Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 22:26

Keldar

Latex - ça imprime avec l'heure et le nom du fichier

Voilà j'ai une question de latex, ça n'a aucun rapport avec ubuntu, mais ce forum étant de loin mon préféré je me dis que c'est bien ici qu'on va savoir m'aider.

J'ai travaillé pas mal de temps sur un rapport en latex que j'ai mis en pdf pour aller imprimer dans une photocopieuse.
Mais quand ça a tout imprimé, chaque page avait tout en dessous l'heure et la date d'impression en bas à droite et le nom du fichier à gauche ("MECA_MATLAB") avec aussi deux jolis symboles cabalistiques en haut et en bas des pages.

Gros problème quoi.
Surtout que je n'avais jamais vu ça sur mon pdf sur mon pc.
(J'avoue je compile et édite sur windows avec texmaker, que j'ai aussi sur ubuntu mais ayant déjà eu des problèmes sur buntu avec texmaker je continue en windows... enfin bon).

voici le début de mon code :

\documentclass[12pt]{article}
\usepackage[latin1]{inputenc}
\usepackage[french]{babel}
\usepackage{amsmath}
\usepackage[top=2.5cm,bottom=2.5cm,right=3cm,left=3cm]{geometry}
\usepackage{empheq}
\usepackage{graphicx}

Est-ce que quelqu'un à une vague idée de mon problème ?
(et je n'ai pas ajouté de super ligne de commande pour avoir l'heure, qu'on se rassure).

Merci de votre aide !


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 22:33

yleetiny

Re : Latex - ça imprime avec l'heure et le nom du fichier

Ben si c'est l'heure et la date d'impression du document cela ne devrait pas venir de ton fichier pdf.
En effet, le fichier pdf n'a aucune notion de l'heure d'impression du document à priori.
Je pense que c'est ta photocopieuse qui est mal configurée, une simple impression d'un autre document devrait te confirmer cela.

Bon après il est possible qu'il y ait des fonctionnalités avancées cachées, mais je doute que le latex de base fasse cela. En tout cas, tes headers ne me disent rien de mal.
Par contre il est possible que tu es l'heure et la date de compilation du document et à ce moment là ce serait lié à latex et montré dans le pdf.


Ordinateurs : SONY VAIO C2Z/B & EEEPC 701
Merci de mettre [RESOLU] dans vos postes si le problème est réglé,
et Merci de partager vos expériences

Hors ligne

#3 Le 17/12/2008, à 22:36

Keldar

Re : Latex - ça imprime avec l'heure et le nom du fichier

C'est vrai que ça m'avait l'air plutot d'etre l'heure d'impression. Je vais vérifier demain chez moi en imprimant qu'une page. Enfin si tu me dis que c'est pas un problème récurent... C'est que ça devait venir d'eux. La femme de la photocopieuse avait jamais entendu parler de latex ("c'est nouveau ça ?")


Merci de ton aide; le forum ubuntu, reste le meilleur wink


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#4 Le 17/12/2008, à 22:59

Tom_L

Re : Latex - ça imprime avec l'heure et le nom du fichier

Salut,

Je pense que c'est un problème de configuration de l'imprimante. Si tu ne l'avais pas à l'ecran c'est que cela ne vient pas de ton pdf... Puis c'est assez courant sur les imprimante partagées (genre salle informatique) de mettre un en-tête avec date, et parfois nom de l'utilisateur...

Réessaie avec un autre pdf ou avec une autre imprimante...

EDIT : Et puis RIEN dans ton en-tête latex ne dis d'imprimer la date et l'heure en haut du fichier...

Dernière modification par Tom_L (Le 17/12/2008, à 23:00)


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne