Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 14:55

Syphys

[Résolu]Nouveau sur Kubuntu

Bonjour

Un coup de follie ; réinstall de linux : pourquoi pas Kubuntu?...

Et c'est ainsi que je me retrouve avec pas mal de chose que je n'arrive pas à configurer :

Comment on change la couleur des lignes qui figurent aprés le titre dans la barre des titres? (j'ai déjà changé la couleur mais impossible de retrouver)

Comment retrouver les menus d'okular que j'ai effacé inconcidérément?

Comment appeller le simili regedit (d'ailleur je sais même plus sous Ubuntu j'avais fait un racourcis)?

Et il existait un utilitaire sous ubuntu qui permettait de forcer une fenêtre d'application à fermer avec un clic de sourie avec l'applet forcer à quiter : existe-t-il un equi valent?

Si des abitués de kubuntu passent par là ça serrait bien gentil de me répondre merci smile

Dernière modification par Syphys (Le 18/12/2008, à 01:35)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 15:23

salv-ice

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

Syphys a écrit :

Comment appeller le simili regedit (d'ailleur je sais même plus sous Ubuntu j'avais fait un racourcis)?

Que veux-tu dire par "simili regedit"...? Il n'y a pas de base de registre dans linux donc à priori pas de regedit...:P

Syphys a écrit :

Et il existait un utilitaire sous ubuntu qui permettait de forcer une fenêtre d'application à fermer avec un clic de sourie avec l'applet forcer à quiter : existe-t-il un equi valent?

Le plus efficace :

ps -A | grep nom_de_ton_appli

puis

kill PID_de_ton_appli

big_smile:D:D

Hors ligne

#3 Le 17/12/2008, à 15:25

KnarNantais

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

Bonjour,

Tu trouveras beaucoup de paramétrages dans :

MenuK ---> Configuration du système

Explore les possibilités mais n'en modife pas trop à la fois, tu aurais de la peine à t'y retrouver.


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#4 Le 17/12/2008, à 15:41

Syphys

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

Merci pour vos réponce mais je connaissais déjà tous ça force de modifier remodifier pour trouver l'arangement, les couleurs du système qui correspond à 100% à ma personnalité smile

Mais le bleu des lignes de la barre des titres fais trés moche :'(
Je sais bien qu'il n'y a pas de regedit sous linux lol mais il y avait un utilitaire de configuration avancé qui permettait d'activer des fonctions cachées de certains programmes sous Ubuntu ce qui était bien pratique : si ça existe pas sous Kubuntu il faudra revoir l'appelle d'offre avec le bureau KDE soit disant entièrement paramétrable!!! tongue

Aussi quand le systéme bloque c'est un peu long de devoir attendre l'ouverture de la Konsole (en plaçant l'applet "forcer à kitter" sur un tableau de bord en 2 clics de souris c'est rapide de se débloquer même si la sourie est, elle même, ralentie parfois...

[edit]
Je met une petite capture d'écran pour vous faire voire comment ça fait moche le bleu de ma barre des titre j'aimerai le mettre jaune)
1aebe240ddc2d36e9ad3e451ee14be10.png

Dernière modification par Syphys (Le 17/12/2008, à 15:51)

Hors ligne

#5 Le 17/12/2008, à 16:13

KnarNantais

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

Tu as choisi des couleurs trop sombres. Pour le moment, en attendant KDE 4.2 et ses nouvelles possibilités, j'ai choisi le modèle standard : Oxygen

Dernière modification par KnarNantais (Le 17/12/2008, à 16:14)


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#6 Le 17/12/2008, à 16:41

nouveausouskde

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

j'ai actuellement la kde4.2 bêta, donc pas sûr que ça soit pareil avec kde4.1 (que j'ai à peine essayé, trop déçu)

Pour forcer la fermeture des fenêtres avec un clic, le raccourci classique est CTRL+ALT+ESC et la commande est xkill.
Si tu veux un bouton sur le panneau ou le bureau, il suffit donc d'y mettre un lanceur de xkill
(concernant les raccourcis, j'avais pas mal soucis avec kde4.1 donc je ne sais pas s'il marche)

pour la barre de titre (D'après le message de KnarNantais, probable que ça ne soit que depuis la 4.2) :
*on peut changer la couleur dans : Apparence > couleurs > onglet couleurs > barre de titre active
*ou supprimer les lignes dans Apparence > fenêtres > options de décoration

#7 Le 17/12/2008, à 17:35

Syphys

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

Merci Nouveausouskde
Mais c'est pas "barre de titre active" chez moi mais "arrière plan de sélection" c'est surement pour ça que je retrouvais plus... et ça change aussi la couleur de ma surbrillance de sélection en jaune-orange mais ça le fait ; j'aime bien c'est bien assorti avec la couleur de mon bloc note, le jaune de tux tout en étant complémentaire avec la couleur de mes icones smile

Et ne t'en déplaise, KnarNantais je laisse aussi sombre : j'aurais plus souvent l'occasion de profiter de ma personnalisation qui me rappelle le noir de mon âme que toi big_smile

PS : le lien xkill est surpuissant j'ai testé et en voulant désactiver mon curseur j'ai cliqué sur mon bureau : j'en ai plus (de bureau) big_smile je fini d'écrire le poste avant de redémarrer. lol

Hors ligne

#8 Le 17/12/2008, à 18:31

moi1392

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

Et il existait un utilitaire sous ubuntu qui permettait de forcer une fenêtre d'application à fermer avec un clic de sourie avec l'applet forcer à quiter : existe-t-il un equi valent?

ctrl + alt + echap => le curseur deviens une tête de mort, tu cliques sur la fenetre que tu veux tuer. click droit pour annuler.
En fait, c'est la commande "xkill" qui est lancée par ce raccourci.

attention à ne pas cliquer sur le bureau de cette façon ! tu tuerais plasma donc plus de bureau ni de panneau avec la liste des fenetres.

Dernière modification par moi1392 (Le 17/12/2008, à 18:31)

Hors ligne

#9 Le 17/12/2008, à 20:25

Syphys

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

Cool merci plus besoin de mon raccourcis smile

Hors ligne

#10 Le 17/12/2008, à 20:31

nouveausouskdel

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

c'est ce dont je parlais : "Pour forcer la fermeture des fenêtres avec un clic, le raccourci classique est CTRL+ALT+ESC et la commande est xkill."
wink

#11 Le 17/12/2008, à 20:45

Syphys

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

gconf-editor voilà c'est l'éditeur de configuration que je cherchais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent KDE

Hors ligne

#12 Le 17/12/2008, à 20:55

Syphys

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

Oui dsl nouveausouskde je pensais que tu m'avais dis de faire alt + F2 et d'y écrire xkill je vais dire que c'est à cause de ma dyslexie (ça m'a souvent servi dans ma vie cette excuse!) smile

Hors ligne

#13 Le 17/12/2008, à 21:07

Syphys

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

pfff  me reste à retrouver le menu d'okular même un remove --purge/ réinstall ça marche pas il est réinstalé sans menu o_O

Hors ligne

#14 Le 17/12/2008, à 22:02

moi1392

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

sous kde pas de gconf parce que il n'y a pas d'endroit centralisé pour toute la config.

chaque logiciel enregistre sa config dans la dossier ~/.kde/share/config/<nom_du_logiciel>rc

je te conseille donc d'effacer ~/.kde/share/config/okularrc et ~/.kde/share/config/okularpartrc pour retrouver une config d'okular par défaut (même pas besoin de désinstaller et réinstaller)

Oui dsl nouveausouskde je pensais que tu m'avais dis de faire alt + F2 et d'y écrire xkill

en fait ctrl+alt+esc est un racourci configuré dans les racourcis globaux de kde par défaut pour la commande xkill, donc l'effet est exactement le même, et si tu le retrouve dans système settings (il est un peu caché mais trouvable) tu peux le changer par exemple.

Hors ligne

#15 Le 17/12/2008, à 23:42

Syphys

Re : [Résolu]Nouveau sur Kubuntu

Merci j'y ai beaucoup gagner avec la résolution de ce probléme : je sais maintenant comment sont organisés les fichiers de configuration des sous KDE. smile

Hors ligne