Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2008, à 09:48

Costobak

Intrepid et OpenOffice 3

Bonjour,

Sous hardy, j'ai installé OpenOffice 3. Est-ce que ça risque de poser problème lors de la mise à jour vers Intrepid?

#2 Le 31/10/2008, à 10:04

nono88170

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Bonjour,

Oui, j'ai eu des problèmes (incompatibilité avec openoffice.org3.0-debian-menus_3.0-9354_all.deb et je ne sais plus trop quel autre module).

Je m'en suis sortit en lançant dans synaptique une recherche sur openoffice, en désinstallant tout (y compris OOo 3.0) et en réinstallant la V3.0

Nono


_______________________________________________________________________________________________
Medion AKOYA P7812 (MD 98770) - 1TO + 500GO disques - nvidia GEFORCE GT 555M CUDA 1GO - 8GO mémoire vive
Ubuntu 12.04 64bits
Windows 7 Familiale EOM

Hors ligne

#3 Le 31/10/2008, à 10:06

Costobak

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Ok! alors je désinstallerais avant wink

Merci!

Hors ligne

#4 Le 31/10/2008, à 12:21

ceuve8778

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Comment as-tu fait pour retrouver les bons paquets dans synaptic, je ne les trouve pas...

#5 Le 31/10/2008, à 15:46

loyl

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Je profite de ce thread pour dire que j'ai quelques problèmes avec OpenOffice 3 et Intrepid. Peut-être que le problème ne vient pas d'OpenOffice lui-même mais de compiz, mais lorsque je travaille sur un document texte, celui-ci passe en arrière plan, c'est très désagréable et ça me fais ça aléatoirement (il me semble)...


---
Mint 13 - Dell Inspiron 1525

Hors ligne

#6 Le 31/10/2008, à 15:46

JBF

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Bonjour,

pour désinstaller OOo 3 il suffit de chercher les paquets "openoffice.org-ure" et "openoffice.org-debian-menus".
Du premier dépendent tous les autres, le désinstaller forcera la désinstallation des autres paquets de OOo 3.

Attention : ce qui précède ne concerne que OOo version 3 et suivantes. Pas les versions 2.x pour lesquelles il n'y a pas de paquet openoffice.org-ure.

JBF

Dernière modification par JBF (Le 31/10/2008, à 15:47)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 01/11/2008, à 00:27

Hagar de l'Est

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Pour les problèmes avec Compiz, essayer la version officielle (il y avait des problèmes avec les fenêtres de macros sous Hardy si je me souviens bien, qui n'existent pas avec la version officielle) : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Pour le passage sous Intrepid, il est plutôt conseillé de faire une reinstallation totale depuis le CD au lieu de l'upgrade par les mises à jour. Souvent il reste des résidus de configuration de l'ancienne version qui posent problème ensuite. Mais ça suppose qu'il y a une partition spécifique pour les documents (pour ne pas les écraser lors de l'installation).

Hors ligne

#8 Le 01/11/2008, à 10:47

planner

Re : Intrepid et OpenOffice 3

ça marche très bien par le dépôt ppa

Hors ligne

#9 Le 01/11/2008, à 18:32

Biloutte

Re : Intrepid et OpenOffice 3

JBF a écrit :

Bonjour,

pour désinstaller OOo 3 il suffit de chercher les paquets "openoffice.org-ure" et "openoffice.org-debian-menus".
Du premier dépendent tous les autres, le désinstaller forcera la désinstallation des autres paquets de OOo 3.

Attention : ce qui précède ne concerne que OOo version 3 et suivantes. Pas les versions 2.x pour lesquelles il n'y a pas de paquet openoffice.org-ure.

JBF

Bonjour,

Voila le genre de message que j'aime beaucoup lol

Je ne doute pas qu'il puisse aider quelques uns,

Mais moi il me met dans des tourments terribles.

D'abord pour moi le mot "paquet" me fait plus penser à des chips qu'à de l'informatique

Ensuite il faut les rechercher... ha oui et comment ? en démontant le capot de mon laptop ?

Et puis enfin les désinstaller houla, cette fois j'ai vraiment mal à la tête hmm

Hors ligne

#10 Le 01/11/2008, à 18:58

abelthorne

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Biloutte a écrit :

Mais moi il me met dans des tourments terribles.

Tourments qui disparaîtraient rapidement après parcours de la doc ou de livres sur Ubuntu. wink

D'abord pour moi le mot "paquet" me fait plus penser à des chips qu'à de l'informatique

Un paquet, c'est une archive (come les Zip ou Rar de Windows, ou les Sit de Mac OS) auto-installable, qui permet donc d'installer un logiciel en quelques clics.

Ensuite il faut les rechercher... ha oui et comment ? en démontant le capot de mon laptop ?

En utilisant le gestionnaire de paquets : Synaptic Pour Gnome (Ubuntu) ou Xfce (Xubuntu), Adept pour KDE (Kubuntu).

Et puis enfin les désinstaller houla, cette fois j'ai vraiment mal à la tête hmm

Tu lances le gestionnaire de paquets, tu fais une recherche sur "-ure" et tu supprimes les paquets OpenOffice correspondants trouvés.

Hors ligne

#11 Le 01/11/2008, à 19:14

Biloutte

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Merci abelthorne.

Voila qui est beaucoup plus clair.

Par contre mon problème a un peu évolué

J'ai fait une mise à niveau de hardi vers intrepid

Intrepid m'a réinstallé OOo2 alors que j'avais installé OOo3

J'ai supprimé OOo2 et OOo3 est resté installé et je peux le lancer depuis le dossier /opt

Par contre j'aimerais retrouver les icônes dans les applications.

Je crois me souvenir qu'il y'avait un "paquet ?" intégration qui permettait cela mais je l'ai supprimé

Comment et où puis je le récupérer et l'installer ? si possible bien sur

Merci d'avance

Hors ligne

#12 Le 01/11/2008, à 21:09

Oliv Mérou

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Biloutte a écrit :

Je crois me souvenir qu'il y'avait un "paquet ?" intégration qui permettait cela mais je l'ai supprimé

Comment et où puis je le récupérer et l'installer ? si possible bien sur

Merci d'avance

Tu télécharges OOo 3.0 (attention à bien choisir la version linux .deb) sur le site de Open Office. Dans le dossier que tu auras extrait, tu trouveras un dossier appelé DEBS, et dedans, le dossier desktop-integration qui contient le fichier en .deb à installer. Si tu as le programme gdebi (voir http://doc.ubuntu-fr.org/gdebi) tu pourras installer ce programme en cliquant sur le fichier. Sinon, y'a la méthode en ligne de commande sudo dpkg -i *deb à faire dans le dossier desktop-integration.

Dernière modification par Oliv Mérou (Le 01/11/2008, à 21:11)


Desktop Medion MT6, ram 1 Go, cpu 1,93 Ghz, carte graph ATI X300SE. Terroriste-communiste-chinois-sectaire-cannibale-du-libre

Hors ligne

#13 Le 01/11/2008, à 21:12

abelthorne

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Puisque tu es sous Intrepid, je te conseillerais plutôt de supprimer la version que tu avais précédemment installée, de réinstaller OOo fourni par Ubuntu et d'ajouter le dépôt PPA indiqué dans la doc à ta liste de sources. Ca passera OOo 2.4 en version 3.0 et tu auras des mises à jour au fur et à mesure.

Hors ligne

#14 Le 01/11/2008, à 21:32

Biloutte

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Bon Abel on va faire pas à pas si tu veux bien

Donc je recherche les paquets -ure et je les désinstalle

Hors ligne

#15 Le 01/11/2008, à 22:00

Biloutte

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Bon jusqu'à "réinstaller OOo 2.4" tout va bien

C'est ensuite que ça se gâte

"ajouter le dépôt PPA indiqué dans la doc à ta liste de sources"

A partir de là c'est du mandarin pour moi

Hors ligne

#16 Le 01/11/2008, à 22:07

Biloutte

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Et puis si dans le même temps tu peux me dire comment le passer en français pasque la version d'Ibex est en anglais sad

Hors ligne

#17 Le 01/11/2008, à 23:43

Biloutte

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Voilà j'ai tout fait bien comme il faut

Mais du coup je me retrouve avec un OOo3 qui ressemble à s'y méprendre à OOo 2.4

Je ne reconnais pas du tout le OOo3 que j'avais avant.

Et au passage j'ai perdu la correction orthographique hmm

Hors ligne

#18 Le 02/11/2008, à 01:27

Biloutte

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Alors pour en finir j'ai désinstallé OOo3

J'ai désinstallé le dépôt aap

J'ai réinstallé OOo3 depuis les Debs

J'ai retrouvé OOo3 comme l'avais précédemment

Par contre l'intégration ne semble pas fonctionner.

Mais je vais en rester là.

Hors ligne

#19 Le 03/11/2008, à 22:37

Biloutte

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Pour en finir avec toute cette histoire, car je n'en suis pas resté là bien sûr smile

Je résume un peu la situation :

J'avais installé OOo3 sur Hardy avec l'intégration et tout

J'ai fait la mise à niveau vers Intrepid

Là je me retrouve avec OOo2

J'ai désinstallé OOo2 par le gestionnaire d'Applications

J'avais toujours la 3 mais pas intégrée

J'ai alors suivi les conseils plus haut, j'ai réinstallé la 2.4 et ajouté le dépôt ppa

Là je me suis retrouvé avec un ersatz de 3 à la sauce Ubuntu mais intégrée, mais qui ne me plaisait pas du tout. (je voulais mon OOo3 comme avant Na !)

J'ai donc désinstallé la 3 et supprimer le dépôt ppa

J'ai réinstallé OOo3 avec les debs mais par contre impossible de l'intégrer, lorsque je cliquais sur un fichier en .doc il me lançait OOo3 façon Ubuntu mais sans ouvrir le fichier en question.

Dans le même temps, il m'était impossible de désinstaller OOo par le gestionnaire d'Applications ( je vous reprécise que je ne connais linux que depuis 2 semaines)

A ce moment là j'étais quasi prêt à tout désinstaller, formater et installer Mandriva, pour vous dire si j'étais énervé.
Je me suis dit, planté pour planté je vais tenter qqchose.

Alors, avec Synaptic, j'ai désinstallé tout les paquets qui avaient trait avec OpenOffice.

Enfin, j'ai réinstallé OOo3 avec les debs

Et me voilà avec un magnifique OOo3 tout neuf et complètement intégré. cool

Fin de l'histoire.

Dernière modification par Biloutte (Le 03/11/2008, à 22:38)

Hors ligne

#20 Le 03/11/2008, à 22:53

tolemys

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Bonsoir à tous,

Heu c'est normal que j'ai pas le même splash screen dans la version 3.0 ppa que celui de Mandriva 2009.0 et de Windows ?

big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#21 Le 04/11/2008, à 09:20

Biloutte

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Bonjour,

C'est ce que je te disais, la ppa est une version Ubuntisée.

Les boutons des barres de taches ne sont pas les mêmes non plus.

Hors ligne

#22 Le 04/11/2008, à 19:44

tolemys

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Lol oké on verra à quoi ressemblera la version intégrée si elle sera intégrée au cours du semestre Intrepid big_smile


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#23 Le 15/12/2008, à 19:00

BaltiK

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Bonjour,
Je souhaite dés-installer OOo 3.0
La méthode indiquée ici est-elle toujours d'actualité ?

pour désinstaller OOo 3 il suffit de chercher les paquets "openoffice.org-ure" et "openoffice.org-debian-menus".
Du premier dépendent tous les autres, le désinstaller forcera la désinstallation des autres paquets de OOo 3.

Merci

Dernière modification par BaltiK (Le 15/12/2008, à 19:02)


Ubuntu 18.04.1 LTS

Hors ligne

#24 Le 16/12/2008, à 00:35

Hagar de l'Est

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Oui.
Si pas convaincu, vérifier dans Synaptic que tous les paquets OOo ont été enlevés.

Hors ligne

#25 Le 16/12/2008, à 18:36

BaltiK

Re : Intrepid et OpenOffice 3

Bonjour,

Hagar de l'Est a écrit :

Si pas convaincu, vérifier dans Synaptic que tous les paquets OOo ont été enlevés.

Tout fonctionne, hormis les changement du styles icônes, dans: Outils > options > affichage , je ne peut que re-dimensionner.

Edit

Poster par Hagar de l'Est sur un autre fil en ce qui concerne les icones :

Installer les paquets OOo-styles-... dans Synaptic.

Merci

Dernière modification par BaltiK (Le 17/12/2008, à 00:44)


Ubuntu 18.04.1 LTS

Hors ligne