Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2006, à 17:14

fazertom

Partition swap, etendu ou autre ?

Bonjour

J'utilise partition magic pour faire mes partitions, et dans le choix du systeme de fichier utilisé, j'ai soit partition etendu (extended) ou alors linux swap, que dois-je prendre ?
en mettant linux swap, je ne peux plus mettre d'autre partition a la suite, donc en extended c'est bon pour le swap ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 11/03/2006, à 17:42

wam

Re : Partition swap, etendu ou autre ?

tu peux tout à fait créer tes partitions lors de l'installation, comme tu le ferais pour installer windows. Je te conseille de faire ainsi, lancer l'installation avec le DC ubuntu et créer la partition swap avec (choisir partitionnement automatique), il saura quoi choisir, c'est plus simple.

regarde la doc qui est dans ma signature pour te familiariser avec les étapes de l'installation

Hors ligne

#3 Le 11/03/2006, à 19:11

fazertom

Re : Partition swap, etendu ou autre ?

Mais le probleme, c'est que je ne veux pas virer windows, c'est pour ca que je voulais faire mes partitions avant

Hors ligne

#4 Le 11/03/2006, à 19:17

wam

Re : Partition swap, etendu ou autre ?

oui, on ne te demande pas de supprimer windows. Tu laisse la place vide là où tu veux mettre ce qui se rapporte à Linux (swap, /, /home si tu veux) et pendant l'install, tu choisis partitionnement automatique et tu créés les partitions dont tu as besoin en plus de la partition windows.

Regarde la 1ere doc qui est dans ma signature, tu comprendras mieux, il y a des photos des différentes étapes. notamment cette page

Hors ligne

#5 Le 11/03/2006, à 19:19

michel2652

Re : Partition swap, etendu ou autre ?

Bonjour,

@fazertom
Non, avec Partition Magic,tu réduis ta partition windozzz, et tu laisse le reste du disque comme espace non alloué.

Lors de l'installation de Ubuntu, au démarrage de Partman tu choisis modifier les partitions manuellement, tu sélectionnes l"espace non alloué et tu crées les partitions pour Ubuntu.

Je te conseille de mettre ton /home sur une partition séparée (cela te permettra de conserver tes profils, réglages, etc...en cas de réinstallation.) (ex 3 partitions : / , swap , /home)

A+

@wam, il va falloir que je booste la frappe au clavier .....:)

Dernière modification par michel2652 (Le 11/03/2006, à 19:22)

#6 Le 11/03/2006, à 19:29

wam

Re : Partition swap, etendu ou autre ?

eh eh tongue
un peu d'entraînement et ça viendra. Dans un premier temps, ce que je faisais, c'est de poster un truc assez court, et de l'étoffer en modifiant, ça me permettait de mettre pas mal de monde dans le vent, tu peux essayer ça si tu veux, c'est openméthode lol

Hors ligne

#7 Le 11/03/2006, à 19:44

michel2652

Re : Partition swap, etendu ou autre ?

@wam, l'entrainement je commence à l'avoir ( presque 20ans de clavier)
Mais je veux essayer de donner une réponse la plus précise possible.
Quand je dis ---> Wiki ou Forum, je recherche les pages avant pour donner les liens si besoin.
A+

#8 Le 11/03/2006, à 19:53

wam

Re : Partition swap, etendu ou autre ?

Quoi, tu trouves que mes réponses sont imprécises mad

je rigole,
mais je ne pense pas raconter n'importe quoi quand même wink (et puis je donne des liens aussi, regarde plus haut)

Dernière modification par wam (Le 11/03/2006, à 20:49)

Hors ligne

#9 Le 11/03/2006, à 23:39

fazertom

Re : Partition swap, etendu ou autre ?

Merci de vos reponses, je vais voir ce que j'arrive a bidouiller en fesant les partitions lors de l'install de ubuntu

@bientot

Hors ligne