Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2008, à 22:34

rifi58

après mise à niveau vers la 8.10 : pb de pilote nvidia

Bonjour !

Je viens de procéder à la mise à niveau de la 8.04 vers la 8.10 et je suis confronté à des pb de pilotes nvidia...
Avant cette mise à niveau, j'avais pris la précaution de mettre les pilotes "nv" (à la place de "nvidia") dans le xorg.conf ;

j'ai une fenêtre qui me dit que je suis en basse résolution (low graphic mode) puis ceci :

What would you like to do ?
o Run Ubuntu in low graphic mode for just this session
o Reconfigure graphics
o Troubleshoot the error

J'ai essayé les 3 options ; il n'y a que la 1ère option qui me permet de lancer  Ubuntu... en low graphic mode...

Rendu sur ma session, si je veux activer les pilotes propriétaires nvidia, après chargement des pilotes, un message me dit que les pilotes n'ont pas pu être activés...
Idem si je vais dans apparence/effets visuels si je veux mettre sur "normal" ou "extras"...

Que faire ??

Merci par avance

Dernière modification par rifi58 (Le 14/12/2008, à 09:17)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#2 Le 13/12/2008, à 23:00

lykhead

Re : après mise à niveau vers la 8.10 : pb de pilote nvidia

salut
commence par desinstaller nvidia-glx
et reinstalle nvidia-glx-* regarde a quoi correspond ta carte http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#methodes_alternatives


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 14/12/2008, à 09:06

rifi58

Re : après mise à niveau vers la 8.10 : pb de pilote nvidia

j'avais fait ce que tu me dis depuis mon post mais ça n'a rien changé...

j'avais déjà connu pareille mésaventure lors de la mise à niveau de gutsy vers hardy...
je m'aperçois ici à nouveau que la mise à niveau se passe mal... et que je suis bon pour une réinstall ? (ça me rappelle windows !   et ça ça me gonfle...)

pour info, la tronche mon xorg :

ection "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"

!!

Dernière modification par rifi58 (Le 15/12/2008, à 09:58)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#4 Le 16/12/2008, à 10:22

Jovis

Re : après mise à niveau vers la 8.10 : pb de pilote nvidia

Salut
Je suis dans le même cas sauf que je n'ai pas franchi l'étape de la mise à niveau justement à cause d'un message qui m'indiquait que la carte nvidia n'était pas supportée.
Je n'ai pas envie de me retaper une install complète.
Et d'ailleurs cette nouvelle installation que tu vas devoir faire ce sera avec quel version de Ubuntu ? la 8.04 ?
Bref mon post ne fait pas avancer les choses mais je suis... solidaire ;-)
Doit-on supposer que l'aventure Ubuntu s'arrête à la version 8.04 par manque de compatibilité avec nvidia ?
C'est carrément dommage...:/


Ubuntu.fr, j'adore cet endroit :)

Hors ligne

#5 Le 16/12/2008, à 10:48

rifi58

Re : après mise à niveau vers la 8.10 : pb de pilote nvidia

Après bien des déboires de toutes sortes à mes débuts puis après avoir essuyé les plâtres des débuts de la hardy, tout s'est stabilisé avec la sortie de la 8.04.1... et je m'étais juré que je n'installerai que des LTS !

Et au final j'ai été tenté quand même d'installer l'intrepid pour une seule mais bonne raison : la prise en charge de la restauration des éléments de la corbeille !

Donc avant de tenter l'aventure de la 8.10, j'ai booté le CD intrepid pour voir ce qui m'attendait :
en fait tout était bon : le wifi reconnu natif comme sur la hardy, j'ai installé le pilote nvidia sans pb...

Bon, c'est parti pour la mise à niveau et là, après avoir tout essayé, ENCORE UNE FOIS... je ne m'en sors pas avec ces foutus pilotes nvidia...
Après avoir posté, pas de réponse qui m'apporte une solution, je me dis qu'une réinstall me prendra moins de temps et moins de prise de tête en tous cas... Et je me dis que quitte à faire une réinstall, je tente le coup avec l'intrepid (puisque lors de l'essai, tout était ok) ;

Après install, tout est nickel ! Tout marche, comme prévu !

Conclusion : je ne me prenndrai plus jamais la tête à chercher ce qui ne va pas si une mise à niveau foire, j'installe via le live CD et point barre. C'est con car je préfèrerai savoir pourquoi ces pilotes posent pb et pouvoir gérer la crise... mais c'est trop de temps et de prise de tête pour un résultat nul malgré l'aide qu'on peut obtenir sur ce forum...

Tu sais, une installation neuve ne prend pas bien de temps... (tu fais attention de faire un partitionnement manuel de façon à garder ton /home bien sûr !) ;
-->  après l'install de l'OS il suffit d'installer les paquets indispensables (pour ma part j'ai noté tout ça sur un papier) et ça va très vite ! Idem pour les applications !

Bon courage

Dernière modification par rifi58 (Le 16/12/2008, à 10:49)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne