Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2008, à 22:23

arnaud_d

[Résolu] FLAC : durée incorrecte (toujours 3h22min53s)

Bonsoir,

J'ai converti plusieurs CDs en FLAC récemment. Je l'ai fait sur le PC d'un ami parce que je disposais d'images CloneCD.
J'ai utilisé CDex en ajoutant le convertisseur externe FLAC trouvé sur le site officiel (je n'ai pas l'adresse sous la main).

J'ai le problème suivant : même si j'arrive à lire les fichiers, la durée totale de chaque piste (sans exception) est 3h22min53s selon VLC et Audacious (celui-ci indique en minutes c'est à dire 202:53).

Je voudrais savoir comment corriger ça, est-ce que vous sauriez m'aidez s'il vous plait ? La conséquence de cette erreur est qu'il m'est impossible d'utiliser la barre de défilement sous Audacious et que le lecteur multimédia plante carrément.

Pour info dans les Track Information de Audacious, si je dévelope "Raw Metadata" j'ai :

length 12173000     (pour TOUTES les pistes) NB : 3h22min53s = 12173000 ms
mtime 1214415009  (cette valeur change mais reste toujours dans cette ordre de grandeur)

Merci pour votre aide !

Arnaud

PS : je commence à me demander si j'avais ce problème sous Hardy, parce que j'écoute ces musiques souvent, mais bon je défile rarement...... -> Je suis revenu à Hardy finalement et le problème est bien là. Ce sont donc mes fichiers FLAC qui ont un problème !

Dernière modification par arnaud_d (Le 14/12/2008, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2008, à 22:29

arnaud_d

Re : [Résolu] FLAC : durée incorrecte (toujours 3h22min53s)

Bon bha j'ai trouvé une solution : executer ce petit script dans chacun des dossiers comportant de tels fichiers FLAC :

#!/bin/bash
flac -d *.flac
flac -5 -f *.wav
rm *.wav

Décompression et recompression. Tout bêtement.

Résolu !

Dernière modification par arnaud_d (Le 14/12/2008, à 22:30)

Hors ligne