Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2008, à 12:36

pelloboy

Freeze Ubuntu 8.10

Bonjour à tous,

Voilà hier soir j'ai installé la version 8.10 d'Ubuntu pour AMD64.
Déjà pendant l'install j'ai eu mon ordi qui a freezé (mais je pense que pour ce cas là c'est parce que j'étais partit mangé et donc le cd a tourné pendant un bon moment).Ensuite j'ai eu à plusieurs reprises des freezes qui m'obligeaient à faire un hard reboot (appuyer sur le bouton du boitier quoi sad ).

Je me demande si ce n'est pas à cause de ma carte wifi (Netgear w311g v2 en PCI) parce qu'à chaque fois que ça a freezé j'utilisait Internet (téléchargement de paquets, surf, etc.)

J'ai fait une recherche sur Google mais sans infos précises sur mon problème. Pensez-vous que ça vient de ma carte wifi?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 19/11/2008, à 12:52

pseudomino

Re : Freeze Ubuntu 8.10

J'ai le même problème que toi, de temps en temps, et je suis pas sur AMD64.
Je "crois" que ça pourrait venir aussi du wifi (j'ai une D-Link G122 moi) parce que c'est souvent quand je navigue sur firefox (parfois non, mais après tout le wifi continue tout le temps à s'actualiser alors ca n'exclue rien...)
Je trouve rien de bien précis là dessus non plus sad


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#3 Le 20/11/2008, à 10:42

pelloboy

Re : Freeze Ubuntu 8.10

Bon moi je sais que ce soir je vais tester sans la connexion wifi activée et je verrai ce que ça donne. Mais si quelqu'un  sait ce qu'il se passe ça serait sympa de donner des infos.

Merci (et petit up à l'occasion wink )

Dernière modification par pelloboy (Le 20/11/2008, à 10:43)

Hors ligne

#4 Le 20/11/2008, à 21:52

pelloboy

Re : Freeze Ubuntu 8.10

Bon ben me voilà sans la carte wifi activée....... et ça marche tip top
Donc je me dis que c'est un problème matériel.

Je vais test avec un autre driver pour ma carte.

Hors ligne

#5 Le 20/11/2008, à 22:54

pelloboy

Re : Freeze Ubuntu 8.10

Bon alors je viens d'arriver à une hypothétique solution: j'étais connecté avec en même temps le wifi et l'ethernet. J'ai désactivé le wifi et ça marche. Ensuite j'ai désactivé l'ethernet et apparemment ça marche.

Je vais voir avec une utilisation plus poussée.

Hors ligne

#6 Le 21/11/2008, à 15:50

pelloboy

Re : Freeze Ubuntu 8.10

Bon ben après utilisation intensive du wifi ça freeze de nouveau.

Est-ce que ça peut provenir du driver? parce que y'a un driver inclut dans ubuntu (acx11 je crois) mais peut-être qu'en utilisant le driver windows avec ndiswrapper ça pourrait marcher.

Et puis je me sens un peu seul sur ce post......

Hors ligne

#7 Le 21/11/2008, à 16:36

pseudomino

Re : Freeze Ubuntu 8.10

je sais pas mais merci d'avoir testé tongue
en fait j'avais le pb sous hardy et je crois avoir lu que ca venait du wifi et que sans doute ça irait mieux sous intrepid, mais bon c'est pas encore ça

par contre c'est quand même étrange parce que moi c'est le pilote rt73usb qui est utilisé avec ma clé wifi, donc on dirait un problème plus général que sur un seul modèle... ?!

si tu arrives à quelque chose avec ndiswrapper ce serait cool, j'avoue que j'ai jamais fait ça et ça me fait un peu peur, et puis je me dis toujours... que "le wifi c'est temporaire, j'aime pas ça, et dès que je peux je repasse en filaire" alors j'ai la flemme encore plus roll


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#8 Le 24/11/2008, à 11:50

pelloboy

Re : Freeze Ubuntu 8.10

Bon alors ce week end j'ai passé un peu de temps la dessus, j'ai installé ndiswrapper et cherché une solution.
Alors pendant un moment ça a fonctionné, et puis d'un coup plus de wifi. Ma carte n'est plus là et je ne peux me connecter qu'à mon routeur.
Cette situation me saoul bien parce que sans wifi je peux pas aller sur le net :s, donc j'hésite à faire une réinstalle.

Hors ligne

#9 Le 17/12/2008, à 18:29

m3ta-x

Re : Freeze Ubuntu 8.10

Ca ne vient pas du wifi les gens, chez moi c'est la même merde, ca freeze encore et encore sans raison apparente. A chaque fois ca le fait quand je suis sous firefox mais je ne sais pas si c'est lié puisque je suis h24 sur firefox...

Bref, ca pete bien les couilles....

Hors ligne

#10 Le 20/12/2008, à 02:19

pseudomino

Re : Freeze Ubuntu 8.10

comme tu dis... mais chez moi c'est réglé, c'était le pilote proprio pour ATI
je l'ai décoché et maintenant zéro souci (j'ai un uptime de dingue)

bref de toutes façons il sert à rien ce pilote ^^
mon cube tourne quand même... et même très bien


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#11 Le 23/12/2008, à 13:34

c0rt0

Re : Freeze Ubuntu 8.10

Le problème est résolu? Chez moi ubuntu 8.10 freeze, quelque soit la version (32bit et 64 bits) (kde ou gnome). J'ai lu quelque part qu'il pourrait s'agir du kernel 2.6.25 et supérieurs. Effectivement la version 8.04 qui equipe le kernel 2.6.24 ne pose aucun soucis.

Est il possible de downgrader le kernel? Avez vous réglé le soucie?:rolleyes:

#12 Le 04/01/2009, à 11:31

m3ta-x

Re : Freeze Ubuntu 8.10

c0rt0 a écrit :

Le problème est résolu? Chez moi ubuntu 8.10 freeze, quelque soit la version (32bit et 64 bits) (kde ou gnome). J'ai lu quelque part qu'il pourrait s'agir du kernel 2.6.25 et supérieurs. Effectivement la version 8.04 qui equipe le kernel 2.6.24 ne pose aucun soucis.

Est il possible de downgrader le kernel? Avez vous réglé le soucie?:rolleyes:

chez moi c'est pas vraiment résolu. Mais je ne pense pas que ça vienne du kernel. J'ai remarqué que le problème venait toujours quand j'utilisais Firefox.
Je tente de passer à epiphany, depuis 3 jours, pas un freeze. Hasard ou pas, j'en sais rien mais tant que ça marche je fais avec.
Ca me fait vraiment chier parce que Firefox me manque, enfin... Firefox en lui-même, non, mais toutes ses extensions, si!

Hors ligne

#13 Le 06/01/2009, à 22:18

nykos

Re : Freeze Ubuntu 8.10

Bonjour,

et bien je suis rassuré, car je pensais être le seul à avoir ce problème.
J'utilise aussi une carte graphique ATI et j'utilise aussi firefox. Et mon PC freeze souvent de manière aléatoire.
Seul un hard reboot est utile.
Sous hardy, y'avait pas de pb, et je ne pense pas à un pb de matos car la souris peut encore bouger donc c'est que le système reçoit des infos mais est en train de faire des crottes...

Je vais essayer votre soluce d'abstinence firefoxienne, puis la modif du driver ATI si besoin est.

Merci pour vos posts.

Nykos

#14 Le 06/01/2009, à 22:26

m3ta-x

Re : Freeze Ubuntu 8.10

Pour info, depuis que je suis sous epiphany, je n'ai plus eu le moindre freeze. Et en fait en y repensant c'était pas vraiment des freezes puisque tout marchait, sauf les clics de la souris. je pouvais faire des choses au clavier et bouger le curseur de la souris, mais se priver de clics, c'est impossible!
Firefox semple être la source du problème!

Hors ligne

#15 Le 07/01/2009, à 17:50

pseudomino

Re : Freeze Ubuntu 8.10

Doit y avoir différents problèmes mélangés là...

Pour certains la souris marche, pour d'autres (c'était mon cas) TOUT était figé.
Pour certains c'est à cause de Firefox, moi ça m'arrivait pas seulement quand j'utilisais Firefox..

En ce qui me concerne c'était vraiment le pilote propriétaire ATI car du jour au lendemain après l'avoir désactivé, adieu aux freezes.


Changer le pansement ou penser le changement?

Hors ligne

#16 Le 27/02/2009, à 21:00

touri

Re : Freeze Ubuntu 8.10

mon système tourne sous Ubuntu 8.10 sans Wifi et avec une (vieille) carte Matrox; sporadiquement il plante complètement - généralement Firefox (3.0.6) est actif lors des crash.

Je n'ai jamais de tel problème avec les versions antérieures d'Ubuntu: 8.04, 6.06, 5.1 sur ce meme système.

j'en conclus que le problème n'est pas directement lié à wifi ni aux cartes ATI..

#17 Le 23/03/2009, à 23:30

charly59

Re : Freeze Ubuntu 8.10

Salut !

Pardonnez moi le up, mais j'ai lu le sujet avec le plus grand intérêt (ayant le même problème)

Je voulais savoir, quel pilote utilisez vous désormais pour faire fonctionner votre wifi ? (car personnellement, si je le désactive je n'en ai pas d'autre à activer)

merci d'avance
Charly

#18 Le 22/04/2009, à 03:56

ruben106106

Re : Freeze Ubuntu 8.10

Bonjour à tous,

Même problème ici. Je suis sûr que c'est un conflit avec firefox puisqu'il est toujours présent quand cela "freeze". POur mon cas, il s'agissait du "Mot de passe principal" de FF. A chaque fois que la fenêtre apparaissait, plantage....
J'ai donc désactivé cette fonction (en décochant) et apparemment tout fonctionne !
J'ai aussi trouvé cette page :
http://halffull.org/2008/10/25/how-to-fix-an-ubuntu-crash/
Mais cela n'a pas marché pour mon cas.

Cela plante aussi mais cette fois là moins souvent quand j'utilise AMAROK....