Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2008, à 22:10

cssou

problème aprés installation abuledu firewall (RESOLU)

salut,
aprés cette installation je ne peux plus faire de mises à jour,
je voudrais désinstaller abuledu firewall mais je n'ai plus accés au gestionnaire de paquet
message d'erreur

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.


qu'est-ce que je peux faire?
j'ai essayé en recover mode mais j'arrive à la même chose,
on me demande le mot de passe du superutilisateur,
je le tape et là mauvais mot de passe et je suis sûre de ne pourtant pas me tromper

quelqu'un peut m'aider svp

merci

Dernière modification par cssou (Le 18/12/2008, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 22:13

feeatmod

Re : problème aprés installation abuledu firewall (RESOLU)

Bonsoir,

Cela arrive lorsque l'application de mis à jour est stoppée ( fermeture brutale de l'application etc....) nette lors de l'installation d'un paquet, après ça buuuuuuuuuuuuuugue et tout est bloqué.

Ouvres un terminal et tapes

sudo dpkg --configure -a

une fois,  voir une deuxième fois si ça ne marche pas et tout rentre dans l'ordre

Attention  sudo a son importance
l'opération doit se faire en super utilisateur

Pour information dpkg c'est le gestionnaire d'installation de paquet individuel. il installe et gère les paquets de manière individuelle et donc ne s'occupe pas des dépendances

Feeatmod

Dernière modification par feeatmod (Le 17/12/2008, à 22:23)


"Mourir c'est juste connaitre une dernière fin de MOI difficile" dp ch'ti grain de folie
Membre de l'april  http://www.april.org/
Dell precision 490-deux quad xeons- nvidia quadro 4000 - Raid 5 matériel- UBUNTU studio 64 bits

Hors ligne

#3 Le 18/12/2008, à 14:47

cssou

Re : problème aprés installation abuledu firewall (RESOLU)

merci de ta réponse,

en fait j'ai réinstallé ubuntu 8.10 et j'ai enlevé les paquets superflus car ce portable est destiné à ma fille, et tout marche sauf le controle parental avec qui je me bats!!!

encore merci

Hors ligne