Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2008, à 21:22

likesatan

[Résolu]Alert ! /host/ubuntu/disks/root.disk :( ! [Résolu]

Bonsoir, ce matin Ubuntu n'a pas démarrer j'ai donc attendu et essayer mais rien ne change je demande donc un peu d'aide wink !

Mon problème est le suivant :

je démarre le PC, je selectionne l'OS, je vois le splash screen de Ubuntu 8.10 l'espace de 4 sec' et obtient le message suivant :

booting 'Ubuntu 8.10, Kernel 2.6.27-9-generic'
Filesystem type is NTFS, partition type 0x07
Loading please wait ...
usplash: Setting mode 1152x864 failed
usplash: Using mode 1024x768
Alert ! /host/ubuntu/disks/root.disk does not exist. Dropping to a shell !

Apres j'ai deux ligne servant a dire que je suis dans les commandes et que je dois taper help pour
de l'aide .

(initranfs) _

Voila et je ne peux pas redémarrer mon PC sous Ubuntu :'(
Je suis sous Ubuntu 8.10
PC Avec XP SP3, Backtrack,Hackintosh . . .

Merci d'avance de votre aide,
Je supprime néanmoins les partitions de Backtrack et Hackintosh (qui peuvent surement etre un probleme).

Cordialement,

Likesatan

Dernière modification par likesatan (Le 16/12/2008, à 12:42)


De retour sous linux

Hors ligne

#2 Le 15/12/2008, à 21:25

slasher_fun

Re : [Résolu]Alert ! /host/ubuntu/disks/root.disk :( ! [Résolu]

Bonjour,

Pour une raison qui restera à déterminer, le fichier root.disk d'Ubuntu se trouvant sur la partition Windows a été supprimé, ton installation Ubuntu via Wubi est donc probablement perdue.

Hors ligne

#3 Le 15/12/2008, à 21:31

likesatan

Re : [Résolu]Alert ! /host/ubuntu/disks/root.disk :( ! [Résolu]

Merci à toi pour cette réponse expresse seulement comment dois je proceder afin de remettre le fichier manquant ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Likesatan


De retour sous linux

Hors ligne

#4 Le 15/12/2008, à 21:53

slasher_fun

Re : [Résolu]Alert ! /host/ubuntu/disks/root.disk :( ! [Résolu]

Bonjour,

Ce fichier est l'image de l'installation d'Ubuntu via Wubi. Il n'est pas réparable sauf à réinstaller Ubuntu via Wubi, et repartir alors de zéro cette installation.

Hors ligne

#5 Le 15/12/2008, à 22:50

AlexandreP

Re : [Résolu]Alert ! /host/ubuntu/disks/root.disk :( ! [Résolu]

... à moins que root.disk se trouve malencontreusement dans la corbeille. À ce moment-là, il sera possible de le replacer dans le dossier d'origine (C:\ubuntu\disks\). Sinon, effectivement, je ne vois pas d'autre solution que de réinstaller Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 16/12/2008, à 12:41

likesatan

Re : [Résolu]Alert ! /host/ubuntu/disks/root.disk :( ! [Résolu]

Bonjour,
Merci de vos réponses !
Root.disk s'est retrouvé malencontreusement dans la corbeille je ne sais comment et à l'aide d'un CD live j'ai pu replacer le fichier au bon endroit !
Le sujet est donc résolu !
Merci encore à tous !

Cordialement
Likesatan


De retour sous linux

Hors ligne