Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2008, à 11:43

cinaptix

Pourquoi son et video ne fonctionnent-ils pas avec OOo officiel ?

Bonjour à tous,

Depuis, que j'utilise Ubuntu (v. 7.04), je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le son ou la video (notamment des présentations Impress), dans les versions officielles d'OpenOffice.org.

J'ai ce problème identiquement sur deux PC différents (un portable Toshiba et un fixe Dell)

Message d'erreur systématique quelque soit le format :

captureopenofficeorg30al1.th.png

Je suis actuellement sous Hardy avec OOo 3.0 et ça ne marche toujours pas. Les versions "Ubuntuïsées" fonctionnent toujours correctement (pour le son mais il y a souvent malheureusement d'autres bugs).

Je précise que je n'ai aucun problème de son pour les autres applications (pulseaudio remplacé par esound) et que OOo est pleinement fonctionnel pour tout le reste.

Même si ça n'est pas fondamentalement important c'est tout de même agaçant.

Me manque-t-il un paquet ? Y'a-t-il un paramétrage miracle ? Je n'ai rien trouvé sur les forums jusqu'à présent.

Suis-je le seul ?

Help !

Dernière modification par cinaptix (Le 13/12/2008, à 12:10)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#2 Le 13/12/2008, à 12:36

JBF

Re : Pourquoi son et video ne fonctionnent-ils pas avec OOo officiel ?

Bonjour,

l'aide de OOo dit ceci : "Sur les systèmes UNIX, l'application Lecteur de médias requiert l'API Java Media Framework (JMF). Téléchargez et installez les fichiers JMF et ajoutez le chemin vers le jmf.jar installé au chemin de la classe sous Outils - Options - OOo-dev - Java.".

Bonne journée
JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 13/12/2008, à 14:30

cinaptix

Re : Pourquoi son et video ne fonctionnent-ils pas avec OOo officiel ?

Un grand merci ! Je me coucherai moins bête ce soir.

Pour les fichiers .wav ça marche sans problème.

Mais pour les autres formats, OOo me dit encore qu'ils ne sont pas pris en charge.


Quels sont les formats audio et video supportés par OOo ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#4 Le 13/12/2008, à 23:37

niscaro

Re : Pourquoi son et video ne fonctionnent-ils pas avec OOo officiel ?

bonjour

sur le fofo de ooo ils disent ceci

* protocole : FILE, HTTP, FTP, RTP
* audio : AIFF, AU, AVI, GSM, MIDI, MP2, MP3(*), QT, RMF, WAV
* vidéo : AVI, MPEG-1, QT, H.261, H.263
* autre : HotMedia

(*) MP3 est uniquement supporté sous Windows.

Hors ligne