Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/12/2008, à 16:07

Narcotic

Désinstaller KDE

Salut.
Voilà ayant fait l'essai de Kubuntu, j'ai été pas vraiment satisfait... beaucoup trop brouillon et pas assez intuitif...

Bref souhaitant revenir sur gnome, ce ne fut pas vraiment un problème, mais maintenant reste à enlever Kubuntu et sa suite de programme (même si je vais en réinstaller quelques uns intéressants plus tard).

J'ai suivi donc la documentation suivante : http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_ubuntu notamment la partie sur la suppression de Kubuntu. Mais la première commande ne marche pas, il me dit Impossible de trouver le paquet Kubuntu-desktop. Bon je tente sudo apt-get remove kubuntu-desktop, mais ça ne change rien...

Quelqu'un peut-il m'aider smile ?

Hors ligne

#2 Le 09/12/2008, à 16:23

paul92

Re : Désinstaller KDE

salut,

sudo apt-get autoremove --purge kubuntu-desktop

supprime aussi les fichiers de configuration

sudo apt-get autoremove kubuntu-desktop

pour pouvoir réinstaller avec les réglages actuels

A+

Hors ligne

#3 Le 10/12/2008, à 11:20

Narcotic

Re : Désinstaller KDE

Bonjour. Merci pour les commandes mais malheureusement ça ne résout pas mon problème. J'ai droit à un message me disant que le paquet Kubuntu-desktop n'esdt pas installé... pourtant j'ai toujours la suite de logiciel KDE et l'écran de chargement de Kubuntu.

Hors ligne

#4 Le 10/12/2008, à 12:09

Narcotic

Re : Désinstaller KDE

Bon voilà un peu ce qu'il se passe lorsque je tappe différentes commandes :

Narcotic@Narcotic-laptop:~$ sudo apt-get remove `apt-cache depends kubuntu-desktop | cut -d : -f 2 | grep kde`
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet <kubuntu-kde4-desktop>
Narcotic@Narcotic-laptop:~$ sudo apt-get install kubuntu-kde4-desktopLecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Note, sélection de kubuntu-desktop au lieu de kubuntu-kde4-desktop
kubuntu-desktop est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Hors ligne

#5 Le 12/12/2008, à 10:55

Narcotic

Re : Désinstaller KDE

Bon j'ai pu résoudre le problème par Synaptic. Il suffit de faire une recherche sur KDE, de sélectionner un paquet propre à KDE, clic droit dessus, et le sélectionner pour une suppression, il va automatiquement sélectionner tous les autres paquets de KDE. On fait appliquer, on attend, enfin un petit sudo apt-get autoremove derrière et c'est bon.

Hors ligne