Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2008, à 11:52

ilym

[Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

Bonjour,
j'ai déjà vu quelques sujets sur des problèmes avec Intrepid Ibex et Nvidia, en tout cas avec la version par défaut qu'ils fournissent (driver nvidia 177).

Pour faire simple, depuis Intrepid, avec ce driver, j'ai énormément de bugues d'affichage. Entre autres :

- Lenteur de rafraichissement
- Les animations de compiz sont tout sauf fluides... on dirait que j'ai un ordi qui a 10ans d'âge...
- D'autres bugues d'affichages en tout genre, comme dans OpenOffice les icones des menus qui s'éffacent par exemple
- De temps en temps, quand je tape du texte, il ne s'affiche pas immédiatement et met environ une seconde à s'afficher
- Sous hardy, d'après ce que je me souviens, aucun pb d'affichage
- Et le plus incroyable : en rallumant mon viel ordi avec 512Mo de ram DDR, et une carte graphique nvidia de 2001 en AGP 4x 128Mo, j'ai eu la très bonne surprise de voir que tout marche mieux qu'avec mon ordi portable acheté il y a 2mois, avec carte Nvidia toute récente (9600M GT) et puissante, 512Mo dédiée en PCI-E. Sur ce très viel ordi, toutes les animations compriz sont très fluides et aucun bugues d'affichage n'apparait avec Hardy installé.

Tout cela est généralement immédiatement réglé en bougeant ma souris, c'est bizzarre... mais en bougeant la souris le rafraichissement est normal et le texte s'affiche en temps réel, .... Mais comme je n'ai pas envie de tout le temps bouger cette fichu souris dès qu'il y a un pb (en gros la bouger 90% du temps), j'aimerai donc savoir d'où vient ces pbs : Compiz ou Nvidia ? Et comment éventuellement les résoudre ?

Merci de votre aide

Dernière modification par ilym (Le 11/12/2008, à 15:38)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2008, à 14:44

ilym

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

apparemment résolu avec la nouvelle version béta des drivers Nvidia (180.6)

Dernière modification par ilym (Le 11/12/2008, à 14:44)

Hors ligne

#3 Le 11/12/2008, à 14:52

sylvainsjc

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

L'as tu installée ??? Si oui comment ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 11/12/2008, à 15:13

ilym

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run#pilotes_beta
et pour les explications du comment faire, voir plus haut sur la même page

Hors ligne

#5 Le 11/12/2008, à 15:17

ilym

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

et ça résoud presque tous les pbs sauf celui ci (quand tu bouge la fenête tu vois des raffraichissements très désagréables et qui font mal aux yeux) :

bugue

mais il a été reporté comme bugue d'après cette page, donc résolu bientôt on l'espère par l'équipe ubuntu et/ou compiz :
http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#nvidia-settings
dans "Synchronisation verticale" :

Cependant, activer cette option ne résoud pas TOUS les problèmes de déchirements : lors de la rotation du cube de compiz, chaque image est bien synchronisée, les déchirements ont disparu ; par contre, lors du déplacement d'une fenêtre, compiz ne demande pas la synchronisation (rapport de bug : http://bugs.opencompositing.org/show_bug.cgi?id=953), donc des déchirements resteront visibles.

ou pas, puisque sur la page, ces bugues sont marqué comme résolus depuis Ubuntu 7.10 mais, comme vous pouvez le voir, il est revenu avec Intrepid....

Dernière modification par ilym (Le 11/12/2008, à 15:37)

Hors ligne

#6 Le 11/12/2008, à 15:37

ilym

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

apparemment problème d'Ubuntu uniquement d'après ce que j'ai pu trouver :

le plus étonnant étant que ubuntu semble être en cause: j'ai essayé avec un live cd mandriva  2008.1 (compiz activé et pilote nvidia activé) et tout marche nickel, pas de déchirures

Si quelqu'un pouvait reporter le bugue si ce n'est pas déjà fait ?

En passant, ça m'a permi de comprendre un autre pb : c'est celui de la lecture vidéo avec VLC notamment, qui même avec un désentrelacement, affiche un rafraichissement qui me casse les yeux :

film.png

Est ce que ce il y a des personnes qui ont le même pb ? Merci de votre témoignage

Dernière modification par ilym (Le 11/12/2008, à 15:52)

Hors ligne

#7 Le 11/12/2008, à 17:12

mbooma

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

j'ajoute ma voie a celle d'ilyme, j'ai tout expliqué dans ce topic

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=277080

pour rapelle voila ma config

Intel core 2 Duo T4500 2.20 GHZ
2 Go de RAM DDR2
carte graphique nvidia 8500GT 1Go
Carte mere abit AB9 QuadGT


quelqu'un peut nous dire comment signaler ces petits bugs au developeurs de ubuntu ou ceux de nvidia ?

Dernière modification par mbooma (Le 11/12/2008, à 17:21)

Hors ligne

#8 Le 11/12/2008, à 19:09

sylvainsjc

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

Merci ilym,

J'ai installé le driver 180.06. J'ai réactivé compiz et je n'ai plus les anciens problèmes de titre de fenêtre qui disparaissaient

La lecture vidéo est nickel et je ne constate pas ces problèmes lorsque l'on bouge les fenêtres à la souris


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#9 Le 11/12/2008, à 19:31

ilym

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

j'ajoute ma voie a celle d'ilyme, j'ai tout expliqué dans ce topic

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=277080

pour rapelle voila ma config

Intel core 2 Duo T4500 2.20 GHZ
2 Go de RAM DDR2
carte graphique nvidia 8500GT 1Go
Carte mere abit AB9 QuadGT


quelqu'un peut nous dire comment signaler ces petits bugs au developeurs de ubuntu ou ceux de nvidia ?

j'ai lu ce topic. Apparamment, c'est un bugue Ubuntu, donc pas grand chose à faire. Après avoir installé le nouveau driver en béta, ça va un peu mieux et le déchirement des fenêtres est atténué, mais toujours existant en activant le Sync To VBlank sur nvidia-settings et sur Compiz-Fusion. Espérons que tout cela soit bientôt réglé.

Hors ligne

#10 Le 11/12/2008, à 20:33

geenux

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

Pour reporter un bug, il suffit de l'ajouter parmis ceux de Ubuntu sur lauchpad : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/

Hors ligne

#11 Le 11/12/2008, à 20:43

ilym

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

Pour reporter un bug, il suffit de l'ajouter parmis ceux de Ubuntu sur lauchpad : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/

Apparament il faut s'inscrire. Je demandais cela au cas ou quelqu'un est déjà inscrit. Mais je pense, avec tous les sujets ouverts à cause de ce bugue, que ça doit déja être dans le rapport de bugues.

Hors ligne

#12 Le 12/12/2008, à 10:46

sapeur

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

bonjour smile

en faite je confirme le problème avec vlc ilym

pour moi c'est une horreur sa n'arrête pas hmm

de plus j'ai pas mal de soucis avec ma carte graphique que je vient d'acheter il y a une semaine sad

nvidia 7600GT AGP 8x

je vais faire un poste pour sa smile

mis bon voilà mon témoignage pour vlc en plus hier voilà le message que j'ai quand j'ai voulue le lancer
L'exécution du processus fils « vlc » a échoué (Aucun fichier ou dossier de ce type)

et il a disparue dans Application hmm

amarock n'affiche plus son menue seulement les petit logo donc je l'utilise plus hmm

open office rame a des moments ne veut pas écrire hmm

la seule différence c'est que j'ai pas encore réussie a installer compiz hmm

en tout cas sa fait beaucoup

Dernière modification par sapeur (Le 12/12/2008, à 10:56)

Hors ligne

#13 Le 12/12/2008, à 11:43

ilym

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

Je rappelle, pour les pbs de cartes graphiques, il vaut beaucoup mieux utiliser le dernier driver en béta (108.06), pour moi ça a fait des miracles et PRESQUE tout résolu. La béta est parfaitement stable (beaucoup plus que le moment où j'ai installé Intrepid Ibex en version finale, qui lui, ressemblait vraiment à une béta), même si ça reste une béta. Laissez tomber la vieille version 177 qui bugue vraiment énormément. Ceci est surtout valable pour des cartes graphiques récentes.

Reste plus qu'a attendre un correctif d'Ubuntu Intrepid permettant de résoudre les problèmes de déchirements.

Hors ligne

#14 Le 12/12/2008, à 12:20

sapeur

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

merci smile

mais j'ai peur que mon processeur soit trop vieux pour 108.06

mais bon là je fait un essai avec le 169.07 si sa foire je test 108.06

au point où j'en suis je peut faire encore des tests ;p

Hors ligne

#15 Le 15/12/2008, à 02:38

ArnaudNux

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

J'ai aussi ce problème avec ma carte Nvidia 6100 . Quand je lance Openoffice.org Writer la barre des taches se met a clignoter ! (Ne le fait pas avec Calc) avec la version 2.4 et 3.0

Ce problème n'est pas lié a la distribution Ubuntu mais bien aux pilotes Nvidia ! (même bug sous Fedora 10)

J'ai aussi une sorte de neige qui apparait pendant 1 seconde quand je lance Firefox.

Hors ligne

#16 Le 23/12/2008, à 04:06

fouzy1

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

J'aimerais savoir si ce driver 180.6 est uniquement adapté aux Intel (la doc précise x86) ou bien si il peut convenir à un AMD ? Ayant un vieil ordi + Nvidia Geforce 2Mx/Mx400, je n'ai pas les mêmes pb que vous sur les fenêtres, mais tout de même des bugs graphiques liés à compiz, alors j'hésite entre virer compiz ou installer ce driver..?

Hors ligne

#17 Le 02/01/2009, à 22:49

neub

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

moi j'ai installer la nouvelle version des drivers nvidia 180.17 et ca marche du tonerre ... en effet le 177 etait vraiment pourri pour ma carte 9600M GT.
Pour l'instant je n'ai trouver aucun bug a part l'anti-aliasing qui est pas encore au top.


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#18 Le 02/01/2009, à 23:44

ilym

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

a oui la 180.17 est sorti ? ou est ce que tu vois les dernières versions des drivers nvidia?

Dernière modification par ilym (Le 02/01/2009, à 23:46)

Hors ligne

#19 Le 03/01/2009, à 02:49

neub

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

il faut aller dans les drivers beta http://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=en-us

essaye ce lien sinon : http://www.nvidia.com/object/linux_display_ia32_180.17.html

Dernière modification par neub (Le 03/01/2009, à 02:51)


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#20 Le 15/01/2009, à 19:31

ilym

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

Bonjour,
comme certains d'entre vous le savent déjà, nvidia a sorti sa dernière version du pilote graphique en version stable et recommandé par nvidia : version 180.22. Je me lance sur le champs comme d'habitude dans le téléchargement et l'installation du nvidia*.run mais là, cela ne se passe absolument pas comme d'habitude. En effet, après installation et même redémarrage, le serveur graphique ne démarre pas et me demande s'il faut le lancer en basse résolution...

(je tiens à précisé que j'ai fait exactement la même chose avec 180.17 en béta, et ça fonctionnait et fonctionne très bien, c'est comme ça que j'ai réussi à revenir à mon ancienne config en réinstallant ces pilotes béta)

Je vais voir les log, et on me dit que 177.82 est compilé avec le kernel et que nvidia 180.22 est installé (un truc dans ce genre, je vais retenté pour avoir de nouveau les logs et pouvoir vous les donner)

Pourtant j'ai purgé avec apt-get remove --purge nvidia* et même comme ça, ça marche pas....

merci de votre aide

Dernière modification par ilym (Le 15/01/2009, à 19:32)

Hors ligne

#21 Le 15/01/2009, à 19:51

ilym

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

voiçi le log :

Error : API mismatch : the NVIDIA kernel module has the version 177.80 but this NVIDIA driver component has version 180.22. Please make sure that the kernel module and all NVIDIA driver components have the same version.

Innexplicable vu qu'il n'y avait aucun pb avec la 180.17 en béta....

Hors ligne

#22 Le 02/02/2009, à 11:18

DrGnaf

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

J'ai exactement le même problème que Ilym (même message d'erreur sur les deux versions en conflit), toute piste pour sortir de cette impasse sera bienvenue !

#23 Le 02/02/2009, à 11:26

DrGnaf

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

A question bête, réponse bête :

comme un gros noob, j'ai lancé synaptic, recherché "nvidia", demandé l'installation du paquet nvidia-180-kernel-source, au passage, le vieux 177 a été sélectionné pour désinstallation, j'ai validé, relancé la machine, et voilà, problème résolu.

#24 Le 30/03/2009, à 06:42

tanguyl

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

ilym a écrit :

En passant, ça m'a permi de comprendre un autre pb : c'est celui de la lecture vidéo avec VLC notamment, qui même avec un désentrelacement, affiche un rafraichissement qui me casse les yeux :

http://oxoty.free.fr/film.png

Est ce que ce il y a des personnes qui ont le même pb ? Merci de votre témoignage

J'ai exactement le même souci avec un HP Dv7 avec une geforce 9600 gt m.
Linux devient tout bonnement inutilisable. Impossible de regarder des films, ou de déplacer des fenêtres sans avoir mal aux yeux. Linux mérite mieux que ça!

J'ai voulu installer les derniers drivers béta de nvidia avec la 9.04 béta, mais tout à foiré (je sais je suis pas doué). J'espère que ces drivers vont solutionner le problème. Pour la santé de mes yeux, je reste pour le moment sous Vista.

Hors ligne

#25 Le 06/04/2009, à 22:40

supertouffe

Re : [Resolu MAIS encore un pb] Intrepid Ibex, compiz et Nvidia = bugues

C'est très fâcheux, en effet, ces déchirements d'images. J'ai le même problème avec ma nouvelle config (Asus geforce 9600 gt). Le seul palliatif que j'ai trouvé est de mettre un bouton compiz-switch à portée de main pour arrêter compiz chaque fois que je regarde un film. Je n'ai plus de problèmes d'affichages, mais à la longue, les effets compiz je les rallume de moins en moins et je me retrouve avec un affichage pas terrible... Faut choisir.

Hors ligne