Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 14:48

Goldy

Problèmes de DNS après désinstallation de bind9

Bonjour,

J'ai un petit soucis de DNS depuis que j'ai accidentellement installé bind9 sur mon laptop. Au début, je pensais pouvoir conserver bind9 sur cette machine, mais j'ai remarqué que ça posait problème avec les accès internet publiques comme ozone. J'ai donc été obligé de supprimer bind9, mais j'ai un problème, les requêtes DNS continuent à être demandées à 127.0.0.1 malgré la désinstallation de bind9 (et forcément, y'a plus de serveur DNS sur 127.0.0.1).

Tout ce que j'ai trouvé à faire pour palier temporairement au problème, est d'éditer le fichier /etc/resolv.conf avec l'ip d'un serveur DNS accessible, mais il finit par être régénéré avec l'adresse 127.0.0.1 au bout d'un moment.

Question : Comment faire pour reconfigurer les requêtes DNS vers le serveur DNS de la connexion active ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Goldy (Le 17/12/2008, à 15:44)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 15:45

Goldy

Re : Problèmes de DNS après désinstallation de bind9

J'ai trouvé une alternative :

J'ai réinstallé bind9, j'ai configurer /etc/default/bind9 avec RESOLVCONF=no, et ça fonctionne, il utilise le serveur dns de la connexion. Seulement, après l'avoir désinstallé à nouveau, il remet comme serveur dns 127.0.0.1 dans /etc/resolv.conf. Donc je me retrouve avec un serveur bind9 qui ne me sert à rien et que je ne peux pas désinstaller...

Hors ligne

#3 Le 17/12/2008, à 15:51

Wescotte

Re : Problèmes de DNS après désinstallation de bind9

si je me rappel  bien si tu est en dhcp il va prendre les dns qu'il ce fait pousser ? est tu en static ?


Wescotte

Hors ligne

#4 Le 17/12/2008, à 16:02

Goldy

Re : Problèmes de DNS après désinstallation de bind9

Wescotte a écrit :

si je me rappel  bien si tu est en dhcp il va prendre les dns qu'il ce fait pousser ? est tu en static ?

Justement, il est là le problème, c'est qu'il refuse de prendre le serveur DNS fournit par le DHCP et place arbitrairement comme serveur 127.0.0.1, raison pour laquelle j'ai du configurer /etc/default/bind9 avec RESOLVCONF=no, il prend comme ça l'adresse fournie par le DHCP, mais si je désinstalle bind9, alors il se remet à mettre comme serveur DNS 127.0.0.1 dans /etc/resolv.conf.

Hors ligne