Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 01:10

Emmanuel01

ubuntu vers kubuntu ou xubuntu

bonsoir Tout le monde

je veux changer l'apparence de mon bureau de ubuntu vers kubuntu ou xubuntu y a t'il un risque que je perdes des fichiers ou pas du tout après cette manip, je pense notament à des éléments qui se trouvent sur mon bureau actuel mais que je n'est pas enregistré dans un fichiers.

Mille merci pour votre aide
Bonne soirée

#2 Le 17/12/2008, à 01:39

Zeibux

Re : ubuntu vers kubuntu ou xubuntu

Salut,
pas de souci.
Tu parle d'installer le package  xubuntu-desktop ou xfce-desktop?
Je l'ai fais, et ca fonctionne bien, par contre tu ne retrouve pas sur ton bureau (xfce, kde) les element de ton bureau gnome. Tout sera dans le dossier /home/user/bureau.
et pour l'autre bureau ca sera dans /home/user/Desktop.
voila

Dernière modification par Zeibux (Le 17/12/2008, à 01:40)


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#3 Le 17/12/2008, à 21:27

emmanuel1

Re : ubuntu vers kubuntu ou xubuntu

bonsoir

Merci de ta réponse et oui nous parlons bien de la meme chose

Bonne soirée à toi

#4 Le 18/12/2008, à 19:46

emmanuel1

Re : ubuntu vers kubuntu ou xubuntu

Bonsoir tlm,
J'ai bien installé Kubuntu tout en gardant Ubuntu, je voulais simplement comparer les deux versions.
En revanche, à l'ouverture du PC j'ai le message d'erreur suivant :
failed to read splashimage (,0) / boot/grub/splashimages/kubuntu_splashscreen_blue_neon_logo_03-xpm.gz
press anykey to continue.

Quand je presse sur enter, la barre de défilement bleue de Kubuntu apparait, il charge normalement mais ensuite mon écran ressemble à une mire avec des bandes verticales grisatres. Après un court instant, j'arrive sur mon bureau et si je vais dans applications, je vois bien que les "applis kubuntu" sont presentes mais ce que je n'arrive pas à avoir c'est la présentation Kubuntu, je m'explique : lorsque j'ouvre Firefox; il s'ouvre toujours sur la page Ubuntu hardy et non sur une page Kubuntu.

D'avance, je vous remercie de votre aide,
bonne soirée,
Emmanuel

#5 Le 19/12/2008, à 00:26

emmanuel1

Re : ubuntu vers kubuntu ou xubuntu

Bonsoir Tlm

étant impatient de nature j'ai retrouvé le cd sur lequel se trouvait les 3 versions ubuntu/kubuntu/xubuntu j'ai donc installé kubuntu à partir de ce cd mais sans "toucher" a ubuntu du moins c'est ce que je pensais !!!

tout mes fichiers unbuntu ont disparu et en plus j'ai modifié la partition de mon dd durant l'install !!!!

y a t'il un moyen de rattraper mes conn......et surtout mes fichiers ubuntu avant que ma femme ne prépare ma valise ???!!!!!

d'avance merci