Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/11/2008, à 19:41

Kytrix

Re : Problème de wifi seulement avec ubuntu 8.10

bah moi je susi passé du canal 11 a 7 et ça change rien

par contre ya kelk'un dautre sur le 7 .. faudrait que j'essaye avec un canal inoccupé.

Hors ligne

#27 Le 03/11/2008, à 00:32

vloew

Re : Problème de wifi seulement avec ubuntu 8.10

Apparemment un bug assez sérieux car ça lutte depuis une semaine pour patcher sans succès:

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/272185

Hors ligne

#28 Le 03/11/2008, à 17:36

ikariya

Re : Problème de wifi seulement avec ubuntu 8.10

je suis sous fedora 9 et j'ai le même type de problèmes avec mon réseau wifi alors que tout fonctionnait tres bien sous ubuntu 8.04.1

il semblerait effectivement qu'il y ait un gros soucis avec les canaux 12 et 13 sur les drivers intel.

De plus les freebox V5 ont une option qui permet de changer le canal au démarrage pour choisir le moins surchargé et comme de par hasard moi c'était sur le 13.

je viens de le changer et de désactiver l'option depuis le boulot, et je fais un test ce soir.

#29 Le 15/12/2008, à 22:58

eljo

Re : Problème de wifi seulement avec ubuntu 8.10

Le fin mot de l'histoire est dans les Release notes d'Ubuntu 8.10

Only US wireless channels enabled by default on Intel 3945

The iwl3945 wireless driver defaults to the US regulatory domain for wireless, so wireless networks on channels forbidden by US regulations but permitted by European or Japanese regulations will not work out of the box. This affects IEEE 802.11b/g channels 12 (Europe and Japan), 13 (Europe and Japan), and 14 (Japan only), as well as all 802.11a channels. (Some other wireless drivers may be affected; this is the only one we are sure of so far.)

To work around this, add the following line to the /etc/modprobe.d/options file if you use this driver and need to use European wireless channels:
options cfg80211 ieee80211_regdom=EU

Hors ligne