Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2008, à 13:48

Cornelius

[Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Bonjour toutes et tous,

*1*
J'ai installé le thème Mac4Lin, tout fonctionne à merveille sauf une icône manquante ici :

130159bd8d148a26a808815650041t.jpg

J'ai essayé de parcourir les dossiers susceptibles de contenir l'icône, mais en vain...

*2*
Comment faire pour supprimer le tableau de bord du haut ? La commande est grisée dans la boite de dialogue...
J'ai essayé quelques méthodes trouvées mais sans résultats.

Pour info je suis sous ubuntu 8.10.

Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par Cornelius (Le 17/12/2008, à 21:28)


Ubuntu 8.10

Hors ligne

#2 Le 16/12/2008, à 17:33

hal9000max2

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

idem !
si ca peut t'aider, le problème n'existait pas avec la version précédente du thème d'icônes Mac4lin  (je crois qu'il est encore téléchargeable sur gnome-look.org)


et en prime (mais je ne pense pas que ça vienne de la (quoique sait on jamais)), le PC sort tout seul de la mise en veille roll

Dernière modification par hal9000max2 (Le 16/12/2008, à 17:35)

Hors ligne

#3 Le 16/12/2008, à 18:10

abelthorne

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

L'icône en question est normalement l'une des suivantes :
- gnome-session-suspend
- sleep

Il va falloir customiser ton thème pour ajouter celle qui manque.

Pour le tableau de bord, il faut normalement en avoir au moins un. Il y a peut-être des hacks qui bidouillent Gnome de façon pas très propre pour ne pas en afficher mais ce n'est pas forcément une bonne idée pour l'intégrité du système.

Hors ligne

#4 Le 16/12/2008, à 18:18

Cornelius

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Pour le tableau de bord je vais laisser comme ca...

Pour l'icone manquante je vais faire une recherche avec tes pistes Abelthorne.

Je vous tiens au courant. Merci beaucoup !


Ubuntu 8.10

Hors ligne

#5 Le 17/12/2008, à 19:08

Cornelius

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Avec le theme mac4lin la première icone se trouve dans /usr/share/icons/gnome/scalabe/actions et se nomme system-shutdown.svg

Celle qui devrait être utilisée pour la mise en veille devrait peut-être se trouver là aussi, mais quel nom lui donner???

La commande utilisée pour lancer cette fenêtre est "gnome-session-save --shutdown-dialog", il n'y aurait pas un moyen de voir comment est "construite cette commande ?

C'est peut-être pas très clair...:/

Merci d'avance.


Ubuntu 8.10

Hors ligne

#6 Le 17/12/2008, à 19:49

abelthorne

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Trouve l'icône qui te convient et donne-lui les noms que j'ai indiqués ci-dessus : sleep.svg et gnome-session-suspend.svg (en faisant des liens symboliques si l'icône existe déjà, sinon tu en trouves une qui te convient, tu la copies sous le nom sleep.svg et tu fais un lien symbolique dessus pour l'autre nom).

Hors ligne

#7 Le 17/12/2008, à 19:53

Cornelius

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

J'ai essayé ca déjà mais sans résultat...

Soit ce n'est pas le nom utilisé par le thème mac4lin
Soit la location n'est pas la bonne
Soit les deux....

Je continue ma recherche
Merci pour ton aide smile


Ubuntu 8.10

Hors ligne

#8 Le 17/12/2008, à 20:10

abelthorne

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Il n'y a que la taille scalable qui est présente dans Mac4Lin ? S'il y a aussi des tailles fixes, il faut faire la même chose un peu partout.

J'ai revérifié dans mon pack perso, je n'ai que ces deux icônes qui correspondent à celle qui est utilisée dans le menu.

Hors ligne

#9 Le 17/12/2008, à 20:20

Cornelius

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Il me semble que le thème mac4lin n'utilise pas les mêmes noms et mêmes icones que le thème human par exemple.
Donc mettre sleep.svg et/ou gnome-session-suspend.svg n'est peut-être pas la bonne solution non ?


Ubuntu 8.10

Hors ligne

#10 Le 17/12/2008, à 20:22

abelthorne

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Ce n'est pas vraiment le problème : c'est Gnome qui détermine les noms à utiliser, pas le thème. Si deux thèmes n'ont pas les mêmes noms, c'est qu'il y en a un (ou les deux) d'incomplet(s).
Et il semblerait que les icônes utilisées évoluent avec le temps (noms qui changent), d'où certains thèmes qui n'affichent pas toutes les icônes.

EDIT : cela dit, il est possible que les noms qui changent soient le fait de l'intégration de Gnome dans une distribution (en l'occurrence Ubuntu) et pas de Gnome lui-même.

D'ailleurs, tu peux le vérifier assez facilement : dans Intrepid, quel que soit le thème d'icône utilisé (parmi ceux de base) excepté Human, l'icône de mise en veille est manquante (même dans le thème Gnome par défaut !). Si tu explores Human, tu remarqueras que l'icône utilisée est effectivement "sleep", qui est présente en 48x48 et en scalable.

Donc, je ne sais pas si c'est l'icône utilisée par Gnome pour la mise en veille sur toutes les distros, mais c'est en tout cas celle-là qui est utilisée sous Intrepid.

Dernière modification par abelthorne (Le 17/12/2008, à 20:35)

Hors ligne

#11 Le 17/12/2008, à 20:35

Cornelius

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Bingo!
Tu avais raison Abelthorne

Alors dans le dossier /usr/share/icons/gnome/scalable/actions, j'ai mis une icône .svg nommée sleep.svg
et ca fonctionne !

Je vais essayer un redémarrage avant de mettre le [résolu] !

Merci beaucoup de votre aide smile


Ubuntu 8.10

Hors ligne

#12 Le 17/12/2008, à 21:31

Cornelius

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Juste une dernière chose...
Tu ne connaitrais pas le nom de la dernière icone par hasard ? celle de "hiberner"...

Je ne l'aime pas et j'aimerais bien la changer.

Merci pour tout encore


Ubuntu 8.10

Hors ligne

#13 Le 17/12/2008, à 21:45

abelthorne

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

À priori gnome-session-hibernate.

Hors ligne

#14 Le 06/01/2009, à 02:02

F1orent

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que j'ai pu régler en plaçant dans le répertoire :
/usr/share/icons/Mac4Lin_Icons_v0.4/scalable/actions/ les icônes suivantes (au format .png)
Eteindre --> system-shutdown.png
Redémarrer --> view-refresh.png
Mettre en veille --> sleep.png
Hiberner --> drive-harddisk.png

La logique de dénomination m'échappe un peu, mais l'essentiel est que ça marche !
(nb: pour actualiser les icônes, choisir un autre thème d'icônes et revenir au thème Mac4Lin)

Cordialement
F.

#15 Le 06/01/2009, à 02:12

spatz

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Merci pour l'astuce, certains ne connaitraient t'ils pas le nom de l'icône utilisé pour les dossiers dans le menu raccourcis.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#16 Le 06/01/2009, à 02:16

abelthorne

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Je ne sais pas exactement mais ça doit être une de celles-là :
- gnome-fs-directory
- folder
- gtk-directory
- stock_folder (peu probable)
- stock_new-dir (encore moins probable)

Dernière modification par abelthorne (Le 06/01/2009, à 02:21)

Hors ligne

#17 Le 06/01/2009, à 02:19

spatz

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Merci abelthorne, je vais aller me coucher, je verrai ça demain, bonne nuit à toi. wink


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#18 Le 10/01/2009, à 21:32

Cornelius

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

Merci beaucoup a tous smile


Ubuntu 8.10

Hors ligne

#19 Le 29/01/2009, à 17:22

spatzHL

Re : [Résolu] Mac4Lin:Icône "Mettre en veille" absente ou non trouvée...

pour info j'ai trouvé le fichier concerné pour l'icône des dossiers du menu Raccourcis sous Intrepid, c'est inode-directory.png