Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 05/07/2008, à 20:54

Yannick_LM

La LHU recrute !

Oyé Oyé braves gens !

La Lettre Hebdomadaire Ubuntu a toujours besoin de contributeurs, pour les traductions et les relectures. L'été et les vacances étant là, ce besoin est d'autant plus frappant. Si vous avez de bonnes connaissances en anglais et souhaitez vous impliquer dans ce très beau projet, au sein d'une équipe bien sympathique, venez nous rejoindre ! Voir ici pour plus d'informations.
L'apéro et les Springles sont offerts, et traduire à plusieurs «en direct» est un bon exercice.

À bientôt !

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#2 Le 06/07/2008, à 10:40

utodeb

Re : La LHU recrute !

moi je serais tenté mais j'ai pas des masse de temps. En fait suis en thèse et la quantité de boulot est très variable...
Cela représente combien de temps de boulot ? tout les combien ?
j'ai pas trop envie de m'engager si je me rend compte que j'ai pas le temps et que j'abandonne rapidement smile

++

Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

#3 Le 06/07/2008, à 11:26

Yannick_LM

Ça représente uniquement le temps que tu es prêt à y consacrer cool

Quand la lettre en VO est mise sur gobby, n'importe qui peut venir traduire ce qu'il veut, quand il veut.

Après, pour la relecture, (une fois par semaine) ça prend un peu plus de temps. On se retrouve en général vers 21h30, et on peut se retrouver à finir vers minuit ...
Mais rien ne t'oblige à rester jusqu'au bout, bien sûr.

Voili voilou.
Hésite pas si tu as un peu de temps le soir à passer sur gobby, qu'on en rediscute.

Et bon courage pour ta thèse. smile

#4 Le 06/07/2008, à 11:53

utodeb

Ok je viendrais y faire un tour big_smile

++

#5 Le 16/09/2008, à 23:01

Yannick_LM

Zou, un petit up wink

La traduction de la Lettre Hebdomadaire Ubuntu s'est un peu arrêtée pendant les vacances d'été. La plupart des traducteurs étaient occupés par des tas de trucs plus ou moins rigolos et plus importants que la LHU.

Nous avons donc un léger retard de parution francophone (j'espère que les lecteurs voudront bien nous pardonner, mais nous allons devoir sauter quelques numéros)

Et nous avons bien sûr toujours besoin de nouveaux volontaires pour traduire.

Pour ce qui est de l'organisation proprement dite, des outils, etc... tout est expliqué sur cette page :

http://wiki.ubuntu-fr.org/groupetraducteur/traduction_lhu

Ceux qui ont plus de temps encore que les autres, peuvent venir à la réunion hebdomadaire de relecture sur sobby (voir toujours la même page) à 21h, le mardi soir en général.

Le  numéro 100 est en cours de relecture, nous vous proposons de nous rejoindre dès demain 21h pour finir.

Souhaitons pour finir la bienvenue à l'ami Gérard Baylard , qui a fait une entrée remarquée dans l'équipe.

D'ici là, vous pouvez vous toujours jeter un œil sur le numéro 108, en ligne sur sobby.

Ubuntument votre,

PS: Gérard nous propose de traduire Ibex par "Isard".
J'aime bien l'idée, et vous ?

#6 Le 17/09/2008, à 05:54

utodeb

Yannick_LM a écrit :

Gérard nous propose de traduire Ibex par "Isard".

yikes le biologiste s'insurge isard =! ibex !!

Pis j'aime bien ibex tongue

++

#7 Le 17/09/2008, à 06:13

Carroués

@ Yannick_LM

Bonjour d'abord. wink

Désolé, moi qui adorais ça, j'ai quasiment plus le temps depuis mon (fameux) déménagement de l'année dernière !!!

En plus j'ai raté la LHU 100 à laquelle je tenais autant !

Snif, snif ... il me reste le forum !

J'ose espérer vous retrouver un jour, mais il faudrait que je redéménage professionnellement au moins ! sad

Si tu pouvais glisser un petit "bonjour / désolé" de ma part lors de la prochaine relecture ...

Amitiés.

Paul / carroues wink

PS : Ce ne serait pas plutot "Oyez, Oyez ..." ? Oups, vieilles habitudes ! lol

--------------------------------------------------------

Edit :

Yannick_LM a écrit :

L'apéro et les Springles sont offerts, et traduire à plusieurs «en direct» est un bon exercice.

En effet l'apéro virtuel, qui y eût pensé ? lol

C'est vraiment une ambiance très conviviale où personne ne se prend pour "le kakou". Pour info, il y a de la place pour tout le monde : les plus "techniques" comme Yannick_LM tout comme pour les plutôt "littéraires / linguistes" comme moi-même.

Il faut de tout pour réussir une traduction !

Dernière modification par carroues (Le 17/09/2008, à 06:22)

#8 Le 31/10/2008, à 15:38

KujakuChan

Si si c'est oyez oyez ou écoutez écoutez (votre attention s'il vous plait) en ancien français...
Quoi de neuf pour ce projet ?

自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

#9 Le 10/11/2008, à 13:34

jluc

je remonte ce sujet car la LHU est malheureusement à nouveau au point mort sad

si vous avez un peu de temps libre, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Toutes les informations se trouvent sur le wiki

#10 Le 11/12/2008, à 00:04

ludanar

bonsoir à tous! je vais jeter un œil sur LHU car me retrouvant en vacances forcée ( chômage partiel) i je bosse dans l'industrie automobile, il faut bien que je m'occupe, les journées sont longues. Il va falloir que je retrouve du travaille ailleurs.

#11 Le 11/12/2008, à 21:27

jluc

ludanar a écrit :

bonsoir à tous! je vais jeter un œil sur LHU

Super, car le projet est totalement bloqué depuis 2 mois...
par contre, comme je viens de le dire sur la ML ubuntu-fr-l10n, je pense qu'il serait mieux d'attendre lundi et la publication de la 121 avant de se lancer. On est déjà jeudi et on n'aura pas le temps de traduire et relire la 120 d'ici là...

#12 Le 11/12/2008, à 21:36

SODⒶ

KujakuChan a écrit :

Si si c'est oyez oyez ou écoutez écoutez (votre attention s'il vous plait) en ancien français...

C'est pas de l'ancien français, c'est le verbe ouïr (entendre?):
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/ouir.php.

Encore faudrait il que tu oies mes oies!
smile

Le sacré n'est fait que pour qu'on lui pisse dessus, qu'on lui crache dessus, qu'on le brûle et qu'on le rende kitch et mercantile ! Les idoles ne sont là que pour qu'on les renverse !
Le passé n'est fait que pour amuser quelques historiens et pour être manipulé, tordu, vendu par les autres !

#13 Le 11/12/2008, à 21:54

Yannick_LM

Super, car le projet est totalement bloqué depuis 2 mois...

On n'y remet, jluc ?

Je vais avoir plus de temps que pendant ces deux derniers mois

#14 Le 11/12/2008, à 21:57

jluc

Yannick_LM a écrit :

On s'y remet, jluc ?

c'est reparti ! (je commence même à corriger tes fautes tongue )
par contre, tu es d'accord pour attendre la 121 ?

#15 Le 11/12/2008, à 22:16

Nesss

Bonjour, je serais bien interessé, je voudrais savoir où et quand faire cela et si un minimum de temps est requis ?

Edit : rien dit, mais y-a-t-il un truc à faire avant de commencer à traduire (peut être s'inscrire quelque part ?)

Dernière modification par Nesss (Le 11/12/2008, à 22:18)

O__O

#16 Le 11/12/2008, à 22:27

jluc

tout est là big_smile :
http://wiki.ubuntu-fr.org/groupetraducteur/traduction_lhu

en gros, pas d'inscription et chacun participe quand il veut, c'est libre smile

#17 Le 11/12/2008, à 22:34

Yannick_LM

par contre, tu es d'accord pour attendre la 121 ?

tout à fait.

Tant qu'on y est, j'ai parlé un peu de la LHU avec Didrocks pendant la ubuntu-party de Paris, et il serait pour héberger le serveur gobby sur les machines de ubuntu-fr.

Si je ne me trompe, pour l'instant, c'est chez Lionel Porcheron, (une machine @home), ça serait cool qu'on soit sur un truc  (peut-être ?) plus fiable.
(Y a moyen que ça lague moins, en plus wink

#18 Le 11/12/2008, à 22:38

jluc

Yannick_LM a écrit :

Tant qu'on y est, j'ai parlé un peu de la LHU avec Didrocks pendant la ubuntu-party de Paris, et il serait pour héberger le serveur gobby sur les machines de ubuntu-fr.

Si je ne me trompe, pour l'instant, c'est chez Lionel Porcheron, (une machine @home), ça serait cool qu'on soit sur un truc  (peut-être ?) plus fiable.
(Y a moyen que ça lague moins, en plus wink

le serveur sobby n'est plus chez lionel, il l'a transférer sur son serveur dédié suite à une coupure inetrnet chez lui.
par contre, si il y a de la place chez ubuntu-fr, pourquoi pas ?

#19 Le 11/12/2008, à 22:42

Yannick_LM

le serveur sobby n'est plus chez lionel, il l'a transférer sur son serveur dédié suite à une coupure inetrnet chez lui.

Bon, bon wink

Y a plus qu'à mettre en relation Didrocks et Lionel.

M'en vais me fendre d'un petit mail.

#20 Le 13/12/2008, à 22:13

nicokess

Bonjour,

Ayant quelques notions (très avancées) d'Anglais et souhaitant prendre part à un projet Ubuntu, la traduction me paraît appropriée (dans la mesure où j'ai pas encore les compétences pour faire le reste hmm ).

J'ai essayé les trad sur LaunchPad mais pas forcément tout compris... la LHU m'intéresse bien plus!!

Ok pour participer autant que mon emploi du temps le permet (because BB3 arrive et BB 1 et 2 sont pas encore majeurs lol )

N'hésitez-pas à vulgariser les différentes procédures pour participer...

Bonne soirée

Ubuntu 10.04 LTS sur Sempron 2800+ / ATI HD3450 / 1 Go RAM

#21 Le 14/12/2008, à 00:13

jluc

Bonjour,

nicokess a écrit :

Ok pour participer autant que mon emploi du temps le permet (because BB3 arrive et BB 1 et 2 sont pas encore majeurs lol )

c'est clair que ce n'est pas toujours facile wink
(je suis bien placé pour le savoir, la n° 3 est arrivée en juin big_smile )

N'hésitez-pas à vulgariser les différentes procédures pour participer...

le plus simple est de te connecté sur sobby lundi soir. à mon avis, il y aura du monde et tu pourras poser tes questions en direct.

#22 Le 14/12/2008, à 23:32

jluc

Les affaires reprennent big_smile
la LHU 121 est sur le serveur sobby et n'attends plus que les traducteurs !
(petit rappel : http://wiki.ubuntu-fr.org/groupetraducteur/traduction_lhu)

PS : cette annonce est exceptionnelle (pour relancer la traduction wink ). normalement, l'annonce de la mise à disposition de la VO se fait sur la ML ubuntu-fr-l10n

#23 Le 15/12/2008, à 06:02

ashubuntu

Salut,
je fait mes premiers pas avec les traductions, j'espère que je ne fais pas trop de fautes wink

quand es ce que les relectures et révisions se passent?

#24 Le 15/12/2008, à 08:16

Yannick_LM

Bienvenue à toi, alors wink
Les relectures se font en général le mardi soir, à partir de 21h30

#25 Le 21/04/2009, à 07:38

breizhat

Bonjour.

Ce fil est il toujours actif?

a t on toujours besoin de traducteurs?

Je parle tres bien anglais et je peux donner un coup de main ou un coup de pied, c'est selon.:D

A votre disposition

Breizhat

------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

Haut de page ↑