Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2005, à 13:24

CCC

Sagem Fast800 et Cegetel

Bonjour,
J'ai vu déjà pas mal de sujet concernant ce modem mais je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai installé les paquets eagle et compagnie comme indiqué dans ce post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1128. J'ai fais la configuration en manuel avec des paramètres trouvés sur le site d'eagle : sans succès. J'ai viré les drivers et recommencé avec la version 2 des drivers, cette fois ci mon FAI était dans la liste, tout s'est bien passé sauf... que le modem ne se synchronise jamais... Vous n'avez pas une idée ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2005, à 13:41

Gillaume

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

le classique :

fais
sudo eaglediag
et mets nous ce qu'il te mets.
puis
sudo startadsl -d
et dans un autre terminal, tu tapes
sudo tail -f /var/log/messages

et tu vois là où ça coince...
mets nous le résultat.


Guili Guili

Hors ligne

#3 Le 20/04/2005, à 13:43

Gillaume

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

au fait , avec l'install du driver version 2, l'install se passe bien ?
as tu installé le paquet "linux-header" du noyau correspondant au tien ?


Guili Guili

Hors ligne

#4 Le 20/04/2005, à 13:51

CCC

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

Merci pour les indications, je ferais un test ce soir et je dirais ce que ça donne. Pour le "linux-header", non, je n'ai rien installé. J'ai suivi les indications du post sus-cité en me disant que les paquets disponibles dans les archives ubuntu devait forcément correspondre au noyau installé par défaut. Mais il fallait peut être malgré tout installé spécifiquement ce paquet...

Hors ligne

#5 Le 21/04/2005, à 10:46

CCC

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

Bonjour,
J'ai à nouveau désinstallé les drivers puis recommencé l'installation en prenant bien soin de vérifier tout ce qui est indiqué sur le site de eagle, à savoir les version de gcc, l'installation du linux-header, etc.
Le résultat est identique. Voici le résultat des commandes :

ccc@ccc:~/sagem$ sudo eaglediag
Diagnostic (1.21 2005/01/16) driver eagle-usb 20050420195615
# System Information
Linux ccc 2.6.10-5-386 #1 Tue Apr 5 12:12:40 UTC 2005 i686 GNU/Linux
3.1
Linux version 2.6.10-5-386 (buildd@terranova) (gcc version 3.3.5 (Debian 1:3.3.5-8ubuntu2)) #1 Tue Apr 5 12:12:40 UTC 2005
version gcc 3.3.5 (Debian 1:3.3.5-8ubuntu2) used : 3.3.5 (Debian 1:3.3.5-8)
# module loaded ?        [ OK ]
# modem operational ?    [ KO ]
# Config vpi/vci/encapsulation/isp : 8 23 6 (pppoa) France               Cegetel ADSL Max
# pppd launched ?        [ KO ]
# ping IP ?              [ KO ]
# test DNS resolution ?  [ KO ]
##Complete diagnostic has been saved on /var/log/eagle-usb/eagle_diag_20050420195615.txt
##Please keep only relevant data and remove personal informations.
ccc@ccc:~/sagem$ sudo startadsl -d

Le modem n'est pas opérationnel!
Vérifiez la sortie de eaglestat pour connaître son état!
ccc@ccc:~/sagem$ sudo tail -f /var/log/messages
Apr 20 19:45:41 localhost kernel: [eagle-usb] created proc entry at : /proc/driver/eagle-usb/001-008
Apr 20 19:45:41 localhost kernel: usbcore: registered new driver eagle-usb
Apr 20 19:45:47 localhost kernel: [eagle-usb] ioctl EU_IO_OPTIONS received
Apr 20 19:45:47 localhost kernel: [eagle-usb] ioctl EU_IO_DSP received
Apr 20 19:45:47 localhost kernel: [eagle-usb] Loading DSP code to device...
Apr 20 19:45:47 localhost kernel: [eagle-usb] DSP code successfully loaded to device
Apr 20 19:45:53 localhost kernel: [eagle-usb] ioctl EU_IO_OPTIONS received
Apr 20 19:45:53 localhost kernel: [eagle-usb] ioctl EU_IO_DSP received
Apr 20 19:45:53 localhost kernel: [eagle-usb] Loading DSP code to device...
Apr 20 19:45:53 localhost kernel: [eagle-usb] DSP code successfully loaded to device

Voilà, je suis toujours preneur de conseils. Merci.

Hors ligne

#6 Le 21/04/2005, à 11:07

Gillaume

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

fait sudo eagelctrl -w

et dis nous ce qui se passe ....

ps : qd tu installe le driver,, à un moment, il te demande de débrancher et de rebrancher le modem. des fois ça ne tiens qu'à ça !!! big_smile


Guili Guili

Hors ligne

#7 Le 21/04/2005, à 11:13

CCC

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu le message demandant de débrancher et rebrancher le modem... Bizarre... Du coup, forcément, je n'en ai rien fait. La suite ce soir ou demain.

Merci pour l'aide en tout cas.

Hors ligne

#8 Le 21/04/2005, à 11:18

Gillaume

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

si si CCC, il te le dis en anglais : unplugged your modem .....

A ce soir !

mais essaie surtout ça : sudo eagelctrl -w

tres important !


Guili Guili

Hors ligne

#9 Le 21/04/2005, à 11:26

Gillaume

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

je te conseille le driver du site eagle, plus a jour je pense .....
c'est un avis perso .


Guili Guili

Hors ligne

#10 Le 22/04/2005, à 14:08

CCC

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

Bonjour,
C'est toujours un échec... J'ai tout désinstallé puis réinstallé proprement (je crois...) les *.deb et je confirme, il ne me demande pas de débrancher le modem. Mais bon, ça ne marche toujours pas. Du coup, je suis allé sur le site d'eagle (via Win XP) j'ai récupéré les sources, commencé par installé eagle-usb-module puis essayé de compiler les drivers. Effectivement, il me demande de débrancher le modem mais avant ça, il m'insulte et refuse de faire une compilation propre, des problèmes de dépendance peut être mais je ne suis même pas certain, le message d'erreur est plutôt abscon... Pour info, comme je n'ai accès à rien, le système est à deux trois détails près celui qu'on obtient après l'installation (plus les paquets demandés par eagle). En gros, j'ai le choix entre utiliser les *.deb et avoir une installation qui ne fonctionne pas (le modem n'est pas opérationnel) et utiliser les sources et foirer la compilation... Je crois que je vais abandonner et me passer de la connexion au net...

Hors ligne

#11 Le 04/07/2005, à 10:39

baleck

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

Bon je relance le post car j'ai exactement le même problème.
J'ai l'Adsl max de cegetel et un modem fast 800 de wanadoo, j'ai bien installé les drivers et tout et tout, mais quand je branche le modem, il clignote et n'arrive pas à s'initialiser.
quand je tape eaglestat, il me répond soit "modem is initializing", soit "modem is booting". Donc en gros comme il arrive pas à s'initialiser, au bout d'un moment il redémarre, je pense. D'où ca peut venir SVP???

Peut-etre que c'est une incompatibilité du modem avec cette offre adsl MAX


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#12 Le 22/12/2005, à 13:42

booj-hot

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

Bonjour tout le monde,

Un petit up pour un post qui m'interesse grandement... En effet, j'ai excatement le même problème qu'au dessus...

J'ai deja tenté les trois dernieres versions d'eagle-usb... tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes, je configure ma connection (choix de adsl max, puis ident etc etc...) et la il tente la synchro, et c'est le drame... aucune synchro possible...

J'ai aussi fait la modif citée sur un autre post : bloqué la ligne OPTN1 en mettant un # devant.. mais rien n'y  fait... j'ai aussi tenté la config manuelle... mais c'est pas plus brillant...

J'ai aussi tenté des méthode d'install différentes dont celle à base de tar.gz2, ca ne fourni pas un meilleur résultat...

Alors si quelqu'un avait une piste, histoire de me fournir une lueur d'espoir... ca serait le bonheur smile

Merci d'avance

Hors ligne

#13 Le 27/12/2005, à 04:08

booj-hot

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

Sniff ... pas de réponse... mon modem marche toujours pas... je vais me pendre ...

tjrs pas un mec apitoyé,? big_smile

Hors ligne

#14 Le 28/12/2005, à 00:12

terebeu

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

1- téléchargez le fichier à cette adresse
http://trb.free.fr/Fast.tar.gz contenant trois archives
2- vous décompressez le tout dans un dossier que vous creez
3- Vous ouvrez un terminal et vous vous rendez dans le dossier que vous venez de créer et vous mettez dans cet ordre

sudo dpkg -i binutils_2.16.1-2ubuntu6_i386.deb

puis

sudo dpkg -i eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb

et enfin

sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb

4- une fenêtre s'ouvre. A vous de choisir votre FAi, d'y inscrire votre identifiant et mot de passe et choisissez le mode de connection

ATTENTION : il faut choisir connexion auto AU BRANCHEMENT et non au démarrage !

5- Toujours dans le terminal vous tapez sudo startadsl

Et voilà..........

Hors ligne

#15 Le 08/02/2006, à 12:30

Altaïr

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

hmm J'ai le même genre de problème avec mon modem Wanadoo ADSL fast 800.

J'ai bien suivi les instruction du WIKI pour breezy, mais lorsque je reconfigure eagle, il ne trouve pas le modem (pourtant détecté lors de l'installation des 3 paquets debian).

Evidemment, la suite on s'en doute, pas de connection !

Je ne pense pas que le problème vienne de Ubuntu : peut-être un porblème de cable USB : mais dans ce cas pourquoi le modem est détecté au début et pas après.

;)Perso, je commence à en avoir marre de passer par Windoz pour vous lire...:(

A l'aide

#16 Le 09/05/2006, à 15:10

Ni

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

Sur le tuto pour installer le wifi, (je sais plus le lien...), ils disent qu'il ya des problêmes de coexistence modem filaire et wifi. Le moment où j'ai perdu mon internet correspond à peu près avec l'emménagement de mes nouveaux voisins. Enfin je dis ça je dis rien.
D'un autre côté même en désactivant le wifi, ça marche pas...

#17 Le 09/05/2006, à 22:32

DEoT

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

étrange sous breezy la méthode du wiki est éprouvé
je la rappelle ici

tout d'abord télécharger les fichiers suivants (sur un pc ayant internet)
http://mcoolive.free.fr/eagle-usb/debian/experimental/eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb
http://mcoolive.free.fr/eagle-usb/debian/experimental/eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb
http://mcoolive.free.fr/eagle-usb/debian/experimental/eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb
puis mettez les sur un cd ou une clé usb
allez sur cette page
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=23
et recopier les paramètres correspondant à votre fai



redémarrez sous breezy
(mettez le cd de breezy dans le lecteur cd)
(débrancher votre modem)
sudo apt-get install make debhelper
(puis dans le répertoire où vous avez placé les fichiers que vous avez téléchargé)
(rebranchez votre modem)
sudo dpkg -i eagle-usb-modules-source_2.3.2-1_all.deb 
sudo dpkg -i eagle-usb-data_2.3.2-1_all.deb
sudo dpkg -i eagle-usb-utils_2.3.2-1_i386.deb

rentrez les infos correspondant à votre fai (voir la page web nommée au dessus)
note: vous pouvez choisir "mettre la connexion au démarrage" cela fonctionne sous breezy
(au moins chez moi  wink )

Il arrive que la connexion ne soit pas immédiate, dans ce cas redémarrez


Sous Dapper c'est un peu plus compliqué
(voir les post sur ce forum, au pire recréez un sujet, sachez que c'est possible je l'ai fait wink )

Dernière modification par DEoT (Le 09/05/2006, à 22:34)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#18 Le 09/05/2006, à 22:56

tylhdar

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

demande a cegetel une C-Box


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#19 Le 10/05/2006, à 13:57

Teofifil

Re : Sagem Fast800 et Cegetel

Bonjour,

Etant donné que vous avez un noyau sup à 2.6.10 vous pouvez essayer le driver ueagle (comme indiqué sur le site: http://atm.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=PagePrincipale). Il est beaucoup plus stable.

L'installation se fait en suivant le protocole décrit ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38114

Et ça marche très bien.

Hors ligne