Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2008, à 17:55

freddybidouille

Organisation réseau LAN PARTY

Salut,

J'organise une LAN le Week-End après Noël (27 décembre). Je vais accueillir une vingtaine de personnes, aussi je commence déjà maintenant à préparer celle-ci. Je dispose pour le réseau d'un switsch manageable 10/100 24 ports + 2 ports 1000Mbit.
Pour les serveurs, je dispose de deux machines 1X Athlon  64 3500+ 2Go de ram + 1X P 1.2Ghz 256Mo de ram. La machine avec le processeur AMD Athlon tournera surement sur windows XP (pour la compatibilité avec les serveurs de jeux logiciels) et aura son écran. La machine avec le vieux pentium tournera surement sur ubuntu server (sans interface graphique (ou alors juste pour la config)) et c'est la que je vous sollicite!

Donc cette machine, je souhaiterais qu'elle s'occupe de configurer l'ip des machines client (DHCP), si c'est possible, qu'elle fasse fonctionner le netbios entre toutes les machines (j'ai pas fais une lan sans qu'il y ait la moitié des PC qui ne se "voient" pas en netbios).
Je souhaiterais qu'elle serve de serveur ed2k (ou autre réseau de p2p suivant vos recommandations) afin de décentraliser le transfert de fichier entre machines (au lieu de faire un serveur FTP) elle partagerais elle-même des fichiers (vu le nombre de démos/vidéo/patchs qui seront partagés je sais pas si ça sera possible)


N.B.s :
- Une connexion internet est disponible, mais je pense pas la cabler pour éviter des dérives (je parle par expérience)
- Les deux serveurs seront connectés au réseau en 1000Mbit
- Les jeux joués seront des plus divers  : FPS , stratégie, course...
- Je vous voit venir, alors je donne déjà la réponse : la lan se déroulera à côté de la ville de Sarregueminnes

Voila, j'ai fait ce long post afin de me faire conseiller en logiciel / configuration afin que ma lan soie la plus parfaite possible au niveau technique.

Donc merci beaucoup d'avance à ceux qui me donneront un petit coup de pouce.
Frédéric

Dernière modification par freddybidouille (Le 14/12/2008, à 17:55)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2008, à 22:05

freddybidouille

Re : Organisation réseau LAN PARTY

concrètement je demandais quels logiciels utiliser pour mettre tout ça en place...

Hors ligne

#3 Le 14/12/2008, à 22:15

MrWaloo

Re : Organisation réseau LAN PARTY

pour les noms, ce serait plus simple de donner aux participant une adresse IP dans un document expliquant comment faire. tout le monde serait en IP fixe et les noms fonctionneraient parfaitement bien

pour le reste, je décline


"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

Hors ligne

#4 Le 15/12/2008, à 18:25

freddybidouille

Re : Organisation réseau LAN PARTY

MrWaloo a écrit :

pour les noms, ce serait plus simple de donner aux participant une adresse IP dans un document expliquant comment faire. tout le monde serait en IP fixe et les noms fonctionneraient parfaitement bien

pour le reste, je décline

En effet j'organisais le réseau de cette façon les fois précédentes, mais cela résoud pas que certains ordinateur ne se voient pas entre eux... Il ya un serveur logiciel pour gêrer le netbios sur windows server 2003 non? pas d'équivalent sur ubuntu?

Hors ligne