Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2008, à 15:18

ed7777

Problèmes de caractères...

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis qui est subitement sur OpenOffice: le è devient Ë sous openoffice 2.4, avec la police times new roman... quand je change la police, pas de soucis, le Ë redevient è, mais j'ai impérativement besoin de Times New Roman ( rédaction de mon mémoire de master)... Et le fait que ça apparaisse d'un coup, sur ce seul document ne me rassure pas trop, ç pourrait arriver n'importe quand, même quand on en a vraiment besoin...
Enfin voilà, si une bonne âme avec une bonne idée passe dans le coin...

#2 Le 16/12/2008, à 03:15

littlefrag

Re : Problèmes de caractères...

Bonsoir ed,

La police times new roman vient de la suite microsoft office, c'est donc logique que tu ne les retrouves plus à l'installation d'open office. Mais comme le monde linuxien est bien fait, pour la retrouver suffit d'installer deux paquets, msttcorefonts et gsfonts-x11 dans le gestionnaire de paquets synaptic (système> administration> gestionnaire...)

J'avais le même problème il y a à peine deux minutes, mais comme le monde linuxien est bien fait, j'ai trouvé cette page dans la doc d'ubuntu.fr ici : http://doc.ubuntu-fr.org/msttcorefonts.

Dis c'est pas en master qu'on commence  à faire de la recherche ?

P. S : je voudrais lancer un nouveau post : comment mettre un lien sans qu'il saffiche en entier, et qu'on ait juste à cliquer sur ici ? C'est pas dans la doc ça et là je suis perdu smile ...

#3 Le 16/12/2008, à 11:24

FD56

Re : Problèmes de caractères...

Voilà ! voilà !

[url=LIEN][b][size=24]ICI[/size][/b][/url]

Dernière modification par FD56 (Le 16/12/2008, à 11:25)

Hors ligne

#4 Le 16/12/2008, à 13:01

ed777

Re : Problèmes de caractères...

ben ouais, j'ai le paquet msttcorefonts, comme j'ai expliqué: times marchait impec jusqu'à ce qu'hier j'ouvre un document que j'avais tapé et que tout les è ressorte en Ë...

#5 Le 16/12/2008, à 15:59

ed777

Re : Problèmes de caractères...

FD56 a écrit :

Voilà ! voilà !

[url=LIEN][b][size=24]ICI[/size][/b][/url]

?

Bon bref, au redémarrage, je constate que tout est revenu à la normale...

Merci quand même !