Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 23:23

butnuu74

personnaliser la couleur de clearlooks

bonsoir
j'ai sélectionné ce style de bordure des fenêtres mais je ne sais pas où changer la couleur vieux bleus pour un orange

merci de votre aide

#2 Le 10/03/2006, à 23:31

tomtom

Re : personnaliser la couleur de clearlooks

Sinon, pour modifier un thème, il faut mettre un peu les doigts dans la graisse, mais c'est assez simple. Tu va dans /usr/share/themes et dans le dossier Clearlooks.
Pour changer le theme  tu vas dans le dossier gtk-2.0, tu ouvres le fichier gtkrc avec gedit et tu n'a qu'à remplacer les couleurs (au format HTML) qui te déplaisent par des couleurs qui te plaisent.
Je te conseille quand meme de copier le dossier Clearlooks de /usr/share/themes dans le dossier /home/tonUser/.themes et de le nommer MyClearlook par exemple !
Surtout que comme ca, tu ne sera pas obligé d'etre en root pour éditer le fichier.

Have fun !

Dernière modification par tomtom (Le 10/03/2006, à 23:32)

Hors ligne

#3 Le 11/03/2006, à 11:34

butnuu74

Re : personnaliser la couleur de clearlooks

merci de tes conseils
ça m'a l'air simple même si en mode graphique avec des petits curseurs aurait été plus rapide big_smile
ça existe sous kde?

#4 Le 11/03/2006, à 18:31

tomtom

Re : personnaliser la couleur de clearlooks

Ah, je sais pas du  tout comment sont structurés les themes Qt, ni KWin...

Hors ligne

#5 Le 11/03/2006, à 18:59

butnuu74

Re : personnaliser la couleur de clearlooks

d'accord

par contre je voulais partir du thème de Clearlooks que j'avais commodé avec d'autres icônes et je viens de voir que dans ~/.theme il y avait un seul fichier:

index.theme

je ne sais pas à quoi ça correspond

#6 Le 11/03/2006, à 19:06

tomtom

Re : personnaliser la couleur de clearlooks

Tu peut l'ouvrir avec Gedit. En gros, si tu renommes le dossier du theme, tu dois modifier le nom dans le fichier index.theme. C'est pas dur a trouver, c'est un petit fichier de quelques lignes juste.
Par contre, les icones sont séparées du theme GTK, donc tu pourra garder tes icones et choisir ton theme perso modifié dans le sélecteur de themes

Hors ligne