Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2008, à 17:59

bltz

Comment créer un espace de travail?

Bonjour
Voila, je tourne actuellement avec Kubuntu 8.10 64bits.

J'essaye de retrouver des bureaux virtuels comme sous gnome, seulement d'apres ce que 'jai compris, sous KDE, on crée plutot des espaces de travails.

La procédure pour creer des espaces de travails serait:

Et bien pour ajouter un espace de travail il faut tout d'abord rétrécir l'espace de travail existant via le plasmoïde en haut à droite de l'écran, ensuite dans le menu de ce même plasmoîde apparaït l'option 'ajouter un espace de travail. Et on a un nouvel espace de travail avec le même nombre de bureau que le premier. Au départ il sont vierges d'icônes et on peut leur donner un fond d'écran différent des bureaux du premier espace de travail.

le probleme, c'est que je n'ai comme option lorsque je clicque sur le plasmoide que :
-ajouter des plasmoides
-verouiller les plasmoides

Si qqun pouvait me montrer comment faire avec des screenshots ou autre, car je crois bien avoir essayer de clicker partout, je n'ai rien trouvé.

encore merci

Dernière modification par bltz (Le 16/11/2008, à 18:00)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2008, à 21:38

jajaX

Re : Comment créer un espace de travail?

salut

la fonction de gestion/création des espaces de travail n'est plus visible sur la version 4.1.x de KDE. mais ça reviendra avec la 4.2 wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 17/11/2008, à 09:35

Aneldix

Re : Comment créer un espace de travail?

Il est possible d'avoir des bureaux virtuels sous kde4 (comme sur les autres tongue)

Alors va dans configuration du systeme -> bureau -> bureau multiple.

Tu peux rajouter un plasmoid pour passer d'un bureau à l'autre : c'est le plasmoid
gestoinnaire de bureau Et il est possible par un clique droit sur le plasmoid -> configurer les bureaux de retrouver l'interface de configuration.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2008, à 09:46

Aneldix

Re : Comment créer un espace de travail?

Au fait, chez moi (kde4.1), je peux créer des espaces de travail
espaceDeTravail.png

Mais maintenant, je suis bien embété : je ne peux pas les supprimer.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2008, à 09:49

zidorin

Re : Comment créer un espace de travail?

C'est toujours visible avec kde 4.1.2 et kubuntu 8.0.4 et même avec d'autres distributions utilisant kde 4.1.2.
c'est seulement avec kubuntu 8.10 que ça a disparu.

Hors ligne

#6 Le 17/11/2008, à 09:52

Aneldix

Re : Comment créer un espace de travail?

Ok, je suis effectivement encore sur la 8.04 big_smile
Et comment on fait pour supprimer ces espaces de travail en trop (j'en ai 3 maintenant lol) De plus ce n'est pas très pratique de passer de l'un à l'autre : il faut retressir, changer agrandir. Ca ne vaux pas les bureaux virtuels.

Hors ligne

#7 Le 17/11/2008, à 11:03

jajaX

Re : Comment créer un espace de travail?

ok merci zidorin pour l'info. voir du coté des raccourcis clavier alors...

pour les virer, je sais plus, je regarde ça et je te dis wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#8 Le 17/11/2008, à 11:44

zidorin

Re : Comment créer un espace de travail?

Pour passer d'un espace de travail à l'autre on a les raccourcis
CTRL-MAJ-N (next)
CTRL-MAJ-P (previous)

Hors ligne

#9 Le 17/11/2008, à 18:44

jajaX sur le PC de madame

Re : Comment créer un espace de travail?

zidorin a écrit :

Pour passer d'un espace de travail à l'autre on a les raccourcis
CTRL-MAJ-N (next)
CTRL-MAJ-P (previous)

ces racourcis ne fonctionnent pas kubuntu 8.10 hmm

#10 Le 17/11/2008, à 23:54

zidorin

Re : Comment créer un espace de travail?

Attention, il s'agit d'espace de travail et non de bureau.
Lorsqu'on passe d'un bureau à l'autre on retrouve les mêmes plasmoïdes au même endroit, le même fond d'écran.
Lorsqu'on change d'espace de travail, tout est différent.
Or dans kubuntu 8.10 il est impossible de créer des espaces de travail vu la disparition de l'option rétrécir.
Mais dans kubuntu 8.04 ces raccourcis fonctionnent, mais il y a un petit bug: ils fonctionnent seulement si une tâche a été lancée et a donné lieu à une icône dans la barre des tâches.

Hors ligne

#11 Le 18/11/2008, à 00:49

jajaX

Re : Comment créer un espace de travail?

oui oui j'avais bien compris wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#12 Le 21/11/2008, à 12:50

zidorin

Re : Comment créer un espace de travail?

J'ai trouver comment supprimer un espace de travail.
Zoom arrière (option rétrécir de la noix de cajou en haut à droite)
Clic droit sur l'espace de travail rétréci à supprimer
Choisir 'Supprimer bureau'
Ça supprime l'espace de travail.
Attention: vrai pour kubuntu 8.04 puisque l'option rétrécir et la possibilité d'ajouter des espaces de travail a disparu dans kubuntu 8.10

Hors ligne

#13 Le 14/12/2008, à 17:32

enthalpie

Re : Comment créer un espace de travail?

Je ne pense pas que la fonction ajout d'espace a été supprimé avec la 4.1. d'après mon expérience, cette option apparait lorsque l'on a déjà "rétréci" un espace.

il faut donc cliquer sur le haricot, le rétrécir et là recliquer sur le haricot pour avoir l'otion ajout d'un espace de travail

par contre je ne vois pas l'interêt de ces espaces, vu qu'il sont petits et que la barre de tâche n'est pas attaché à un espace, ou que les applications lancée avant la création ne sont pas liées à ces espaces ..

#14 Le 14/12/2008, à 18:19

jajaX

Re : Comment créer un espace de travail?

mais justement, de mémoire, il n'y a plus l'option de zoom sous kubuntu quand on clique sur la noix de cajou...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#15 Le 14/12/2008, à 23:52

zidorin

Re : Comment créer un espace de travail?

enthalpie a écrit :

par contre je ne vois pas l'interêt de ces espaces, vu qu'il sont petits et que la barre de tâche n'est pas attaché à un espace, ou que les applications lancée avant la création ne sont pas liées à ces espaces ..

Ils sont petits tant qu'on ne les a pas agrandis.
D'un espace de travail à l'autres, les fonds d'écran peuvent être différents.
Suivant son humeur du jour on peut donc choisir son espace de travail.
De même les plasmoïdes ne sont pas les mêmes, leurs emplacements etc.
Suivant le travail à effectuer on peut choisir l'espace de travail le mieux adapté.

Dernière modification par zidorin (Le 14/12/2008, à 23:53)

Hors ligne