Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2008, à 14:51

karottes

[WINE] Erreur ... de ma part !

Hello,
hier j'ai voulu installer WINE sur mon PC, je suis donc la procédure abituelle : je vais sur la page de la doc Ubuntu-fr dédiée à WINE et je lis ... le seul problème c'est que, étant d'une flemme sans pareil, je n'ai pas tout lu ! Du coup, j'ai vite-fait copy/paste ceci dans ma console :

wget -q http://wine.budgetdedicated.com/apt/387EE263.gpg -O- | sudo apt-key add -

Je me disais que ça allait marcher, je vais dans mon menu "Applications" et je ne vois pas une seule petite trace de WINE ... étonné, je me dis qu'il aurait peut-être fallu aller sur Synaptic avant ... lors je teste : je vais sur Synaptic, mais là, quand je double clic sur WINE pour l'installer, un message d'erreur me dis que cette installation entre en conflit avec une autre application ... Je suis certain que ceci est causé par ma bourde de départ ... SVP, aidez-moi à trouver la commande qui me permettrais de désintaller le truc que j'ai installé avec cette commande citée plus haut ...
Merci d'avance
Mr.Karottes

Hors ligne

#2 Le 13/12/2008, à 15:00

tk62

Re : [WINE] Erreur ... de ma part !

salut
etant flemmard aussi je me demande quelque chose...
aurais tu mis plus de temps a lire la doc ou alors a galerer et a poster ici ? big_smile
tu es sous intrepid ? si oui essayes ca :

sudo wget http://wine.budgetdedicated.com/apt/sources.list.d/intrepid.list -O /etc/apt/sources.list.d/winehq.list

puis ressaie dans synaptic.
ps : c'est la ligne juste en dessous de celle que tu as copier/coller. cool .
En fait la ligne que tu as tapée c'est juste pour recuperer la clé.

Dernière modification par tk62 (Le 13/12/2008, à 15:02)

Hors ligne

#3 Le 13/12/2008, à 15:04

karottes

Re : [WINE] Erreur ... de ma part !

Donc, j'en conclu deux choses :
  - la première est que je suis un flemmard doublé d'un abruti smile
  - la seconde est que je t'aime tk92 ! tongue

Ca marche, merci encore pour ce problème vraiment TRES compliqué à résoudre ! (n'est-ce pas ? XD )

Hors ligne

#4 Le 13/12/2008, à 15:15

geenux

Re : [WINE] Erreur ... de ma part !

Tiens, j'ai un autre problème "très compliqué à résoudre" : clique sur le lien modifier du premier message, et rajoute le tag [Résolu] dans le titre.

Hors ligne

#5 Le 13/12/2008, à 15:20

tk62

Re : [WINE] Erreur ... de ma part !

- la seconde est que je t'aime tk62 !

y'a pas de quoi.
mdr geenux
bonne continuation dans le monde du libre et pense a la doc a l'avenir lol

Dernière modification par tk62 (Le 13/12/2008, à 15:21)

Hors ligne