Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2007, à 15:58

boirie

Mettre à jour BIOS

bonjour,
comment mettre à jour un bios sans DOS.
J'ai été sur le site du fabriquant, la mise à jour passe par DOS, hiors j'ai pas.
Y a t'il un moyen autre ?
merci

Hors ligne

#2 Le 17/10/2007, à 16:14

plouplinou

Re : Mettre à jour BIOS

deux solutions :
* soit l'utilitaire est en dos et dans ces cas la juste booter sur un live cd freedos devrait suffire
* soit l'utilitaire de flash nécessite un gui (genre phoenix) et là c'est moins drole sad, s'il te reste une partition windows tu peut créer un live cd windows avec Windows PE builder ou alors trouver un ami compatissant qui a windows (si si il en reste tongue) chez qui tu pourras créer ton live cd.
Dans tous les cas je te déconseille fortement de le faire via wine ou virtualbox


Jaunty 64bits sur Hp pavillon dv6242ea     http://www.plouplinou.levrai.com

Hors ligne

#3 Le 17/10/2007, à 16:14

Carroués

Re : Mettre à jour BIOS

Bonjour,

En principe je crois qu'il te faut faire ça avec un media bootable - Clé USB, disquette, CD - sur lequel donc tu bootes (démarres) ton PC (voir tes réglages BIOS pour démarrer dessus). Ensuite, tu suis les instructions à la lettre - sûrement en anglais !

J'espère pour toi que tu sais ce que tu fais car une mauvaise manipulation et tu peux flinguer ta carte mère !

Ci joint 3 liens sur lesquels tu peux cliquer pour plus de détails.

1 2 3

Grillé par plouplinou ! sad

Dernière modification par carroues (Le 17/10/2007, à 16:16)

Hors ligne

#4 Le 18/12/2008, à 23:34

madmaker

Re : Mettre à jour BIOS

plouplinou a écrit :

deux solutions :
* soit l'utilitaire est en dos et dans ces cas la juste booter sur un live cd freedos devrait suffire
* soit l'utilitaire de flash nécessite un gui (genre phoenix) et là c'est moins drole sad, s'il te reste une partition windows tu peut créer un live cd windows avec Windows PE builder ou alors trouver un ami compatissant qui a windows (si si il en reste tongue) chez qui tu pourras créer ton live cd.
Dans tous les cas je te déconseille fortement de le faire via wine ou virtualbox

bonjour je viens de m'acheter un laptop ...
1er étape que j'ai fait viré tout les sticker win
2eme etape ... viré win
3eme etape ... installer ubuntu
4eme etape ... ah merde la bécane n'a pas l'air fini !... m'a planté 1 fois j'ai pas compris et selon les log je ne remet pas en cause le kernel mais plutot l'acces de celui ci a 2 ressource matériel simultané. ( entre autre quand je suis revenu de ma pause café, j'ai déverrouillé le wifi et le pad... kernel panic)
5eme etape ... je vérifie si j'ai le dernier bios (portable LENOVO 3000 N500) ... zut 1.03 et ma bécane 1.02
6eme etape ...je telecharge
7eme etape ... c'est quoi cette merde de winphlash ! (en plus bonjour la faute d'ortho chez phoenix c'est du regraissage techno ils deviennent illettré a force d'utiliser win) peuvent pas filer un programme DOS avec un .bin comme tout le monde!

donc pas con comme je suis je me dit ca risque de chier dans les ventilos si je demande a wine (meme en root) de lancer cette connerie et j'aurai ma pupuce du BIOS vide au prochain démarrage donc je le fait pas !

... alors j'ai vu cette fameuse daube de windows PE

mes questions sont donc:
jusqu'a quel point c'est une llive?
sachant que je ferai l'image chez quelqu'un ... en simple x86 est ce que ca aura le meme resultat sur mon laptop?
est ce que winphlash peut tourner dessus?

Hors ligne

#5 Le 18/12/2008, à 23:38

NooP

Re : Mettre à jour BIOS

Pour flasher sous dos, sans disquette ni usb, jettez un coup d'oeil ici :

http://zepala.free.fr/?q=node/40

Pour trouver memdisk :

find / -name "memdisk"

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#6 Le 18/12/2008, à 23:55

madmaker

Re : Mettre à jour BIOS

NooP a écrit :

Pour flasher sous dos, sans disquette ni usb, jettez un coup d'oeil ici :

http://zepala.free.fr/?q=node/40

Pour trouver memdisk :

find / -name "memdisk"

l'utilitaire winphlash ne marche que sous win avec son format de fichier .WPH.. il y a une version DOS mais elle ne prend pas en charge ce format .. ca aurait eté trop simple j'aurai pas posté sinon

Hors ligne