Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2008, à 12:53

wkharrat

ajouter un lanceur au bureau

Bonjour,
je viens d'installer kubuntu 8.10 depuis peu et c'est ma premiére migration de windows vers linux.
j'ai besoins d'ajouter de nouveaux lanceurs sur le bureau qui vont executer des .sh, quand je fais clique droite il me propose d'ajouter des plasmoides, à parament les plasmoides sont préconfigurer pour executer des applications particuliéres, bref j'ai pas trouver un moyen simple pour faire un besoin simple, si vous pouvez m'expliquer comment faire.
Merci d'avance.

Walid

#2 Le 12/12/2008, à 16:10

pajmv

Re : ajouter un lanceur au bureau

application>tu choisi ton logiciel> clic droit dessus et la tu as trois choix ajouter ce lanceur au tableau de bord ce qui equivaut à la barre des taches sous windows ou ajouter ce lanceur au bureau qui te rajoute un racoucis le troisieme choix te permet de rajouter tout un ensemble dans le tableau de bord (barre des taches) voila j'espère t'avoir rendu service:;)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2008, à 09:57

wkharrat

Re : ajouter un lanceur au bureau

pajmv a écrit :

application>tu choisi ton logiciel> clic droit dessus et la tu as trois choix ajouter ce lanceur au tableau de bord ce qui equivaut à la barre des taches sous windows ou ajouter ce lanceur au bureau qui te rajoute un racoucis le troisieme choix te permet de rajouter tout un ensemble dans le tableau de bord (barre des taches) voila j'espère t'avoir rendu service:;)

Bonjour,
merci pour ta réponse, les applications dont je parle ne sont pas dans le menu des applications, c'est des .sh, il y'a des ide java qui s'installent par simple dézip et qui ne vont pas créer des raccourci dans le menu programme, alors il y'a la possibilité de glisser le .sh à partir de dolphin mais on ne peut pas changer l'icone donc je vais avoir plein d'icones de la konsole sur le bureau, l'autre méthode c'est de faire un .desktop et de le glisser à partir de dolphin, mais bon c'est pas trés simple à faire pour un besoin aussi trivial, y'a t'il un autre moyen plus facile pour faire ça

#4 Le 15/12/2008, à 10:25

nouveausouskde

Re : ajouter un lanceur au bureau

Solution que j'ai adoptée :

Ouvrir l'éditeur de menu (clic droit "éditeur de menu" au dessus de l'îcône du menu). Là je crée mon lanceur soit dans la catégorie appropriée, soit, si je ne veux pas "encombrer" le menu, je crée un nouveau répertoire ('nouveau sous menu') placé par exemple dans objet trouvé ou utilitaire et j'y mets les lanceurs.

Une fois le lanceur créé, il ne reste plus qu'à l'ajouter où on veut. À noter qu'on peut directement glisser le lanceur sur le bureau ou le panneau depuis l'éditeur de menu.