Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2006, à 20:10

Gurik

[RESOLU]Problème d'impression: page blanche

Bonjour,

Je viens d'installer une imprimante Brother HL-1430.
J'imprime une page de test pour voir si tout est ok... et tout semble correct.

Malheureusement, lorsque j'utilise OpenOffice et que je désire obtenir une copie de mon document, l'imprimante me sort une page blanche.
De même avec the Gimp, mais là, en plus, il me vide le bac d'alimentation. lol

Avec gedit, l'impression fonctionne parfaitement.

L'un d'entre-vous a-t-il une solution?

Merci.

Dernière modification par Gurik (Le 11/03/2006, à 01:46)

Hors ligne

#2 Le 10/03/2006, à 21:47

pierluc

Re : [RESOLU]Problème d'impression: page blanche

il me vide le bac d'alimentation

Microsoft hante linux.:lol:


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#3 Le 10/03/2006, à 23:22

bapoumba

Re : [RESOLU]Problème d'impression: page blanche

salut,
est-ce que tu as utilisé cups pour configurer ton imprimante ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 11/03/2006, à 00:49

Gurik

Re : [RESOLU]Problème d'impression: page blanche

bapoumba a écrit :

salut,
est-ce que tu as utilisé cups pour configurer ton imprimante ?

Salut,
Oui, j'avais déjà installé le Brother-HL-1430-hl1250.ppd dans /usr/share/cups/model et lors de la configuration de l'imprimante (via Système -> Administration -> Impression) il m' a été indiqué que le driver était déjà installé.

Je viens de trouver aussi un paquet Debian, mais quelques erreurs commel lpd et lpadmin absent ou introuvable, mais après l'installation de slpd et lpadmin et la création des répertoires /usr/local/Brother/inf/ et /usr/local/Brother/inf/brHL1430rc (manquant eux aussi), il m'informe ceci:

# dpkg -i cupswrapperHL1430-1.0.2-1.i386.deb
(Lecture de la base de données... 140846 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de cupswrapperhl1430 1.0.2-1 (en utilisant cupswrapperHL1430-1.0.2-1.i386.deb) ...
lpadmin: delete-printer failed: client-error-not-found
 * Restarting Common Unix Printing System: cupsd                                                         [ ok ]
 * Restarting Common Unix Printing System: cupsd                                                         [ ok ]
Dépaquetage de la mise à jour de cupswrapperhl1430 ...
Paramétrage de cupswrapperhl1430 (1.0.2-1) ...
ERROR : Brother LPD filter is not installed.
rm -f /usr/lib/cups/filter/brlpdwrapperHL1430
 * Stopping Common Unix Printing System: cupsd                                                           [ ok ]
 * Stopping Common Unix Printing System: cupsd                                                           [ ok ]
 * Restarting Common Unix Printing System: cupsd                                                         [ ok ]
 * Restarting Common Unix Printing System: cupsd

Ceci malgré la création des liens indiqués sur cette page: http://solutions.brother.com/linux/sol/printer/linux/linux_faq-2.html
Concerant la commande lpadmin, elle est assez lugubre pour moi smile et pour le LPD filter, le seul paquet existant sous Breezy est "slpd" (serveur d'impression me semble-t-il, mais je n'ai pas besoin de la partager)

Hors ligne

#5 Le 11/03/2006, à 01:10

bapoumba

Re : [RESOLU]Problème d'impression: page blanche


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#6 Le 11/03/2006, à 01:45

Gurik

Re : [RESOLU]Problème d'impression: page blanche

Merci beaucoup bapoumba, j'avais déjà vu toutes ces pages mais le problème venait de la résolution proposé: j'avais choisi la résolution la plus haute proposée dans la configuration système de l'imprimante... je n'aurai pas dû roll
Désolé pour le dérangement.
Ce lpadmin m'intrigue quand même, je vais étudier cela, que ma bétise ne serve pas à rien big_smile

Hors ligne

#7 Le 11/03/2006, à 19:22

bapoumba

Re : [RESOLU]Problème d'impression: page blanche

salut Gurik,

fais man lpadmin dans une console pour des infos
peut-être dois-tu aussi te rajouter dans les groupes lp et lpadmin ? système > administration > utilisateurs et groupes


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne