Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2008, à 22:07

appopson

Mise à jour à partir du CD Live ?

Salut,

Je dispose de ubuntu 8.10 sur ma machine.
J'aimerais aussi avoir Kubuntu.

Est il possible d'installer Kubuntu 8.10 à patir du CD Live "Desktop" ?

Si oui comment procéder?

Merci


Ubuntu inside ...

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 09:46

jazzta

Re : Mise à jour à partir du CD Live ?

http://doc.ubuntu-fr.org/migration_vers_kubuntu

À voir


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#3 Le 17/12/2008, à 09:51

AlexandreP

Re : Mise à jour à partir du CD Live ?

Oui, c'est possible.

Si tu veux installer Kubuntu dans ses propres partitions, il suffit d'insérer le Desktop CD de Kubuntu dans le lecteur de CD-ROM, de réamorcer l'ordinateur et de suivre la procédure d'installation normale. Ubuntu et Kubuntu seront installés chacun dans leurs propres partitions, et n'utiliseront pas les mêmes logiciels, les mêmes fichiers de configuration, ne partageront pas de données (ex : les boîtes de courriel de ton logiciel de messagerie), etc. Ce seront deux systèmes distincts. Ce qui, à mon avis, est une perte d'espace, puisque Ubuntu et Kubuntu sont une même distribution (il n'y a que l'interface graphique qui change).

Si tu veux l'installer dans les mêmes partitions que Ubuntu (et donc choisir ton environnement au chargement d'Ubuntu, à l'écran d'accueil), il te suffit d'ajouter le Desktop CD de Kubuntu dans la liste des sources de logiciels. Insère le Desktop CD de Kubuntu dans ton lecteur de CD-ROM, puis exécute la commande suivante dans un terminal :

~$ sudo apt-cdrom add

Puis, dans Synaptic, recharge la liste des paquets disponibles et installe le paquet kubuntu-desktop. Lorsque le chargement des paquets depuis le CD-ROM et leur installation est complétée, déconnecte-toi de ta session. À l'écran d'accueil, recherche le bouton Options pour choisir ton environnement graphique (GNOME [Ubuntu] ou KDE [Kubuntu]).


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne