Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 17:33

nobru54

ACER aspire one et ubuntu

Pour info,
je possede un ACER ASPIRE ONE, la distribution ubuntu eee qui est destinée à l'eeepc ASUS, fonctionne parfaitement à 100% sur un ACER ASPIRE ONE. La webcam et le WIFI également sans problème. Un peu lent mais parfaitement fonctionnel. Mais pour un netbook à 249 € vraiment !!! c'est top.:D


Amicalement, Linuxment votre...
Certains OS se ré-installe et se ré-installe , UBUNTU s'utilise et s'utilise encore
http://nobru54.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 06/12/2008, à 19:42

balou

Re : ACER aspire one et ubuntu

Je l'ai vu en live cet après midi en boutique, l'interface graphique d'origine est très belle et intuitive. Il y avait aussi le petit Toshiba qui m'a semblé moins bien fini.


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#3 Le 07/12/2008, à 10:19

nobru54

Re : ACER aspire one et ubuntu

Oui l'interface d'origine sur aspire one est très belle, il démarre très très vite, mais il est installé sous un dérivé de FEDORA 8. Donc pas de codec spéciaux, pas de java runtime etc... etc...  rien de tout cela dans les dépôts alors que sous notre merveilleux ubuntu il suffit d'installer le paquet ubuntu-restricted-extras et tout est fonctionnel en 2 minutes. Et ce ubuntu-restricted-extras est dans le dépôt ubuntu sans avoir à ce casser la tête. Donc sur mon sur aspire one j'ai perdu de la vitesse de démarrage mais tout est parfait, et rien n'est à la sauce ACER. Hormis le démarrage tout fonctionne de la même vitesse qu'avec la distribution d'origine. C'est à dire pas trop véloce.
Voila pour ces quelques infos. S'il y a d'autres questions n'ésite pas.

J'ésitais pour acheter un eee pc 901, même taille même écran, mais je me refuse à acheter un pc à 400 € avec un windows pré-installé car depuis plus de 5 ans il n'y a pas de windows à la maison sur les 3 Pc présents.:o

Bruno:rolleyes:

Dernière modification par nobru54 (Le 07/12/2008, à 10:23)


Amicalement, Linuxment votre...
Certains OS se ré-installe et se ré-installe , UBUNTU s'utilise et s'utilise encore
http://nobru54.blogspot.com/

Hors ligne

#4 Le 07/12/2008, à 11:40

Henry de Monfreid

Re : ACER aspire one et ubuntu

Et la finition?
C'est comment?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5 Le 07/12/2008, à 13:15

nobru54

Re : ACER aspire one et ubuntu

et bien en ce qui me concerne je trouve ça vraiment bien comme finition pour la marque ACER  que beaucoup dénigrent.
Oui le SSD est un peu lent c'est vrai.
Rien à redire.
J'suis satisfait de chez satisfait.


Amicalement, Linuxment votre...
Certains OS se ré-installe et se ré-installe , UBUNTU s'utilise et s'utilise encore
http://nobru54.blogspot.com/

Hors ligne

#6 Le 07/12/2008, à 14:04

lordphoenix

Re : ACER aspire one et ubuntu

et en terme d'autonomie qu'est ce que ça donne?

Hors ligne

#7 Le 07/12/2008, à 14:30

nobru54

Re : ACER aspire one et ubuntu

plus ou moins 2 heures


Amicalement, Linuxment votre...
Certains OS se ré-installe et se ré-installe , UBUNTU s'utilise et s'utilise encore
http://nobru54.blogspot.com/

Hors ligne

#8 Le 07/12/2008, à 14:36

stephanlombardo

Re : ACER aspire one et ubuntu

Bonjour je suis a la recherche pour pièces détachées (alim) , d'un mac g5 avec ecran hs ou autre. Merci de me tenir au courant si qq'un a des infos

Hors ligne

#9 Le 07/12/2008, à 15:31

balou

Re : ACER aspire one et ubuntu

Bonjour,
Pour compléter mes propos il était en libre utilisation bloqué sur le jeux Tux je ne sais plus. Je l'ai donc redémarré en tenant appuyé sur le bouton marche arrêt (faut absolument que je me mette en tête la commande équivalente à crtl alt suppr) et c'est vrai il a redémarré très vite. Pour les codecs et les mises à jour je ne savais pas. J'ai fait un p'tit tour pour voir les autres machines exposées et quand je suis repassé un père de famille et ces deux p'tits garçons "jouaient" avec, très accrochés.

Dernière modification par balou (Le 07/12/2008, à 15:32)


http://ubuntu.ipacct.com/xubuntu/6.06.1/release.1/?C=S;O=A

Hors ligne

#10 Le 09/12/2008, à 20:00

cocoubuntu

Re : ACER aspire one et ubuntu

je n'arrive pas à trouver où acheter cet acer aspire one - Est il livré avec Linpus ou ubuntu ?

Merci

Hors ligne

#11 Le 14/12/2008, à 13:11

dim78

Re : ACER aspire one et ubuntu

Salut,

je possede un aspire one A110. J en suis tres content. Jusqu à present j étais sous linpus, mais j ai voulu passer sous ubuntu netbook remix. Tout marche nikel SAUF le micro. Impossible de le faire marcher: en enregistrement, sous skype, etc ...:(
Je suis totalement novice sous ubuntu.
Quelqu un peut m aider svp.

Merci d avance

Hors ligne

#12 Le 14/12/2008, à 20:56

cocoubuntu

Re : ACER aspire one et ubuntu

est ce que tu as desinstallé linpus et donc refais tes partitions ? Merci

Hors ligne

#13 Le 15/12/2008, à 10:00

dim78

Re : ACER aspire one et ubuntu

Salut!

Oui j ai réinstaller ubuntu sur tous le ssd en choisissant de supprimer linpus. J ai aussi fais toutes les mises a jours du bios jusqu a la 3309 (je ne sais pas si ca peut avoir un rapport). J ai aussi installer "ubuntu-restricted-extras" dans les dépots ubuntu, comme dis un peu plus haut.

J ai trouver ca https://help.ubuntu.com/community/AspireOne . Mais il n est question d avoir soit le micro interne, soit le micro externe (via mini jack). Si vous arriver à avoir les deux, ca m interesse.:D

Merci encore

Hors ligne

#14 Le 17/12/2008, à 10:39

breizh_punisher

Re : ACER aspire one et ubuntu

Bonjour,

Je suis également possesseur d'un acer aspire one, en version 150L. Linpus est effectivement pas mal mais les mises à jour sont galères. J'ai essayé d'installé Ubuntu 8.10 mais j'ai, comme beaucoup de gens, des soucis avec le micro interne ainsi qu'avec le lecteur de carte mémoire de droite (avec les cartes Mémory Stick notamment).

Je pense prochainement essayer d'y installer eeeubuntu suite à la lecture de ce post, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est vis-à-vis des 2 points qui me posent problème.


"Sans maîtrise, la puissance n'est rien" (Théorème de Pirelli)

Hors ligne

#15 Le 17/12/2008, à 16:16

angeline

Re : ACER aspire one et ubuntu

bonjour à toutes et à tous.
Je viens de m'offrir cet aspire one, je vous ecris avec!
Pour "Casser" linux ou faire son "anti pub", le choix de lindus est parfait! mais il faut quand meme dire que cela gère tout... ou presque. Manque suelement l'injection de paquets en Wi_Fi!
Donc comment cela se passe-t-il sous eeepc/ubuntu ?
Le probleme ne vient pas seulement du "yum install" qui n'arrive pas à la cheville de nos gestionnaires de paquets, avec le choix des dépots, mais de la quasi ABSENCE de paquets.
Pour faire une interface graphique plus laide, meme moi je n'y arrive pas.
Quand à la poubelle....  pô trouvée !   il faut se le faire en console... qui est aussi cachée.
Bref je l'ai acheté à Auchan pour 229€     y a rien à redire. Si le touchPad voulait bien fonctionner ce serait parfait pour le coté hardware.
Je m'abonne à ce topic, K,X,Ubuntu devraient cartonner la dessus.
A bientot


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#16 Le 18/12/2008, à 10:09

dim78

Re : ACER aspire one et ubuntu

Pour la poubelle tu vas dans mes fichiers/allée à/corbeille. (sous linpus)

Pour les problèmes de l aspire one sous ubuntu eee. J ai réussi à régler le probleme des lecteurs sd, mais pour le micro ca se complique. Il faut que tu choisisses sois le micro interne sois le micro externe (via le mini jack). Relou

Hors ligne

#17 Le 18/12/2008, à 11:20

DiCiCat

Re : ACER aspire one et ubuntu

Sous Debian lenny, l'aspire One 150 fontionne tres bien apres quelques reglages pour le lecteur de carte et le ventilo.

Hors ligne

#18 Le 27/12/2008, à 19:51

angeline

Re : ACER aspire one et ubuntu

Bonjour, juste une p'tite question;


Dans Thunar, comment fait on pour avoir une barre d'adresse ?

PS.: C'est peut etre pas le bon forum, mais j'ai pôi trouvé + éclairé !

Merci


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#19 Le 13/01/2009, à 13:41

eeried

Re : ACER aspire one et ubuntu

Juste pour dire que le netbook Acer Aspire One A110 avec Linpus est bradé sur LDLC, réduc de 90€ 189€ au lieu de 279€
Code Promo : ONE90W
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074875.html
date limite 19 janvier 2009

Ce serait intéressant de pouvoir essayer SliTaz qui est très légère et attrayante mais si la version Ubuntu-eee marche, c'est une bonne nouvelle.

Dernière modification par eeried (Le 13/01/2009, à 13:46)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#20 Le 13/01/2009, à 14:27

Professeur Burp

Re : ACER aspire one et ubuntu

Bonjour à tous,

J'hésite à acheter un aspire one A110-ab, mais j'ai lu qu'il souffrait de lenteur. Du coup j'hésite. Est il tout de même possible de lire un film dessus de manière correcte ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#21 Le 21/01/2009, à 15:42

eeried

Re : ACER aspire one et ubuntu

Bonjour,

Pas de distro plus légère et adaptée à ce genre de machines?

Je crois que Toutou va presque bien mais je ne sais plus si c'est seulement pour l'ee


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#22 Le 26/01/2009, à 17:05

angeline

Re : ACER aspire one et ubuntu

Oui les films sont fluides (meme sur lecteur externe)
Par contre pour le son, il faut aussi l'ampli externe.

C'est pas original mais cela fait un petit "up" pour ce topiq que j'aimerais bien voir grandir !


ıɔǝɔ ǝɯɯoɔ xnǝıɯ ʇsǝ,ɔ nʇunqnʞ

Hors ligne

#23 Le 26/01/2009, à 17:24

eeried

Re : ACER aspire one et ubuntu

Bonjour,

Je ne trouve plus le message mais qq'un disait qu'il avait branché un écran 22" et que la résolution était bonne et je voudrais savoir si c'est possible avec le Linpus d'origine ou seulement avec Ubuntu?

Je serais intéressée pour brancher un écran 19". Avez-vous fait des essais avec Linpus?

Merci!

Dernière modification par eeried (Le 26/01/2009, à 17:25)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#24 Le 10/02/2009, à 00:50

JeanNono

Re : ACER aspire one et ubuntu

Bonjour,

Je viens de terminer l'install d'Ubuntu 8.10 et j'ai un écran externe 19' mais pas encore testé.

La web cam ne fonctionne pas ?! Je verrais ça demain, la nuit tombe ici.

Il me reste des tests a faire, mais la machine tourne plus vite que la précédente qui était avec un Ahtlon 370 à 1.5 GHz mobile.

A bientôt, Jean-nono:)


1981 : Atom Acorn 1Mhz 12 Kio Ram - 1986 : PC 8086 4,77 Mhz - 1990 ; PCAT 386 - 2000 ; Pc 586 de compète...
2008 : Ubuntu puis Debian 6.0 et Gnome 2 sur Aspire One 150 à 1.6 Ghz 32 bits qui fonctionne toujours.
2013 - Linux MINT 13 Maya sur Aspire V5 à 1,0 Ghz 64 btis plus rapide !
L'important c'est le partage et l'échange...

Hors ligne

#25 Le 11/02/2009, à 10:05

Bode21

Re : ACER aspire one et ubuntu

nobru54:

"Pour info,
je possede un ACER ASPIRE ONE, la distribution ubuntu eee qui est destinée à l'eeepc ASUS, fonctionne parfaitement à 100% sur un ACER ASPIRE ONE. La webcam et le WIFI également sans problème"

Bonjour!

Est-ce que vous pourriez me dire de quelle version de ubuntu eee il s'agit?

La version dérivée d'ubuntu 8.04 ou 8.10 ?  (je suis novice)

Merci d'avance!

Hors ligne