Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2008, à 14:06

nandayo

Vitualisation : windows est-il aussi pourri coté sécurité ?

Bonjour,

Ma question semble idiote, mais ne l'est je pense pas tant que ça. Si j'installe windows avec virtualdesktop, quand je le lance j'ai accès à internet. La question que je me pose, c'est si je vais sur internet sous ce windows, sans faire les mise à jour de sécurité critiques de notre cher XP, est-ce que je risque de me choper une saloperie de vers en 20 secondes ? (comme c'est le cas sur le vrai XP !)

Je me dis que si ce windows à internet, c'est parceque linux lui partage, et que donc linux fait le boulot de sécuriser la connexion internet, les vers et autres saloperies exploitant les failles de win XP ne peuvent rien faire puisqu'elles ne peuvent même pas atteindre windows. J'ai tout faux ou un peu juste ?


merci wink


PS : c 'est aussi valable pour les mac (beurk) avec parralel desktop par exemple

Dernière modification par nandayo (Le 13/12/2008, à 14:06)


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#2 Le 13/12/2008, à 14:21

slasher_fun

Re : Vitualisation : windows est-il aussi pourri coté sécurité ?

Bonjour,

Linux ne filtre aucunement la connexion internet, il ne fait que faire passer le trafic entre machine virtuelle et connexion réelle. Donc le niveau de sécurité est exactement le même.

Hors ligne

#3 Le 13/12/2008, à 14:28

nandayo

Re : Vitualisation : windows est-il aussi pourri coté sécurité ?

Ok, mais moi je me dis que pour qu'un vers s'attaque à Windows, il doit "voir" windows, avec le port qu'il va attaquer et tout, quand on est sous la virtualisation, il ne verra que linux non ?


Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

Hors ligne

#4 Le 13/12/2008, à 14:31

slasher_fun

Re : Vitualisation : windows est-il aussi pourri coté sécurité ?

Pour ça ta box suffit comme protection, mais il suffit parfois d'être juste sur internet (sans même spécialement aller sur un site internet) pour se choper une cochonnerie...

Hors ligne