Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2005, à 21:16

w0arz

Breezy à quand le dist-upgrade?

Voilà j'utilise hoary et je voudrais installer breezy parce que le nom sonne bien. Y'a déjà des dépots de disponible ?

Je voudrais connaitre en gros l'orientation de Breezy et si les utilisateurs pourrait influencer sur son contenu. Par l'ajout de logiciel, de fonction, de tout, de rien. Pour tout dire je voudrais savoir les points à corriger pour faire progresser Hoary selon vous.

Dernière modification par w0arz (Le 13/05/2007, à 00:13)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2005, à 21:27

coffee

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

les depots sont dejà dispo ça doit encore etre stable mais moins qu'hoary
pour le reste, cf bugzilla et wishlist wink


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 17/04/2005, à 14:00

ozz

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

Ou?

Un lien svp?

J'ai beau regarder dans les daily je ne vois toujours rien...

La derniere daily date deja du 7 avril, mais je vois des packages breezy ici mais dans ubuntu sparc c'est tu bon ca?

Si vous avez plus de precision sur les depots et images ca serait bien gentil smile

En passant stable c'est pas une appreciation personnel de la stabilité mais un stade de devellopement donc Breezy est soit unstable ou testing, mais si je me souvient bien Ubuntu n'a pas de version unstable, du moin pas accessible au commun des mortels.

Hors ligne

#4 Le 17/04/2005, à 15:42

Anbreizh

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

Salut, je te conseil ce site : http://ubuntu.ttoine.net/sourcelist.html

IL te permet de créer une sources.list avec les package ubuntu breezy (je ne l'ai est pas tester) wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#5 Le 17/04/2005, à 16:03

ozz

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

Un bel outils pratique se generateur de sourcelist smile

Merci Anbreizh.

Hors ligne

#6 Le 17/04/2005, à 16:06

Anbreizh

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

C'est un plaisir !  wink
Si tu teste Breezy , tu pourra nous faire par de tes retours ?
Pour le moment, c'est vraiment interresent pour le developpement (tester pour les bug...) de tester breezy (pour savoir si je fais un dist-upgrade ou non )?

Dernière modification par Anbreizh (Le 17/04/2005, à 16:09)


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#7 Le 20/04/2005, à 05:08

samefab

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

j'ai vu que pas mal de paquets sont passés dans la breezy (environ 16000 paquets listés) j'ai donc lancé le dist-upgrade.


on verra bien ce que ça va donné je vous tiens au courant

Hors ligne

#8 Le 20/04/2005, à 10:08

Titus

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

/! Breezy est actuellement très instable donc recommandée aux gourous qui veulent faire des rapports de bugs /!

A bon entendeurs smile


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#9 Le 20/04/2005, à 10:13

laurent

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

et meme passer leur temps à le faire, si vous voulez mon avis...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#10 Le 20/04/2005, à 11:38

moijbt

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

Question con surement mais au bout de combien de temps la version unstable devient utilisable par un utilisateur moyen ( pas newbie ni gourou, style moi wink) ?

Hors ligne

#11 Le 20/04/2005, à 11:39

Axel

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

moijbt a écrit :

Question con surement mais au bout de combien de temps la version unstable
devient utilisable par un utilisateur moyen ( pas newbie ni gourou, style moi wink) ?

6 mois...et encore tongue

Hors ligne

#12 Le 20/04/2005, à 11:47

albireo

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

moijbt a écrit:

    Question con surement mais au bout de combien de temps la version unstable
    devient utilisable par un utilisateur moyen ( pas newbie ni gourou, style moi wink) ?

Tout dépends de ce que tu veux faire ?

si tu veux passer du temps à remonter des bugs, tu peux upgrader de suite, des fois t'aura plus que la console et pas de gdm ou gnome, des fois des blocages, plus de menus, tout en anglais, plus rien qui fonctionnne sauf apt et encore ... etc ....

sinon dans six mois ce sera tout bon smile (bon allez cinq pour te faire plaisir)

Ps : si tu upgrade, installe apt-listbugs c'est utile et ça rend réaliste sur le travail des développeurs (une Sid est moins instable)

Hors ligne

#13 Le 20/04/2005, à 12:17

Titus

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

Question con surement mais au bout de combien de temps la version unstable devient utilisable par un utilisateur moyen ( pas newbie ni gourou, style moi wink) ?

4 mois environ, après il faut bien tomber... pour limiter les dégâts commencer à s'abonner aux mailing-list de dev et de breezy-change pour voir ce qui ne va pas trop avant de changer, ça peut s'avérer utile smile


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#14 Le 21/04/2005, à 04:43

samefab

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

je suis un aventurier cool:cool::cool:
première impression c'est vrai que c'est pas mal buggé pour l'instant.

même les locales sont plus bonnes sad

mon imprimante ne fonctionne plus non plus.

j'aurais peut-être dû attendre un peu avant de faire l'upgrade???

bon, maintenant que j'y suis, vais essayer de me rendre utile allez hop au rapport

pour parler de la sid, j'ai également une sid sur mon PC et hormis le fait qu'on n'a pas accès à des paquets non libres genre nvidia ... ça tourne quand même très très bien. j'ai pas eu de gros soucis avec ... et pourtant je suis à des années lumières d'un gourou

Dernière modification par samefab (Le 21/04/2005, à 04:53)

Hors ligne

#15 Le 21/04/2005, à 12:04

DiCiCat

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

si on connait un peu le systeme mais pas trop et qu'on veut quelque chose qui soit utilisable et pas planté un jour sur deux, le meilleurs moment pour basculer c'est quand les develloppeurs passent à la phase debuggage, grosso modo 2 mois avant la release. Là tu put faire ton dist-upgrade et remonter les bugs que tu trouve.

Avant, les devellopeurs partent dans tous les sens pour tester des choses, reviennent en arriere etc... Pour avoir une machine qui fonctionne, c'est pas forcement une bonne idée de suivre leurs essais smile

Sid est beaucoup, beaucoup plus stable qu'une Ubuntu instable... Ubuntu instable c'est vraiment ca au debut, c'est un foutoir a essais smile.

Dernière modification par DiCiCat (Le 21/04/2005, à 12:06)

Hors ligne

#16 Le 21/04/2005, à 13:57

coffee

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

En même temps chez Sid, ça fait combien de temps qu'ils sont en unstable?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#17 Le 21/04/2005, à 14:05

DiCiCat

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

Sid sera toujours ne nom de la version instable. Meme si sarge deviends stable un jour wink la version instable sera toujours sid. Par contre la testing si elle est a nouveau utilisée aura un autre nom.

Hors ligne

#18 Le 21/04/2005, à 14:08

coffee

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

Bon ben alors ça fait combien de temps que sarge est en testing?


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#19 Le 21/04/2005, à 14:27

DiCiCat

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

33 mois j'ai crus lire quelque part smile

Hors ligne

#20 Le 21/04/2005, à 14:47

moijbt

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

Ok, je vais attendre encore un peu encore alors...J'vais pas me risquer pour le moment... Sinon, y'aura quoi de neuf dans Breezy a peu près? Quelqu'un sait une nouvelle version de Gnome sera intégrée?

Hors ligne

#21 Le 21/04/2005, à 14:59

DiCiCat

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

Normallement breezy finale sera en gnome 2.12.
Ubuntu sort une nouvelle version stable tous les 6 mois, chaque fois quelques jours apres une nouvelle version stable de gnome qui sort tous les 6 mois.

Coincidence? big_smile

Ca fait partie des bases du projet. Normalement et jusqu'a ce qu'on nous prouve le contraire, chaque version stable d'ubuntu aura une nouvelle version stable de gnome.

Hors ligne

#22 Le 27/04/2005, à 20:06

hamham

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

Salut tout le monde,


Je viens de migrer en breezy (je suis volontaire), et pour l'instant RAS, ça semble bien fonctionner.

Donc si j'ai des problèmes je vous ferais signe.


ciao

Hors ligne

#23 Le 28/04/2005, à 13:27

hokata

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

De même, une semaine sous Breezy et tout roule.
Il y a eu une grosse mise à jour au début, puis là plus rien.

On peut noter l'apparition de gcc4.0.

Hors ligne

#24 Le 28/04/2005, à 15:23

laurent

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

AMHA: Ca va directement être moins drôle quand ils vont commencer à travailler sur gnome et sur les librairies, etc... parce que pour l'instant, c'est surtout des nouveaux programmes "indépendants"

Mais c'est mon avis, hein...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#25 Le 28/04/2005, à 15:26

Anbreizh

Re : Breezy à quand le dist-upgrade?

C'est vrai, je pense aussi car,venant de migrer sous Breezy ,j'ai trouve que le Dist-upgrade n'etais pas tres long  mais c'est peu etre juste une impression ....


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne