Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2576 Le 13/12/2008, à 20:09

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

LittleWhite a écrit :

Ah tu arrive à reconnaitre les IE ... vu la page ... je me suis dis que c'etait le 5
Peut être à cause d'un mode 256 couleurs j'ai aussi pensé

j'ai pensé ça aussi au début, mais j'ai vus l'onglet (on clique dessus ça fait un deuxième vrais onglet). hors IE n'avais pas les onglets avant le 7... c'est peut être l'ordi qui est en 256 couleurs oui... je vois guère que ça...

Hors ligne

#2577 Le 14/12/2008, à 01:37

jajaX

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

salut

pas un pire moment mais une question existentielle avant d'aller au lit...

je me suis payer une souris logitech MX518.

je suis habitué aux souris 3 boutons avec l'index qui clique "à gauche" et qui scrolle (ou clique) avec la mollette. j'utilise le majeur pour le bouton droit.

j'essaie depuis toute à l'heure =>

- l'index : bouton gauche
- majeur : mollette
- annulaire : bouton droit

j'ai un peu de mal mais ça me paraît plus efficace.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2578 Le 14/12/2008, à 01:45

Zergy

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

tshirtman a écrit :

j'ai pensé ça aussi au début, mais j'ai vus l'onglet (on clique dessus ça fait un deuxième vrais onglet). hors IE n'avais pas les onglets avant le 7... c'est peut être l'ordi qui est en 256 couleurs oui... je vois guère que ça...

Vu les couleurs de la barres des tâches, c'est la profondeur de couleurs qui est mal réglée, ça ne vient pas d'IE.
Ils ont ressortie les vieilles cartes graphiques 1 Mio du placard ? tongue

Hors ligne

#2579 Le 14/12/2008, à 02:07

\\Ouranos//

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

J'ai voulu installer le dernier driver de ma carte graphique avec le script de sidux ( http://manual.sidux.com/fr/smxi-fr.htm )...

Mal m'en a pris !

Obligé de apt-get autoremove --purge xserver-xorg-core puis de réinstaller le même paquet... mais maintenant, voici ce que me donne glxinfo :

No protocol specified
Error: unable to open display :0.0

Je suis vert... sad

Edit :

direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)
zsh: segmentation fault  glxinfo | 
zsh: done                grep --color=auto rendering

Une erreur vient chasser l'autre lol , du coup je sais pas si je dois installer les modules fglrx... est-ce que ça risque de massacrer xorg ? lol

Dernière modification par Ouranos999 (Le 14/12/2008, à 02:44)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2580 Le 14/12/2008, à 21:34

ceric

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Pas plus tard que Jeudi 11 décembre 2008, en installant ma wacom bamboo, je suis la doc de notre site pour HH => nouveau xorg; je redémarre et là : clavier en qwerty et pour continuer en beauté, l'écran avec une résolution bloqué à 800x600 roll
Appel à l'aide ou si vous préférez S.O.S. , alerte générale , "urgences" au forum. Bilan : échauffourré au forum yikes et perso tout est finalement bien rentré dans l'ordre. smile


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#2581 Le 14/12/2008, à 22:08

pfriedz

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

tshirtman a écrit :
LittleWhite a écrit :

Ah tu arrive à reconnaitre les IE ... vu la page ... je me suis dis que c'etait le 5
Peut être à cause d'un mode 256 couleurs j'ai aussi pensé

j'ai pensé ça aussi au début, mais j'ai vus l'onglet (on clique dessus ça fait un deuxième vrais onglet). hors IE n'avais pas les onglets avant le 7... c'est peut être l'ordi qui est en 256 couleurs oui... je vois guère que ça...

Moi je dirais plutôt du 16 couleurs hmm ...

Hors ligne

#2582 Le 15/12/2008, à 01:59

Ras'

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Suite au vol de mon pc j'ai récupéré une vieille machine sous xp...
Dessus y'avait un truc étrange qu'il y a sur certaines vieilles machines, c'est un pavé numérique sur le stouches du clavier normal (c'est un thinkpad) donc sur le j y'a 1 sur le k y'a 2 etcetc... ça doit permettre de simuler un pavé numérique quand on appuie sur une touche...

Du coup j'ai cherché pendant un bon moment cette touche alors que je savais pertinemment que j'allais installer xubuntu juste après (en copiant collant le u pour trouver ubuntu-fr vu que u c'était 4...)  et j'ai bien évidemment pas trouvé à la fin...

Dernière modification par Ras' (Le 15/12/2008, à 02:04)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2583 Le 15/12/2008, à 03:51

Link31

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

C'est Fn+Arrêt_defil pour activer ou désactiver le pavé numérique sur mon clavier de Thinkpad. C'était peut-être différent sur les anciens modèles, mais ça doit bien être une touche similaire (marquée "num" en bleu dans mon cas).

En tout cas, il vaut mieux que tu la trouves parce que c'est câblé en dur dans le clavier, et si c'est activé par défaut au boot ça le sera aussi sous Ubuntu.

Hors ligne

#2584 Le 15/12/2008, à 08:28

Ras'

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Ben à vrai dire les chiffres sont pas écrit en bleu donc j'ai pas fait le rapprochement avec Fn, mais j'ai quand même essayé (même si j'ai pas essayé Fn+arret defil)...

Et c'est pas codé en dur, heureusement, j'ai écris le précédent message et celui là avec, et sous xubuntu smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2585 Le 15/12/2008, à 13:00

Elzen

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

Au fait, cent pages dépassées, on ne devrait pas changer de sujet ?

Hors ligne

#2586 Le 15/12/2008, à 14:12

tshirtman

Re : [detente] Vos "pires" moments informatiques :)

tu as raison...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2281236#p2281236

wink

Hors ligne