Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2008, à 16:59

PatAnnie

[RESOLU]MàJ de Paquets sous 8.04

Bonjour,

J'ai installé sous mon portable 8.04 que je voudrais garder assez longtemps...

Quelle est la meilleure méthode de MàJ d'une fonction (Ex OpenOffice) car j'ai remarqué que la MàJ 'complète' entraînait qqfois des Pbs........

Merci de votre aide et A+

Dernière modification par PatAnnie (Le 18/12/2008, à 08:57)

Hors ligne

#2 Le 15/12/2008, à 08:52

PatAnnie

Re : [RESOLU]MàJ de Paquets sous 8.04

Bonjour,

Merci ++ pour la réponse que j'ai bien notée, mais une interrogation demeure :

Pourquoi pour une version LTS ne pourrait-on pas rapidement disposer des nouvelles versions de Soft comme openoffice, gimp...en ".deb" alors quelles sont proposées pour les versions ult. ?

A+

Hors ligne

#3 Le 15/12/2008, à 13:08

compte supprimé

Re : [RESOLU]MàJ de Paquets sous 8.04

Salut,

Contrairement à d'autres distributions GNU/Linux, lorsqu'une version d'Ubuntu est stabilisée, les versions des logiciels qu'elle inclut sont gelées. Ainsi, si une nouvelle version stable d'un logiciel ou d'une bibliothèque quelconque sort après la stabilisation d'Ubuntu, l'intégration de cette nouvelle version à Ubuntu se produit dans la mouture suivante du système, à laquelle vous pouvez vous mettre à niveau sans réinstaller votre système en totalité.

Cette manière de procéder assure une meilleure homogénéité des versions pour le support technique de la part de Canonical Ltd. et ses partenaires ; cette caractéristique est primordiale pour un déploiement d'Ubuntu en entreprise. De plus, elle assure que le système, dans sa version actuelle, reste stable et fonctionnel.

Les seules mises à jour publiées pour les versions stables sont des mises à jour de sécurité, corrigeant bogues, failles et autres problèmes de fonctionnement de l'actuelle version. Les mises à jour sont incluses dans les logiciels dans leur version actuelle : vous ne verrez donc pas apparaître de nouvelles fonctionnalités à vos logiciels, mais ceux-ci seront néanmoins sécurisés.

(http://doc.ubuntu-fr.org/versions)