Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2008, à 10:32

Boolean

mise à jour Carte graphique

Bonjour

Je suis sous Hardy Heron et j'aimerais remplacer ma carte graphique 6800GS par une 9800GTX.
Ma version de driver actuelle est la 169.12.
D'après cette page: http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia (enfin si j'ai bien tout compris) le driver 177.xx n'est pas présent pour Ubuntu 8.04 mais la carte 9800GTX semble être supportée par le driver 169.12.

Il va donc me suffire de simplement placer ma carte dans mon PC pour la faire fonctionner ou cela va nécessiter d'autres modifications ?

Merci d'avance.


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#2 Le 16/12/2008, à 13:02

Koshie-2.0

Re : mise à jour Carte graphique

Salut,

Ubuntu est un OS assez intelligent pour rechercher les nouveaux pilotes lui même, enfin... Tu peux mettre ta nouvelle carte sans soucis si elle est reconnu mais si tu veux mettre les pilotes proprietaire tu devras peut-être le faire toi même via Ubuntu (je suis sous XP là, je saurais plus te dire où, dans Administration je crois !) ou EnvyNG.

Tu risque d'avoir une mauvaise résolution le temps du changement de pilote et au pire un tty (terminal) qui signifiras qu'il y a un soucis avec la carte, dans ce cas tu peux toujours utiliser EnvyNG en commande pour tenter d'installer les pilotes proprietaire.

Koshie.

#3 Le 17/12/2008, à 08:49

Boolean

Re : mise à jour Carte graphique

Merci pour tes remarques Koshie smile
Et sinon, passer à Intrepid Ibex pour profiter du pilote nvidia177.xx ça a du sens (ça vaut la peine) ?


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#4 Le 17/12/2008, à 13:04

Koshie-2.0

Re : mise à jour Carte graphique

Salut,

je ne sais pas trop... En générale je déconseille vraiment d'upgrader vers une version qui n'a pas minimum 6 mois ! Les versions sont pas toujours très stable durant les 6 premiers moi (c'est relatif !). Après si tu as des soucis avec la 8.04.1 tu peux tenter l'expérience, ça ne mange pas de pain wink.

Je crois que de toute manière il est possible de prendre une version d'un pilote manuellement et donc de bénéficier de la dernière version sur la version d'un OS qui n'est pas la dernière, c'est clair? tongue

De ce côté là je ne pense pas t'être d'un grand secour malheureusement, je ne donne que mon avis.

Pourquoi souhaite-tu la TOUTE dernière version du pilote?

PS : Prend un second avis quand même, je suis loin d'être un expert tongue.

#5 Le 19/12/2008, à 07:22

Boolean

Re : mise à jour Carte graphique

koshie666 a écrit :

Pourquoi souhaite-tu la TOUTE dernière version du pilote?

Je suis un peu de ton avis et je préfère de manière générale rester sur une LTS mais avoir le dernier driver de CG, "on" dit souvent que c'est mieux et puis d'après la documentation sur ce site, la carte 9800GTX ne fait pas partie de la liste des cartes supportées par le driver 169.xx.

koshie666 a écrit :

Je crois que de toute manière il est possible de prendre une version d'un pilote manuellement et donc de bénéficier de la dernière version sur la version d'un OS qui n'est pas la dernière, c'est clair?

Ce qui me fait douter sur ce point, c'est que, toujours d'après la doc, le driver 177.xx n'est "pas present" sur la 8.04.

Mais je ne sais pas... Peut-être que quelqu'un a tenté ce genre de combinaison (8.04 + driver 177.xx) ?

Dernière modification par Boolean (Le 19/12/2008, à 07:24)


Bidouiller c'est bien, utiliser c'est mieux...

Hors ligne

#6 Le 19/12/2008, à 13:13

Koshie-2.0

Re : mise à jour Carte graphique

Pas présente dans les dépôts, non?

Tu ne peux pas prendre les pilote du site à la main ?