Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2008, à 21:48

nikovitch

problème wifi ubuntu8.10 SamsungNC10

Bonsoir,

Je découvre peu à peu l'environement linux et je tiens à dire que j'ai été bouche bée a plusieurs reprises déja big_smile Etudiant sous freeBSD j'ai quand même l'habitude de la ligne de commande.

Comme le suggère mon message c'est un peu avec surprise que je découvre que mon Samsung NC10 (un netbook) que je ne peux plus me connecter en wifi. Je teste sous windows XP celà marche donc "ca-viens-de-l-OS".

Lors d'un iwconfig il ne me sort rien. La seule chose que je pense faire c'est suivre un tuto pour réinstaller le wifi. Mais lors de n'importe quel apt-get ou aptitude, il m'envoit paitre. Plus clairement :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
linux-backports-modules-intrepid est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
8 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Paramétrage de linux-image-2.6.27-9-generic (2.6.27-9.19) ...
Running depmod.
update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.27-9-generic
Could not find postinst hook script [update-grub].
Looked in: '/bin', '/sbin', '/usr/bin', '/usr/sbin'
dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.27-9-generic (--configure) :
le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de linux-backports-modules-2.6.27-9-generic :
linux-backports-modules-2.6.27-9-generic dépend de linux-image-2.6.27-9-generic ; cependant :
Le paquet linux-image-2.6.27-9-generic n'est pas encore configuré.

Donc je pense que principalement mon problème vient de là. Enfin c'est l'hypothèse où j'en suis au gré de mes recherches. Si vous pouviez me donner des pistes de recherche ca serait vraiment cool ^^

#2 Le 19/12/2008, à 16:41

nikovitch

Re : problème wifi ubuntu8.10 SamsungNC10

Je ré-up mon problème.

A votre avis le soucis viendrait-il du fichier sources.list? hmm