Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2008, à 13:40

lofo7

[Résolu] Problème avec brscan2 : gestionnaire synaptic inaccessible

Bonjour,
j'ai essayé d'installer mon imprimante brother dcp 115c en utilisant l'aide de brother sur leur site mais je ne suis pas arrivé à l'installer convenablement. Ubuntu utilise les drivers de l'imprimante DCP 1200c automatiquement alors que ce sont les drivers de l'imprimante dcp 210c qu'il faut.

Bref, j'ai vu la documentation d'Ubuntu relative à mon imprimante. Je me dis chouette, ça va sûrement mieux marcher. Je décide de désinstaller les trois paquets que j'ai installé précédemment (ceux que j'ai installé en utilisant la doc du site brother) mais il y en a un qui refuse de se désinstaller.
Il m'empêche donc d'utiliser le 'gestionnaire de paquets synaptic'.

Lors de la suppression voilà ce que me dit le terminal :

Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  brscan2
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? 
(Lecture de la base de données... 135355 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de brscan2 ...
rmdir: échec de suppression de `/usr/local/Brother/sane/GrayCmData/ALL': Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de `/usr/local/Brother/sane/GrayCmData/AL': Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de `/usr/local/Brother/sane/GrayCmData': Aucun fichier ou dossier de ce type
rmdir: échec de suppression de `/usr/local/Brother/sane': Aucun fichier ou dossier de ce type
dpkg : erreur de traitement de brscan2 (--remove) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 brscan2
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Il m'est arrive un problème similaire ici avec java mais je n'arrive pas à le résoudre avec les mêmes solutions.

Si une âme charitable peut m'aider... smile

lofo7

Dernière modification par lofo7 (Le 12/12/2008, à 14:20)


Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
VISTA, c'est l'acronyme des cinq plus gros problèmes de Windows : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.

Hors ligne

#2 Le 12/12/2008, à 14:19

lofo7

Re : [Résolu] Problème avec brscan2 : gestionnaire synaptic inaccessible

Problème résolu grâce à la doc sur apt smile


Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
VISTA, c'est l'acronyme des cinq plus gros problèmes de Windows : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.

Hors ligne