Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2008, à 20:08

arieugon

[Résolu] Impossible d'installer d'un package téléchargé

Bonjour.

J'ai téléchargé un paquet .deb sur mon disque dur. Je click droit dessus, et je le lance avec les logiciels qui servent à installer des paquets mais ça ne lance pas l'installation. Comment fait-on ?
Merci de vos aides.

Lunixement ;O)

Dernière modification par arieugon (Le 14/12/2008, à 12:50)


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#2 Le 13/12/2008, à 21:43

slasher_fun

Re : [Résolu] Impossible d'installer d'un package téléchargé

Bonjour,

Quelques détails ? smile Quel paquet, pourquoi être allé le télécharger sur un internet plutôt que de passer par le gestionnaire de paquets, que se passe-t-il exactement lorsque tu veux l'installer ?

Hors ligne

#3 Le 14/12/2008, à 11:54

arieugon

Re : [Résolu] Impossible d'installer d'un package téléchargé

Bonjour slasher-fun

Le paquet que je veux installer est webcamstudio_0.30_all.deb. Je veux pouvoir enregistrer une vidéo avec la webcam intégrée à l'écran de mon portable. Apparemment ce logiciel là peut le faire. Les essais avec VLC ne fonctionnent pas, Cheese ne prend pas le son. Voir mon topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=277900.
Je tourne avec deux systèmes. Un ubuntu et l'autre kubuntu. Sous ubuntu le fichier .deb est lié à un décompresseur (tar je crois), et si je choisis d'ouvrir avec les gestionnaires de paquets il ne se passe rien.
Sous kubuntu les .deb sont liés à GDebi Package Installer.
Donc je vais essayer d'installer GDebi Package Installer sous ubuntu. J'ai presque la solution à mon problème.

Linuxement ;O)

Dernière modification par arieugon (Le 14/12/2008, à 11:54)


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#4 Le 14/12/2008, à 12:49

arieugon

Re : [Résolu] Impossible d'installer d'un package téléchargé

Bonjour Moi.

J'ai trouvé la réponse. Il faut associer /usr/bin/gdebi aux fichiers .deb. Et voilà.

Linuxement ;O)


Portable ASUS K73E :  Ubuntu XFCE 20.04 / Ubuntu DDE 20.04 / Debian 10 /Debian 11 (testing) / Devuan 3
Le tout en multi-boot Grub Legacy.

Hors ligne

#5 Le 14/12/2008, à 14:15

slasher_fun

Re : [Résolu] Impossible d'installer d'un package téléchargé

Bon bah j'arrive après la bataille et tu as mis un [Résolu], nickel wink

Hors ligne