarré. Mais sans plus (sauf si tu as mis ta config de VM dans /etc/xen/auto de mémoire)

Ensuite tu fais un xm create ta_conf.conf par exemple. Même chose si tu veux la couper, avec shutdown ou destroy du nom de ta VM si elle est planté.
Regarde sur le wiki Ubuntu fr ou les tuto de http://www.howtoforge.com/, ils sont vraiment pas mal en général pour bien avancer.

Hors ligne