Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/07/2008, à 21:48

fandali

la boîte de reception a disparu dans evolution !

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu pour une amie qui n'y connait absolument rien en ordinateur... elle a malencontreusement "supprimé" la boîte de reception d'evolution...
résultat : envoyer/recevoir ne fonctionne plus
comment puis-je donc faire pour retrouver le dossier inbox dans evolution ??? (j'ai regardé dans les fichiers cachés et il y a toujours un fichier "inbox" qui fait 2Go, j'en conclus que les mails entrants n'ont pas été effacés mais comment restaurer cette boîte de reception ???

si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème...

(ceci dit, ça me semble plutot bizarre comme fonction qu'on puisse effacer directement comme ça les dossiers du client mail... mais bon...)

Hors ligne

#2 Le 22/07/2008, à 22:51

fleuryje

Re : la boîte de reception a disparu dans evolution !

Salut,
Peut-être pourrais-tu essayer de créer un nouveau compte.
A un moment, Evolution devrait te proposer de récupérer un compte existant. Tu pourrais peut-être récupérer tes anciens messages.
Ensuite il ne resterait qu'à supprimer l'ancien compte. roll
Jérôme

Hors ligne

#3 Le 23/07/2008, à 18:11

fandali

Re : la boîte de reception a disparu dans evolution !

Oui, j'ai fait une sauvegarde d'evolution (j'obtiens une archive tar.bz) et j'ai effacé le compte et réimporté le tout mais même résultat : toujours pas de boîte de réception !
Comme ça ne marchait toujours pas, j'ai désinstallé evolution dans synaptic et réinstallé : sans compte, il y a bien une boîte de réception mais dès que j'importe l'archive faite précédement la boîte de récéption est à nouveau absente...
Je ne comprend rien... et impossible d'importer le fichier "inbox"...
J'ai l'impression que beaucoup de gens utilisent plutôt thunderbird... je ne sais pas si il y a une raison à ça ? Est-il plus "souple" qu'evolution pour la gestion des mails ?

Loïc

Hors ligne

#4 Le 23/07/2008, à 18:32

fleuryje

Re : la boîte de reception a disparu dans evolution !

Moi aussi j'ai choisi de ne plus utiliser Evolution parce que bug :
voir topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=227768

Je suis donc passé à Thunderbird (compte gmail super facile, logiciel réputé stable de puis longtemps...) et je n'ai jamais rencontré de problème. Je ne prévois pas d'en changer !
A toi de voir... wink

Hors ligne

#5 Le 12/12/2008, à 18:07

yoda54

Re : la boîte de reception a disparu dans evolution !

Meme probleme,

Aprés avoir effacé (renommé) le fichier Inbox (2Go), la boite de reception est réapparru.

Conclusion: La boîte de reception est limité à 2Go ??