Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 05/12/2008, à 23:41

rowes

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Merci gabouel !
ça marche nickel.

Pour mannon, il est inutile de faire un hg pull ni hg update

Tu as juste oublié de spécifier qu'il fallait aussi ajouter la variable USB_VID_YUANRD pour que ça marche (il y a une erreur de compilation sinon)

gedit v4l-dvb/linux/drivers/media/dvb/dvb-usb/dvb-usb-ids.h

il faut également ajouter avant le #endif :

#define USB_VID_YUANRD                         0x1164

Hors ligne

#477 Le 06/12/2008, à 01:35

Slystone

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Donc je rajoute cette ligne en plus (juste après celle indiquée par gabouel ?), en refaisant toute la manip, et ça va marcher ?
Merci


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#478 Le 06/12/2008, à 10:36

bernic

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Salut

une simple remarque : il en faut des bidouillages en tous genres pour faire fonctionner une clé intuix s 800 roll:rolleyes:

J'ai la même et j'avais abandonné depuis un bout de temps... je vais peut être m'y recoller, mais c'est dommage de passer tant de temps... Heureusement que certains font l'effort, je les en remercie.;)


La théorie, c'est quand on comprend tout et que rien ne marche.
La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi.

Avec win, ils ont réussi les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi

Hors ligne

#479 Le 06/12/2008, à 11:53

rowes

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Slystone a écrit :

Donc je rajoute cette ligne en plus (juste après celle indiquée par gabouel ?), en refaisant toute la manip, et ça va marcher ?
Merci

En tout cas il faut au moins ça pour que ça marche (sinon le module ne se compile pas). Comme j'ai fait beaucoup de manips avant, je ne peux pas l'assurer.

Hors ligne

#480 Le 06/12/2008, à 15:17

Slystone

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Ok, je réessaye dès que je peux. Je vous tiens au courant. Merci


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#481 Le 07/12/2008, à 13:12

se.nicolas

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Merci à tous ceux qui m'ont permis de pouvoir réinstaller ma clé USB tuner TNT S810 EMTEC sous IBEX, les derniers posts m'ont été d'une grande aide et maintenant cette clé re-fonctionne correctement.

#482 Le 14/12/2008, à 17:29

Dagonux

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Bonjour,

En appliquant la méthode "gabouel+rowes", c'est OK chez moi. Même l'effet de bord sur la webcam a disparu smile

Grand merci à vous tous, sans oublier le gars jojo qui a sauvé ma clé toute neuve.


Ubuntu Maverick 10.10 (Dell Studio + virtualbox pour Lego Mindstorms :mad:)

Hors ligne

#483 Le 20/12/2008, à 22:37

Slystone

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Un grand merci Gabouel et Rowes, ça a marché pour moi aussi ! smile

Edit : je suppose que l'on peut enlever les répertoires v4l du home ensuite sans problèmes ? Cela ferait gagner un peu de place...

Dernière modification par Slystone (Le 21/12/2008, à 19:04)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#484 Le 15/01/2009, à 17:12

Slystone

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Le pavé dvb a encore disparu. C'est valable juste dans mon cas ? Ou alors il faut que je fasse la manip à chaque changement de noyau ? Ou alors c'est autre chose qui m'échappe ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#485 Le 16/01/2009, à 21:18

Julius22

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Bonsoir,
Il faut refaire la manipulation à chaque changement de noyau.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#486 Le 17/01/2009, à 00:31

Slystone

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Ah zut pas cool ! Donc en gros pour être tranquille faut avoir une Ubuntu normale, une Ubuntu bloquée sans mise à jour, et si on veut en plus tester les nouvelles, en avoir une troisième pour ça... Ca commence à faire beaucoup... tongue
Bon merci pour la réponse en tout cas !


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#487 Le 17/01/2009, à 13:04

Julius22

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Bonjour,
Sinon, tu peux plus simplement garder ton noyau patché et démarrer dessus quand tu as besoin de la TNT. Je sais que ce n'est pas terrible mais bon… Je pensais aussi à utiliser une machine virtuelle qui démarre avec ton noyau patché, à voir.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#488 Le 17/01/2009, à 14:43

Slystone

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Oui c'est vrai que c'est beaucoup plus simple comme ça ! ^^


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#489 Le 18/01/2009, à 13:01

jojodu00010

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Bonjour a tous;

désoler d'avoir été si long pour emettre une réponse, C'est juste que j'ai changé de messagerie alors je receais plus les alerte pour me prévenir qu'il y avait des réponses.

j'ai cru comprendre que le problème avait donc été réglé pour l'installation. J'invite donc vivement les personnes ayant trouvé l'astuce à éditer la documentation que j'ai faite sur la clé S810 afin d'en faire bénéficier tout le monde.


Merci a tous wink

#490 Le 15/02/2009, à 14:16

BobJimKurt

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Bonjour à tous,

Voila je remonte le sujet car je viens de faire l'acquisition du clef emtec S810. J'ai suivie à la lettre plusieurs tuto mais rien n'y fait...:(

Etant sous intrepid, j'ai particuliérement était intéressait par le post de gabouel, mais lorsque je fait le make, voici l'erreur que j'obtient à la fin:

/home/bobjimkurt/v4l-dvb/v4l/dib0700_devices.c:908: error: 'USB_VID_YUANRD' undeclared here (not in a function)
make[3]: *** [/home/bobjimkurt/v4l-dvb/v4l/dib0700_devices.o] Error 1
make[2]: *** [_module_/home/bobjimkurt/v4l-dvb/v4l] Error 2
make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.27-11-generic'
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/bobjimkurt/v4l-dvb/v4l »
make: *** [all] Erreur 2
bobjimkurt@inspiron-6400:~/v4l-dvb$

Je ne vois pas comment résoudfre le problème...:( quelqu'un peut-il me donner une solution?

Merci


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#491 Le 15/02/2009, à 15:21

Slystone

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Salut ! Je ne connais pas grand chose là-dessus, mais j'ai une question (faut que je la pose). As-tu tenu compte de la correction de Rowes qui vient après le post de Gabouel ?
Sinon as-tu eu des messages d'erreur avant de faire le make ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#492 Le 16/02/2009, à 05:46

BobJimKurt

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Slystone a écrit :

Salut ! Je ne connais pas grand chose là-dessus, mais j'ai une question (faut que je la pose). As-tu tenu compte de la correction de Rowes qui vient après le post de Gabouel ?
Sinon as-tu eu des messages d'erreur avant de faire le make ?

Oui j'ai oublié la corection de Rowes c'est pour ça! La ça marche très bien, j'ai le pavé dans kaffeine, mais la recherche de chaines ne donne rien... sad


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#493 Le 16/02/2009, à 12:29

Slystone

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Peut-être que la force du signal n'est pas assez bonne. As-tu raccordé à une antenne extérieure ?
Si t'as le pavé tnt, ta clé fonctionne normalement.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#494 Le 16/02/2009, à 15:09

BobJimKurt

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Slystone a écrit :

Peut-être que la force du signal n'est pas assez bonne. As-tu raccordé à une antenne extérieure ?
Si t'as le pavé tnt, ta clé fonctionne normalement.

alors, oui j'ai le pavé, donc pas de soucis, et niveau signal je suis entre 60 et 80% selon les localisation utilisé. Pour info je suis en campagne entre Amiens et Abbeville. J'ai un meilleur signal provenant d'Abbeville mais aucun SNR (d'ailleurs c'est quoi ça le SNR???).

Ha oui j'oubliai, antenne portative fournie avec la clef...

Voila voila smile

edit: j'ai re-oubliai, j'ai essayer avec kaffeine, vlc, et me-tv. aucun résultat

Dernière modification par BobJimKurt (Le 16/02/2009, à 15:10)


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#495 Le 16/02/2009, à 15:29

Slystone

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Essaye de raccorder à une antenne extérieure, et ça devrait marcher (du moins je pense).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#496 Le 16/02/2009, à 22:40

BobJimKurt

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Slystone a écrit :

Essaye de raccorder à une antenne extérieure, et ça devrait marcher (du moins je pense).

J'ai tester avec une antenne intérieur (alimenté) et oui ça fonctionne mais je capte pas toutes les chaines. Bref comme je ne suis pas chez moi je vais pas foutre le bordel dans les cables tv juste pour tester mon nouveau jouer lol

Avec une antenne extérieur ça devrait donner de bien meilleur résultat, en tout cas le problème est bel et bien résolu. Merci de ton aide Slystone wink


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#497 Le 16/02/2009, à 23:04

Slystone

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Bah ! Moi je n'ai rien fait, c'est surtout Gabouel et Rowes qu'il faut remercier (et Jojo et Patatra avant eux). cool


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#498 Le 17/02/2009, à 05:59

BobJimKurt

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Slystone a écrit :

Bah ! Moi je n'ai rien fait, c'est surtout Gabouel et Rowes qu'il faut remercier (et Jojo et Patatra avant eux). cool

bon et bien alors merci de ta réponse! lol et merci à tout ceux qui ont trouvé les solutions. smile

Tient une petite question au passage quand même...je sait que les radios ont peut les avoir par le net mais...kaffeine ne m'en trouve aucune quand je fait un scan. normal ou pas?


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#499 Le 24/02/2009, à 01:04

Blackestmajor

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Bonjour à tous,

Je voudrais remercier les participants de ce fil grâce à qui j'ai pu installer assez facilement ma clé tnt USB Essentiel B mobili-TV qui est basée sur l'intuix. Elle fonctionne impeccable sous kaffeine, j'ai réussi à avoir les chaines aussi sous VLC et Xine (à des fins de comparaison). Par contre, seul VLC affiche correctement une chaine HD (chez moi ça rame mais j'ai une image).

Merci encore à tous.

Hors ligne

#500 Le 24/02/2009, à 01:11

Slystone

Re : Décodeur TNT Intuix S800

Merci pour le tuyau, j'avais pu constaté qu'il fallait une bonne config pour la HD (sous Kaffeine ça ne marche pas pour moi, j'ai un pentium 2.4 avec 768 de ram), et j'avais lu qu'il fallait au minimum pentium 2.4 et 1Go de ram...
Je vais réessayer avec VLC, sait-on jamais...


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne