Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2008, à 23:17

Thibaut132714

[Résolu] comment utiliser les documents téléchargés (.tar.bz2)

Bonjour à tous,

           je suis nouveau de 2 jours dans la communauté Ubuntu et j'en suis atisfait, mais j'ai quelques réflexes hérités de Windows et donc j'aimerai que vous m'aidiez à en anéantir quelques uns!
     
          Problème: je n'arrive pas à utiliser, c'est à dire appliquer au logiciel (Amsn en l'occurence) des skins ou plug-ins! j'ai lu des forums qui parlaient de consoles, de fichiers cachés etc. mais j'ai eux beau essayer, im possible de coller le dossier télécharger à la place d'un autre!
     En bref, comment installer un skin ou un plug-in, ici pour Amsn? (Quel chemin suivre?)


J'espère que vous aurez compris mon problème et que de plus la discussion que j'entame est dans la bonne catégorie de discussion.

     Merci d'avance
 
                     Thibaut.

Hors ligne

#2 Le 11/12/2008, à 23:26

syubuntu

Re : [Résolu] comment utiliser les documents téléchargés (.tar.bz2)

Salut

/home/ton nom/.amsn

le "." veut dire que le fichier est caché.pour les voir

ctrl h

la dedans tu as un dossier skins plugins..


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#3 Le 12/12/2008, à 00:13

Thibaut132714

Re : [Résolu] comment utiliser les documents téléchargés (.tar.bz2)

Merci d'avoir répondu si vite!
Ce que je ne comprend pas c'est où dois-je taper ce chemin home/mon nom/.amsn  ...
Dois-je le trouver depuis le poste de travil ou le taper à partir d'une console (si c'est à partir d'une console, comment executer cell-ci?)


         Merci d'avance.

Hors ligne

#4 Le 12/12/2008, à 00:24

Thibaut132714

Re : [Résolu] comment utiliser les documents téléchargés (.tar.bz2)

autant pour moi je viens de trouver les fichiers cachés!
Merci, mais saurais-tu comment faire pour installer ces plug ins et skins afin qu'ils fonctionnent?

Hors ligne

#5 Le 12/12/2008, à 07:55

geenux

Re : [Résolu] comment utiliser les documents téléchargés (.tar.bz2)

Je n'ai jamais essayé, mais je suppose qu'il suffit de décompresser le .tar.gz dans ce répertoire.

Hors ligne

#6 Le 13/12/2008, à 16:03

geenux

Re : [Résolu] comment utiliser les documents téléchargés (.tar.bz2)

Thibaut132714 -> Tu peux passer tout seul tes postes en résolu en cliquant sur le lien "modifier" du premier message, et en ajoutant le tag [Résolu] dans le titre (comme je l'ai fait cette fois ci).

Hors ligne