Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2008, à 23:29

Neotaker

Comment se connecter à Internet par WiFi ???

Bonjour à tous,
Après avoir été sur Windows, je suis passé sur Ubuntu 8.10 et j'ai un bouton pour (dés)activer le WiFi sur mon ordinateur portable alors: 1_Comment se connecter à Internet par le WiFi ???
                        2_Est-ce que je peux utiliser le bouton pour (dés)activer le WiFi ??? (Le logiciel de Windows était Lauch Manager sur un ordinateur Acer)
Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 03/12/2008, à 23:59

merde

Re : Comment se connecter à Internet par WiFi ???

encore toi? lol
pour se connecter à internet par wifi.

essaie de regarder la documentation, elle est très riche:

http://doc.ubuntu-fr.org/networkmanager?s[]=network&s[]=manager

en bref : normalement, en haut à droite tu as une icone dans la barre, représentant deux ordis.
Si tu fais un clic gauche dessus, tu as un menu où tu vois tes connections filaires / les reseaux wifi.
Tu cliques sur ton réseau wifi, tu choisis le protocole / mdp
si il arrives à causer avec la borne wifi, l'icone se transforme avec une loupiote verte qui s'allume.
quand il arrive à se connecter, la deuxième loupiote s'allume en vert, puis ça devient un témoin de qualité de connection.

Une fois cette première connection réussie, tu vas avoir un écran te demandant si tu veux rajouter cette connection / mot de passe à ton trousseau.
SI tu dis oui, à chaque fois que tu te connectes sur ta session tu auras ton wifi sans avoir à retaper la passphrase.


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#3 Le 07/12/2008, à 22:00

Neotaker

Re : Comment se connecter à Internet par WiFi ???

mad J'y arrive toujours pas mad

Hors ligne

#4 Le 08/12/2008, à 12:17

merde

Re : Comment se connecter à Internet par WiFi ???

Neotaker a écrit :

mad J'y arrive toujours pas mad

c'est un peu court comme explication...
Qu'est ce que tu as essayé, est-ce que tu vois le network manager ou pas....


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#5 Le 09/12/2008, à 12:27

Neotaker

Re : Comment se connecter à Internet par WiFi ???

Alors j'ai fait la manip du lien et j'ai redémarré l'ordinateur mais il ne se passe toujours rien. Il n'y aurait pas quelque chose de plus efficace s'il vous plait ???

Hors ligne

#6 Le 09/12/2008, à 12:43

merde

Re : Comment se connecter à Internet par WiFi ???

Neotaker a écrit :

Alors j'ai fait la manip du lien et j'ai redémarré l'ordinateur mais il ne se passe toujours rien. Il n'y aurait pas quelque chose de plus efficace s'il vous plait ???

il se passe rien quoi?
t'as pas l'icone network manager?
quand tu fais un clic-droit dessus tu lis écrit quoi?
tu as un dongle ? une carte wifi interne? quel modèle?
t'as pas un bouton qq part sur le PC pour activer le wifi?


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#7 Le 09/12/2008, à 22:23

claireb

Re : Comment se connecter à Internet par WiFi ???

bonjour
je m'incruste sur ce post (si je peux me permettre) car je rencontre le mêm problème. Je suis sous ubuntu l'avant dernière version pas la toute dernière qui vient de sortir, je ne connais pas encore bien l'ordi, je ne sais pas où trouver dans l'ordi tous les renseignements que vous demandez ("avant de poster"), car c'est le vendeur de la boutique où j'ai acheté l'ordi qui m'a installé ubuntu, avec ses drivers, sa carte graphique, etc... donc, j'ai la wi fi, qui fonctionne puisque je vous écris de mon vieux pc qui se connecte via la wifi sans problèmes. C'est sur une neufbox, une trio3C, en mode multiroutage. Sur le nouvel ordi (celui sous ubuntu), je clique droit sur l'icone des 2 ordi, je choisis le réseau wifi neuf détecté (j'ai essayé sur celui des voisins mais ils ont sécurisé), il me demande ma clé WEP 128 bit, je rentre le code (vérifié après appel à neuf), il cherche (un des 2 voyants près de l'icone des ordi devient vert), il tourne, tourne, et au bout d'une ou deux minutes me redemande mon code WEP... j'ai essayé à plusieurs reprises, vérifié la casse, mais non, comme si le code n'était pas le bon? mais c'est le bon...
au secours!
dites moi que je n'aurai pas à rentrer des lignes de commande (je ne sais même pas où ça se trouve )!!!

#8 Le 09/12/2008, à 22:41

merde

Re : Comment se connecter à Internet par WiFi ???

@ clairb :

quand il te demande ta clef wep, il y a plusieurs protocoles possibles en 128bits  : hexadécimal par exemple.
Essaie-les tous...
A tous les coups c'est ça.
Normalement tu as une boite à cocher pour pouvoir voir ce que tu tapes comme mot de passe, ça évite des erreurs.

par ailleurs, je ne connais pas la neufbox, mais je sais que pour la livebox il faut aussi appuyer sur un bouton pour permettre la première connection par wifi (mode association)
je sais pas si c'est la même chose pour ta box.

Mais essaie déjà de tester tous les protocoles wep 128 bits (y'en a pas bcp)


Que serait l'humanité aujourd'hui s'il y avait eu un copyright sur le feu?

16586° Ubuntero Français

Hors ligne

#9 Le 09/12/2008, à 23:28

claireb

Re : Comment se connecter à Internet par WiFi ???

salut merde (drole de nom, doit y avoir une explication...)
en fait, j'ai aussi testé les autres possibilités proposées (64bit, hex, et même une "phrase de passe"), ça n'a pas marché; le vendeur de l'ordi m'a demandé de regardé s'il n'y avait pas le fameux bouton pour le mode association, que nenni, aucun bouton visible ni palpable sur la box, la fille de la hotline de neuf m'a même re booté ma box au cas où ça débloquerait la situation.. Par contre je n'ai pas vu de boite à cocher pour voir ce que je tape comme mot de passe. Bon, demain je lirai le manuel sur ubuntu qui est en ligne sur ce site histoire de me familiariser avec les lignes de commande car j'ai peur de ne pouvoir y échapper bien longtemps!
mais si tu as d'autres proposition en attendant...
ah sinon j'ai progressé, ma version c'est la 8.04, celle avec le héron...

#10 Le 09/12/2008, à 23:37

willy78

Re : Comment se connecter à Internet par WiFi ???

salut claireb
ouvre une discussion perso avec les retour de toutes ces commandes:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

ça évitera de squatter le topic d'un autre! big_smile et de compliquer les choses (qui répond a qui! etc...)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#11 Le 12/12/2008, à 19:50

Neotaker

Re : Comment se connecter à Internet par WiFi ???

Re bonjour, j'ai fait les commandes et j'ai ça :
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=8.10
DISTRIB_CODENAME=intrepid
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 8.10"
neotaker@neotaker-laptop:~$ lsusb
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 064e:a101 Suyin Corp.
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
neotaker@neotaker-laptop:~$ lspci
00:00.0 RAM memory: nVidia Corporation MCP67 Memory Controller (rev a2)
00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation MCP67 ISA Bridge (rev a2)
00:01.1 SMBus: nVidia Corporation MCP67 SMBus (rev a2)
00:01.2 RAM memory: nVidia Corporation MCP67 Memory Controller (rev a2)
00:01.3 Co-processor: nVidia Corporation MCP67 Co-processor (rev a2)
00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 OHCI USB 1.1 Controller (rev a2)
00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 EHCI USB 2.0 Controller (rev a2)
00:04.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 OHCI USB 1.1 Controller (rev a2)
00:04.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP67 EHCI USB 2.0 Controller (rev a2)
00:06.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP67 IDE Controller (rev a1)
00:07.0 Audio device: nVidia Corporation MCP67 High Definition Audio (rev a1)
00:08.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Bridge (rev a2)
00:09.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP67 AHCI Controller (rev a2)
00:0a.0 Ethernet controller: nVidia Corporation MCP67 Ethernet (rev a2)
00:0c.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:0d.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP67 PCI Express Bridge (rev a2)
00:12.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 7000M (rev a2) (rev a2)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
01:04.0 FireWire (IEEE 1394): Ricoh Co Ltd R5C832 IEEE 1394 Controller (rev 05)
01:04.1 SD Host controller: Ricoh Co Ltd R5C822 SD/SDIO/MMC/MS/MSPro Host Adapter (rev 22)
01:04.2 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C843 MMC Host Controller (rev 12)
01:04.3 System peripheral: Ricoh Co Ltd R5C592 Memory Stick Bus Host Adapter (rev 12)
01:04.4 System peripheral: Ricoh Co Ltd xD-Picture Card Controller (rev ff)
05:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)
neotaker@neotaker-laptop:~$ sudo lshw -C network
[sudo] password for neotaker:
  *-network               
       description: Ethernet interface
       product: MCP67 Ethernet
       vendor: nVidia Corporation
       physical id: a
       bus info: pci@0000:00:0a.0
       logical name: eth0
       version: a2
       serial: 00:1b:38:6f:77:8c
       size: 100MB/s
       capacity: 1GB/s
       width: 32 bits
       clock: 66MHz
       capabilities: pm msi ht bus_master cap_list ethernet physical mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd 1000bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=forcedeth driverversion=0.61 duplex=full ip=192.168.1.78 latency=0 link=yes maxlatency=20 mingnt=1 module=forcedeth multicast=yes port=MII speed=100MB/s
  *-network UNCLAIMED
       description: Ethernet controller
       product: AR242x 802.11abg Wireless PCI Express Adapter
       vendor: Atheros Communications Inc.
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:05:00.0
       version: 01
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress msix bus_master cap_list
       configuration: latency=0
  *-network DISABLED
       description: Ethernet interface
       physical id: 1
       logical name: pan0
       serial: d6:2c:08:c9:d7:52
       capabilities: ethernet physical
       configuration: broadcast=yes driver=bridge driverversion=2.3 firmware=N/A link=yes multicast=yes

Et j'ai un bouton pour l'activer mais avant, quand j'étais sous Windows, il fallait avoir launch manager sur mon acer donc je peux plus l'utiliser, à part s'il y a une solution pour le faire marcher.
Merci de m'aider rapidement si possible car je dois emprunter le cable Ethernet à ma soeur donc elle peut pas aller sur Internet à cause de moi ^^'

Dernière modification par Neotaker (Le 12/12/2008, à 19:54)

Hors ligne

#12 Le 14/12/2008, à 13:06

celeste

Re : Comment se connecter à Internet par WiFi ???

bonjour
je viens dinstaller intrépid et ca porte bien son nom, je narrive pas non plus a configurer cette wifi...je clic sur network configuration et sur wifi mais jai pas mon réseau. jessaye de le rentrer manuellement avec bssid et mac puis la clé WAP et reboot mais rien. impossible de se connecter. c'est quoi linux??? on entend partout que cest hyper simple et etc mais ca commence fort.
bref j'ai essayé un peu tout mais rien en vu... je repasse donc sur windows pour ecrire ce message.  jai vu sur le forum quil y aurait un paquet a telecharger pour pouvoir configurer mais on fait comment si on ne peut se connecter?????
sinon ya pas une version qui marche???
A plus