Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2006, à 18:42

fluorgasmic

l'outil de partition ne se lance pas

ben voilà je sui bien noob sur le sujet alors je demande l'avis et l'aide des anciens concernat l'install de ubuntu. lors du passage a l'outil de partitionnement, j'ai comme affichage un écran noir avec le mot killed qui reviens sans cesse... et voila ca bloque là...

est-ce dû a la machine? un vieux p3 800 mhz avec 256 mo de ram chipset sis 16 mo shared intégré?

merci de me répondre

#2 Le 12/03/2006, à 18:52

mcs30

Re : l'outil de partition ne se lance pas

J'ai déjà installé ubuntu sur plus rustique que ça.
As-tu vérifié le cd-rom?
Edit: http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

Dernière modification par mcs30 (Le 12/03/2006, à 18:53)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2006, à 18:55

fluorgasmic

Re : l'outil de partition ne se lance pas

oui, je l'ai m^me changé avec un plextor presque neuf pour voir si le cd rom n'était pas naze, mais c ok de ce côte là.

d'autres idées?

#4 Le 12/03/2006, à 19:11

wam

Re : l'outil de partition ne se lance pas

pour le md5sum, c'est ok alors? je ne comprends pas si tu as répondu sur la gravure ou le md5sum.

Et le liveCD, il fonctionnait bien?
Tu peux peut être tenter avec les versions précédents d'ubuntu, ça peut venir du kernel

Hors ligne

#5 Le 12/03/2006, à 19:15

mcs30

Re : l'outil de partition ne se lance pas

Si le md5sum est correct, tu peux essayer de passer des commandes au boot, par exemple:
boot#linux noapic nolapic acpi=off
Tu as des indications avec les touches f2 etc...
Sinon, regraver le cdrom à plus petite vitesse?
Désactiver le dma du cdrom?

Hors ligne

#6 Le 12/03/2006, à 19:19

fluorgasmic

Re : l'outil de partition ne se lance pas

oué l'iso est conforme je viens de finirde la tester . ralalah fô être persévérant... smile mais bon c decidé je passe sur linux alors pour une fois je vais jusqu'au bout... comme cette version  ubuntu passe pas... j'essaye une version plus ancienne. on verra bien. mais j'avais deja installé une mandriva dessus et ca passait a l'aise...

#7 Le 12/03/2006, à 19:20

fluorgasmic

Re : l'outil de partition ne se lance pas

l'iso a été gravée en 4x et le dma est desactive... hum sad

#8 Le 12/03/2006, à 19:26

fluorgasmic

Re : l'outil de partition ne se lance pas

bon alors, c cool, j'ai trouvé ce qui bloquait... mais je sais pas POURQUOI ca bloquait. j'ai diminué la fréquance du prosso a 333 mhz et la ca passe... hmm ??? bon ben je termine l'intsall et je mate pour voir si ca passe quand je remet le prosso a sa fréquence prévue...