Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/02/2006, à 17:52

Link31

Re : tester une autre distribution

racoon97 a écrit :

Il y a plein de petites applications très utiles et que beaucoup souhaiterais posséder.

Juste par curiosiité (et parce que je n'ai pas programmé depuis longtemps), quelles sont les applications dont "beaucoup" auraient besoin ? C'est que je manque d'idées pour faire travailler mon compilateur en ce moment...

Hors ligne

#27 Le 25/02/2006, à 18:02

Noé

Re : tester une autre distribution

Une autre distribution que j'ai bien aimée récemment mais qui a très mal détecté mon matériel et que je n'utilise par conséquent pas : Vector Linux

- 155 fois plus performante et légère qu'Ubuntu
- démarrage plus rapide
- un petit manchot dessiné dans les consoles virtuelles en ascii art big_smile
- IceWM très joliment thèmé, FluxBox se lance à peu près 25 millions de fois plus vite que sur Ubuntu, XFCE.
- KDE par défaut dans la version SOHO.
- Installation hilarante et facile
- VASM pour configurer facilement
- APT pour installer facilement
- Te laisse plein de choix tout au cours de l'installation sans te compliquer la vie pour autant. (Par exemple je lui ai été reconnaissant de me demander l'autorisation avant d'installer LILO, parce que GRUB c'est quand même mieux.) En un mot, ça te donne le pouvoir de choisir. Et sans avoir besoin d'être un nerd comme avec Gentoo.
- Aussi facile qu'Ubuntu
- Libre big_smile (développé par une organisation (entreprise?) + communauté si j'ai bien compris)
- Des petits pingouins tout mignons qui s'agitent et des vagues sous la souris dans WDM, le display manager.

Défauts
- Très mauvaise détection matérielle.
- Moins grande communauté (Le chan de vectorlinux sur irc.freenode.net est moins fréquenté que le chan de Kubuntu-FR)
- Pas sur que ça soit très bien traduit en Français. Je ne fais jamais attention à ça...
- Pas de communauté française ?

C'est ici !

Dernière modification par Noé (Le 25/02/2006, à 19:15)


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#28 Le 25/02/2006, à 18:09

alexises

Re : tester une autre distribution

un ptit lien svp smile


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#29 Le 25/02/2006, à 18:15

Noé

Re : tester une autre distribution

http://www.vectorlinux.com/
big_smile


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#30 Le 25/02/2006, à 18:16

Manuelito

Re : tester une autre distribution

meskiangasher a écrit :
Manuelito a écrit :

[SNIP] essaie Dams Small Linux qui permet de redonner vie aux vieux PC, ceux qui trainent dans les greniers. Le live CD peut s'installer sur le disque dur trés facilement [SNIP]

Un vieux PC qui a un lecteur de CD c'est un PC presque récent ! wink

Pas vraiment, il ya dix ans j'avais déja un lecteur de cd.
Pour les ordinateurs n'ayant pas de lecteur CD, il y a Puppy-linux dans sa version "Floppy" qui tiens sur une disquette:

http://www.pupweb.org/puppy/news.htm

Ah oui j'oubliais c'est en anglais!

Et puis sinon Debian!

http://www.osnews.com/story.php?news_id=9973

Dernière modification par Manuelito (Le 25/02/2006, à 18:27)

#31 Le 25/02/2006, à 18:31

meskiangasher

Re : tester une autre distribution

Manuelito a écrit :

Pas vraiment, il ya dix ans j'avais déja un lecteur de cd.

Les lecteurs de CD-ROM ont commencé à se démocratiser il y a moins de quinze ans.
[radotage] Pour les jeunes lecteurs du forum : il y avait aussi des PC sans disque dur, on bootait sur une disquette 5 1/4 ... [/radotage]

Dernière modification par meskiangasher (Le 25/02/2006, à 18:32)

Hors ligne

#32 Le 25/02/2006, à 18:37

wam

Re : tester une autre distribution

et le joli elive0.4 que je teste en ce moment
http://www.elivecd.org/fr/Main/A_Propos/

Hors ligne

#33 Le 25/02/2006, à 18:46

alexises

Re : tester une autre distribution

Noè si ce n'est pas trop demande je pourais avoir un lien en francais
wam sa me plai bien a ce que je vois il utilise e17

Dernière modification par alexises (Le 25/02/2006, à 18:48)


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#34 Le 25/02/2006, à 19:04

Link31

Re : tester une autre distribution

Je te conseille Gentoo : je viens de l'installer il y a quelque jours sur un amd64 (donc en ayant tout compilé pour k8) et la vitesse est hallucinante !

C'est simple, alors qu'avec ubuntu j'attendais 3s pour lancer kwrite ici c'est instantané. Pareil pour Konqueror. En plus c'est super stable, aucun bug. Aucun. Ah si X ne voulait pas démarrer mais c'était ma faute (il ne faut jamais conserver les fichiers cachés d'un /home quand on changer de distrib).

Mais le côté négatif c'est le temps d'installation (une après-midi, plus 10h pour compiler Xorg et KDE). La configuration est un peu compliquée, mais en lisant la doc c'est faisable.

Et en plus je peux mettre un beau logo gentoo à la place du menu K !
Si tu as du temps et si tu es un geek, alors il n'y a pas à hésiter. C'est gentoo qu'il te faut.

Hors ligne

#35 Le 25/02/2006, à 19:14

Noé

Re : tester une autre distribution

Alexises > Y en a pas tongue


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#36 Le 25/02/2006, à 19:22

wam

Re : tester une autre distribution

oui, elive utilise E17 et est basée sur Debian. Tu peux regarder là si tu veux en savoir plus, on en a parlé longuement. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29330
Tu peux télécharger le CD si tu n'as pas dépassé ton quota de téléchargement mensuel, c'est un liveCD qui permet l'installation également.

@link31: tu peux mettre un lien vers la doc que tu as utilisée, parce que compiler xorg pour pouvoir installer, ça me fait un peu halluciner. En même temps, si tu as eu besoin de 10h, je sais pas si je vais tenter...

Dernière modification par wam (Le 25/02/2006, à 19:26)

Hors ligne

#37 Le 25/02/2006, à 20:04

Link31

Re : tester une autre distribution

wam a écrit :

@link31: tu peux mettre un lien vers la doc que tu as utilisée, parce que compiler xorg pour pouvoir installer, ça me fait un peu halluciner. En même temps, si tu as eu besoin de 10h, je sais pas si je vais tenter...

En fait il me semble que des binaires de Xorg sont disponibles sur certaines versions du liveCD d'installation de Gentoo, mais moi j'ai installé avec le CD minimal (tout est téléchargé pendant l'installation).

Mais le plus long n'est pas de compiler Xorg, mais KDE : en plus j'ai fait bêtement un emerge kde, donc il a compilé TOUS les paquets KDE. Après, j'ai vu qu'on pouvait compiler seulement le KDE de base, avec emerge kde-meta kde-libs ou quelque chose comme ça.

De toute façon la compilation reste longue, même avec un bon processeur (j'ai un athlon 64 3500+). Enfin il y a toujours links pour surfer en mode texte en attendant...

Eh oui Gentoo ça se mérite ! Mais ça vaut le coup.

PS : pour ceux que ça intéresse, la doc (excellente) de gentoo est ici : http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/2005.1/index.xml

Hors ligne

#38 Le 26/02/2006, à 01:24

pld1

Re : tester une autre distribution

tu veux Faire de la bureautique, de la MAO

Mao Zedong ???

------------------> je sors  []


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#39 Le 26/02/2006, à 01:34

Bud78

Re : tester une autre distribution

alexises a écrit :

j'ador ubuntu mais j'en aie un peut marre c'est trop stable
je n'ai plus rien a faire donc j'encgéne les distrib

ouais, ça c'est vrai que c'est pénible. Trois mois que j'ai pas reformaté, je vais finir par oublier comment on fait. J'en suis rendu à bidouiller les ordinateurs des copains comme un mendiants....:D...bon là, j'ai piqué le pc de ma fille, un bon vieux windows bien vérolé avec des secteurs défectueux, je vais pouvoir passer une bonne nuit....:lol::lol:...le seul truc rageant, c'est que c'est pour lui installer une ubuntu qu'elle m'a demandé, encore un où ensuite il y aura plus rien à faire.....:rolleyes:


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#40 Le 26/02/2006, à 01:37

racoon97

Re : tester une autre distribution

Link31 a écrit :

Juste par curiosiité (et parce que je n'ai pas programmé depuis longtemps), quelles sont les applications dont "beaucoup" auraient besoin ? C'est que je manque d'idées pour faire travailler mon compilateur en ce moment...

Il y en a tellement qu'il y a un post dédié ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=8111


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#41 Le 26/02/2006, à 01:39

wam

Re : tester une autre distribution

enfin bon, comme répondu la dernière fois qu'on a traité le sujet, il y a une tripoté de sujets non résolus qui t'attendent sur ce forum wink
et puis avec Dapper instable, e17 et xgl, tu mélange le tout et il y a bien moyen de s'amuser lol ou pas neutral

Hors ligne

#42 Le 11/03/2006, à 11:11

elektrax

Re : tester une autre distribution

slt,
je viens d'installer vectorlinux sur un pentium200 , j'avais essayé ubuntu+gnome avant : pas de commentaires.

il me reste que la carte son ISA sb16 n'est pas reconnue (pa grave je mettrais une pci plus tard),

et surtout que l'affichage fait 640*480 max, alors que sous ubuntu il faisait 1024*768 24bits (et win98 aussi lollll)

Merci pour l'aide

Hors ligne

#43 Le 11/03/2006, à 11:44

bergi

Re : tester une autre distribution

gentoo c'est quand même relou quand on aime tester plein d'application mais vu que alexis aime les probleme et adminstre son ordi c'est peut etre une bonne idée.

Mais je conseillerais avant de passe par debian rien que pour voir les coulisse d'ubuntu.

Hors ligne

#44 Le 11/03/2006, à 11:55

Stardust

Re : tester une autre distribution

Davdd a écrit :

alexises a écrit:
    j'ador ubuntu mais j'en aie un peut marre c'est trop stable

Pourquoi n'essaye-tu pas la version instable Dapper Drake 6.04 ?

[Mode Troll ON]

Elle n'est pas aussi instable que ça, elle tourne à merveille  chez moi depuis un certain temps

[Mode troll OFF]


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#45 Le 11/03/2006, à 12:04

jpaul

Re : tester une autre distribution

Alexises, Debian, c'est très simple (sisi) et très souple smile
Je te la conseille. Sinon, si tu t'ennuies, fait comme moi, remasterise une Knoppix: fait toi ta distrib big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#46 Le 11/03/2006, à 15:51

moijbt

Re : tester une autre distribution

Je viens d'installer Gentoo sur mon Ibook et ca m'a l'air excellent ! L'installation en suivant le manuel se fait sans trop de problèmes (quelques hors piste du manuel des fois pour régler des petits problèmes mais dans l'ensemble tranquille).

Ca marche plutot bien ,Firefox sur Xfce est hyper réactif, il démarre en moins d'une seconde alors qu'il m'en fallait 5 ou 6 sur Ubuntu pour le voir apparaitre. Les temps de compilation sont pas trop élevés (bon j'ai pas compilé kde non plus tongue ).

Par contre, c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ce qu'on fait, je me suis rendu compte par exemple, au bout de deux heures d'utilisation que j'avais oublié de charger le module du noyau qui gère le ventilo, mon portable était hyper chaud... Heureusement que je m'en suis rendu compte quand même assez tôt parce que ca aurait pu avoir des conséquences assez graves... Mais c'est comme ca qu'on apprend aussi !

Mais mon serveur tourne toujours sous Ubuntu, je reste fan de cette distrib. Je me suis mis à Linux en même temps que la sortie de Warty, je suis passé à Ubuntu 3 mois avant la sortie de Hoary et depuis, avec quelques passages chez Debian et une courte semaine chez gentoo il y a un an, je suis toujours resté dessus.

je crois que j'avais besoin d'un peu de changement et je pense que Gentoo va rester sur mon Ibook, j'aime beaucoup le violet tongue et y'a plus que paquets ppc chez Gentoo que chez Ubuntu !

Dernière modification par moijbt (Le 11/03/2006, à 15:53)

Hors ligne

#47 Le 11/03/2006, à 16:17

alexises

Re : tester une autre distribution

wam a écrit :

oui, elive utilise E17 et est basée sur Debian. Tu peux regarder là si tu veux en savoir plus, on en a parlé longuement. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29330
Tu peux télécharger le CD si tu n'as pas dépassé ton quota de téléchargement mensuel, c'est un liveCD qui permet l'installation également.

@link31: tu peux mettre un lien vers la doc que tu as utilisée, parce que compiler xorg pour pouvoir installer, ça me fait un peu halluciner. En même temps, si tu as eu besoin de 10h, je sais pas si je vais tenter...

bon cala ma vaslu : 3 install de windows 3 install de élive et 1 de ubuntu super la journée
et je n'ai toujour pas réussi a l'installer


/!\ aveugle ne pas matraquer /!\
¨¨¨                                       ¨¨¨

il est ou le bouton poster ?

Hors ligne

#48 Le 11/03/2006, à 16:39

Zergy

Re : tester une autre distribution

elektrax a écrit :

il me reste que la carte son ISA sb16 n'est pas reconnue (pa grave je mettrais une pci plus tard)

Il te faut pnptool pour celà.

Hors ligne