Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/12/2008, à 16:46

emris

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

romain, au demarage lance update-notifier pour avoir la notification.

Hors ligne

#27 Le 13/12/2008, à 18:13

-Roma!n-

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Ok merci de me confirmer ça, c'est ce que j'avais lu dans la documentation sur XFCE, mais comme je n'ai pas de mises à jours disponibles je ne le voyais pas. wink

Hors ligne

#28 Le 14/12/2008, à 23:31

KillerKlownFromSpace

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Roma!n, tu pourrais me détailler le contenu de ton xinitrc? Je cherche à configurer le mien pour me passer de gdm, mais j'y arrive pô...Même quand je me contente d'un simple exec firefox, rien ne se passe quand j'ouvre une session...


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#29 Le 15/12/2008, à 19:56

-Roma!n-

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Le problème c'est que je ne sais pas si c'est très sûr comme méthode... Bon je la mets quand même parce qu'on peut la trouver ailleurs sur le net.

1.Tu tapes

sudo gedit autologin.c

et tu mets dedans:

int main () {
execlp( "login", "login", "-f", "Ton_pseudonyme", 0);
}

2.Il faut GCC et sûrement d'autres packages. Je ne saurais pas te dire quoi exactement vu que j'installe build-essentials et compagnie à chaque nouvelle installation (ça peut toujours servir tongue). Tu tapes ensuite:

sudo gcc-4.3 -o autologin autologin.c

Sous Hardy c'était gcc-4.2 pour info.

3.Tu copies le bout de code...

sudo cp autologin /usr/local/sbin

4.Tu modifies le fichier /etc/event.d/tty1 en faisant

sudo gedit /etc/event.d/tty1

afin de remplacer :

exec /sbin/getty 38400 tty1

par

exec /sbin/getty -n -l /usr/local/sbin/autologin 38400 tty1

5.Tu modifie .bashrc en faisant

gedit .bashrc

pour y ajouter :

#AUTOSTART
if [ -z "$DISPLAY" ] && [ $(tty) == /dev/tty1 ];then
    startx
fi

6.C'est autour du fichier .xinitrc :

sudo gedit ~/.xinitrc

et tu fais ton script à ta sauce :

#!/bin/sh
exec compiz
etc.

7.Ensuite tu le rends executable avec la commande

chmod +x ~/.xinitrc

8.Tu installes le package "sysv-rc-conf", tu le lances, tu descends jusque l'entrée GDM, tu décoches à tous les niveaux à l'aide de la touche espace, tu quittes et tu redémarre.

S'il n'y a pas de pépin, tu peux même desinstaller GDM. Mais bon ne faites ceci que si vous savez ce que vous faites. C'est assez périlleux. Si jamais ça venait à planter, je ne pourrais pas grand chose pour vous. Essayez tout de même si vous vous retrouvez devant l'invite de commande en noir et blanc un petit "startx". La première fois que j'avais tenté cette manip j'avais quelque chose de faux mais j'avais pu aller jusqu'au bureau de cette manière.

Dernière modification par -Roma!n- (Le 15/12/2008, à 19:57)

Hors ligne

#30 Le 16/12/2008, à 02:24

KillerKlownFromSpace

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Merci Roma!n...après plusieurs tâtonnement j'ai réussi à écrire mon initrc, mais avec ça je vais pouvoir éviter de logger en mode console tout moche....


OffTopic : Juste pour la petite histoire, j'ai perdu ma carte son dans la reinstall.....Sacrément didactique tout ça....

EDIT : Aprés quelques heures de baston avec alsa, j'arrive à lancer l'alsamixer ou jouez du son avec mplayer en mode console, mais pas moyen aprés avoir fais un startx...Quelqu'un saurait si il faut que je rajoute quelque chose dans le xinitrc?

Dernière modification par KillerKlownFromSpace (Le 16/12/2008, à 04:21)


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#31 Le 16/12/2008, à 18:31

emris

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Ça m'était arrivé sous debian ça. En mode graphique, si tu lances mplayer en root, commande dans un terminal: sudo mplayer, t'as le son?

Hors ligne

#32 Le 16/12/2008, à 19:35

-Roma!n-

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

J'ai eu des problèmes avec ALSA aussi, mais j'avais pas encore touché au fichier init...
Je crois que c'est comme HAL et pas mal de services, si tu passes pas par GNOME ou GDM, plus rien ne marche. J'avais déjà eu pas mal de pépin quand j'étais sous openbox, et je trouve ça moyennement bien pensé pour les bricoleurs, m'enfin...

J'avais reglé mon problème en desinstallant alsa, en faisant un apt-get source puis un sudo dpkg-reconfigure alsa-source. Et je crois que ça avait reglé mes problèmes. Mais je ne suis sûr de rien, parce que j'ai aussi viré Pulseaudio que je n'aime pas trop pour le remplacer par Jack qui est d'une autre tenue.

Globalement c'est vraiment genial pour les gens qui ont que 256 mo de RAM ce genre de customization, mais y'a toujours une période de 10 jours o`u on découvre quelques petits problèmes. Heureusement j'ai arrêté de m'énerver devant la simple vue d'un terminal, et avec un peu de persévérance et un partition ou je notes toutes mes petites astuces, je vais à chaque fois un peu plus loin. tongue

Hors ligne

#33 Le 17/12/2008, à 02:03

KillerKlownFromSpace

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Après divers essais, j'ai finalement récupéré le son...Je dois constater que là que tout tourne (mise à part l'autologin mais ça va venir...) cette installation est redoutable. Plus qu'un détail à peaufiner, trouver comment avoir mes partitions non montés dans thunar pour les monter à la gnome, et trouver une bidouille pour augmenter ou baisser le son via le dock...

Re merci en tout cas....


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#34 Le 17/12/2008, à 12:47

nosk

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

emris a écrit :

Mon pc est de 2005. AMD athlon 3200+, 2 Go ram, nvidia 7500 LE ...
mais le plugin animation, le cube et tout ça et c'est fluide big_smile

Avec une telle configuration ça devrait logiquement être  parfaitement fluide avec gnome (ou xfce/kde)+compiz. En tout cas ça l'est sur mon PC qui est moins puissant (et de 2003)

#35 Le 17/12/2008, à 14:10

-Roma!n-

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

KillerKlownFromSpace a écrit :

Plus qu'un détail à peaufiner, trouver comment avoir mes partitions non montés dans thunar pour les monter à la gnome, et trouver une bidouille pour augmenter ou baisser le son via le dock...

Pareil, mais je sens que je vais faire comme la dernière fois, le faire directement via fstab.

Pour le son je serais plutôt à la recherche d'une commande pour augmenter ou baisser le volume du mixer (pour l'associer à un raccourci clavier), parce qu'une icone c'est pas très pratique, et c'est certainement un service en plus.
[EDIT]D'ailleurs j'ai trouvé un moyen simple de le faire, qui utilise compiz. J'ai installé ccsm (pour l'installer : sudo apt-get install compizconfig-settings-manager), je l'ai lancé, je suis allé dans "General Options", onglet "Commands", sous-menu "Commands", et j'ai assigné à la commande 1 la ligne de commande

amixer sset Master 1-

et à la commande 2 la commande

amixer sset Master 1+

. Ensuite toujours dans l'onglet "Commands" je suis allé dans le sous-menu "Key Bindings", j'ai activé "Run Command" 0 et 1, et je les ai associés aux boutons "volume -" et "volume +" de mon clavier, qui ont été automatiquement reconnus. Et ça y est ça marche. Le seul défaut c'est qu'on ne peut pas visualiser le volume, mais bon ça ne me gène pas. Tu peux remplacer "Master" par PCM, mais je suis parti du principe que sur alsa mixer je mettais le volume à fond, et qu'ensuite j'adaptais la valeur du PCM de manière à ce qu'il ne dépasse pas le niveau maximum (ça marque alors +x dB), car sinon du bruit apparaît quand je monte le volume.

@Nosk : certes, mais qui peut le plus peut le moins. Même si ma configuration n'est pas entièrement à la rue (Celeron 1.7, 256 mos de RAM, Geforce2MX 400), dès que j'utilise plusieurs logiciels musclés, ça commence à perdre en fluidité, et c'est vite ennuyeux (pour ne pas dire ch****), par exemple ça m'arrive assez souvent d'avoir Firefox de lancé avec Ardour et parfois même Audacity. Et c'est pas encore l'Amérique parce que certains logiciels mal codés rament de façon extraordinaire même sur un PC relativement récent (je pense à TuxGuitar qui est unitilisable même quand il est le seul logiciel lancé).

Dernière modification par -Roma!n- (Le 18/12/2008, à 18:53)

Hors ligne

#36 Le 18/12/2008, à 15:30

shuriken27

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Chez moi,

 amixer sset Master +1

ne marche pas. Je suis obligé de mettre une valeur. A quoi cela peut-il être du ?

#37 Le 18/12/2008, à 18:53

-Roma!n-

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Je me suis trompé, c'est "1+" désolé c'est machinalement que j'ai fait l'erreur!

Hors ligne

#38 Le 18/12/2008, à 19:05

shuriken27

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Oki ça marche. Merci beaucoup smile

#39 Le 18/12/2008, à 19:34

n3o51

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

emris a écrit :

Pour pouvoir quitter sa session sans taper le mot de passe (à cause de la commande gksudo halt) on peut faire une petite manip.

Dans un terminal on tape la commande
sudo visudo

Cela va ouvrir le fichier etc/sudoers, le fichier de config de la commande sudo (à manipuler donc avec précaution)
on rajoute la ligne

votre_login ALL=NOPASSWD: /sbin/halt, /sbin/reboot

On pourra lancer les commandes sudo halt (éteindre le pc) et sudo reboot (redémarrer) sans entrer de mot de passe.

Reste plus qu'à se creer un raccourci dans le dock avec ces commandes. Ou si vous utilisez cairo-dock (je ne sais pas pour d'autres dock) avec l'applet de deconnexion, dans l'applet de deconnexion, entrez la commande sudo halt.
Perso j'ai entré la commande ~/session.sh, puis j'ai crée le script ~/session.sh:

#/bin/bash
session=`zenity --title="Gestion de session" --list --radiolist --column="" --column= TRUE "ETEINDRE" FALSE "REDEMARRER"`
 if [ "$session" = "ETEINDRE" ]
 then
	sudo halt
  fi
  if [ "$session" = "REDEMARRER" ]  
  then
   	sudo reboot
  fi

En appuyant sur l'applet de deconnexion, cela ouvre une boite de dialogue proposant d'éteindre ou de redemarrer la machine.

Au final on obtient un joli burreau, plus leger que les burreaux alliant un environnement de bureau et compiz:
http://imageshack-france.com/images.php … apture.png

Merci pour l'astuce tongue

pour t'as methode  le plus simple est :

Pour gnome  de voir le script  /usr/bin/gnome-power-cmd.sh qui prend en argument suspend, shutdown, hibernate et  reboot


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#40 Le 19/12/2008, à 11:12

KillerKlownFromSpace

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

n3o51 a écrit :

pour t'as methode  le plus simple est :

Pour gnome  de voir le script  /usr/bin/gnome-power-cmd.sh qui prend en argument suspend, shutdown, hibernate et  reboot

J'ai essayé (il faut déjà commencer par installer le paquet gnome-power-manager), mais me renvoie une sympathique erreur de Dbus :

KillerKlown@cirque-spatial:~$ /usr/bin/gnome-power-cmd.sh hibernate
Hibernating
Error org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Launch helper exited with unknown return code 0
Failed

Quand je lance gnome-power-manager --no-daemon, autres erreurs sympa :

(gnome-power-manager:5062): GStreamer-CRITICAL **: gst_element_get_bus: assertion `GST_IS_ELEMENT (element)' failed

(gnome-power-manager:5062): GStreamer-CRITICAL **: gst_bus_add_signal_watch_full: assertion `GST_IS_BUS (bus)' failed

(gnome-power-manager:5062): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(gnome-power-manager:5062): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion `G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed

(gnome-power-manager:5062): GStreamer-CRITICAL **: gst_object_unref: assertion `object != NULL' failed

** (gnome-power-manager:5062): WARNING **: DBUS error: Could not get owner of name 'org.gnome.ScreenSaver': no such name
** (gnome-power-manager:5062): DEBUG: proxy is NULL, maybe the daemon responsible for org.gnome.ScreenSaver is not running?

** (gnome-power-manager:5062): WARNING **: This machine is not identified as a laptop.system.formfactor is desktop.

** (gnome-power-manager:5062): WARNING **: This machine is not identified as a laptop.system.formfactor is desktop.
** (gnome-power-manager:5062): DEBUG: This machine is not identified as a laptop.system.formfactor is desktop.
** (gnome-power-manager:5062): DEBUG: We are not a laptop, so not even trying

Un peu trop costaud pour moi pour l'instant....


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#41 Le 19/12/2008, à 13:53

-Roma!n-

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Je cherche à utiliser "sudo halt" comme je n'ai pas gnome-power-management d'installé et que je cherche à ne pas l'installer (j'ai desinstallé tout ce qui était attaché à gnome, sauf quelques applications, et j'ai gagné énormément de place sur le disque dur, et j'ai remarqué que je n'ai que quelques dizaines de paquets d'installés, c'est redoutable... La prochaine fois j'installerai à partir de la version serveur) mais l'astuce avec sudo visudo ne marche pas. En effet j'ai mis dans le menu du xfce4-panel la commande sudo halt, sans resultat. Il faut que je la tape dans un terminal pour que ça marche. Vous n'avez pas une idée pour régler ce minuscule problème?

Hors ligne

#42 Le 19/12/2008, à 14:29

KillerKlownFromSpace

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Bizarre...je ne connais pas xfce4 panel, mais en me basant sur Gnome, la logique voudrait que si ça passe dans le terminal, ça roule....Un problème avec le lanceur peut-être?

Sinon, le gnome-power-manager s'est installé sans me demander de dépendances particulières, mais perso pour moi ça marche toujours pas...je creuse un peu du coté de dBus...

Petite question, tu parle de la version serveur ; quelle différence au juste avec une version alternate installé en ligne de commande? Encore plus léger ou des fichiers de confs plus restrictifs?

A+


Le pouvoir au patron!!!

Hors ligne

#43 Le 19/12/2008, à 15:23

shuriken27

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Et si l'on reprenait tout cela méthodiquement, histoire de voir comment avoir tout le support nécessaire de manière plus légère et surtout sans gnome ?

Imagineons que l'on parte de rien, sauf un noyau et un serveur X configuré bien sûr. On y rajoute ensuite compiz comme WM.

On a:


_ un autologin via xinitrc,  pour empecher les accès non autorisé au bureau j'ai pensé à xlockmore
_un gestionnaire de fichiers (thunar ou nautilus ? Le deuxième a quand même l'avantage de gérer les wallpaper et le ftp. A part la légéreté, je ne connais pas bien les avantages du second... Roma!n, es-tu d'accord pour présenter rapidement les pour et contre ?)
_un menu (cairo-dock & co et le petit programme popdown font largement l'affaire !)
_des raccourcis claviers (compiz, lol)

Il nous faut:

_du son (c'est bizarre qu'alsa ne fonctionne pas out of the box, comment as-tu récupérer cela KillerKlownFromSpace ?)
_ automount des clés USB et autres périphériques de stockage ?
_ netcfg pour remplacer gnome-network-manager ? Par contre, pour la découverte des réseaux ce n'est pas très pratique. Si quelqu'un a une solution ?
_ moniteur système: (conky ?)
_ gestion de l'énergie pour les laptop. Ceci est très complet mais il faut l'adapter à ubuntu: http://www.gentoo.org/doc/fr/power-management-guide.xml
_ gestion du bluetooth ? J'ai toujours utilisé le manager gnome, je ne connais pas trop les alternatives. Je vais faire des recherches.
_ thèmes et icones via gtkrc-2.0 et bordures et décorations via emerald (je ne sais pas si tout le monde est daccord avec ça ?)
_ un gestionnaire de mot de passe ?

Sont encore nécessaires pour une intégration complète: à vous de me le dire..


Si des gens sont partant, on peut réfléchir à cela ensemble ? smile

#44 Le 19/12/2008, à 15:35

n3o51

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

moi sous gnome j'ai pas eu as installé gnome power c'est un script disponible par defaut big_smile
Est tu sur d'etre sous gnome ? si oui tiens essaie ça

#/bin/bash
execute_dbus_method ()
{
	dbus-send --session --dest=org.freedesktop.PowerManagement		\
		  --type=method_call --print-reply --reply-timeout=2000	\
		  /org/freedesktop/PowerManagement 			\
		  org.freedesktop.PowerManagement.$1
	if [ $? -eq 0 ]; then
		echo "Failed"
	fi 
}
session=`zenity --title="Gestion de session" --list --radiolist --column="" --column= TRUE "ETEINDRE" FALSE "REDEMARRER" FALSE "HIBERNER"`
 if [ "$session" = "ETEINDRE" ]
 then
 	echo "Shutting down"
	execute_dbus_method "Shutdown"
  fi
  if [ "$session" = "REDEMARRER" ]  
  then
       	echo "Rebooting"
	execute_dbus_method "Reboot"
  fi
   if [ "$session" = "HIBERNER" ]  
then 
	echo "Hibernating"
	execute_dbus_method "Hibernate"
fi
exit 0

Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#45 Le 19/12/2008, à 15:51

-Roma!n-

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

shuriken27 a écrit :

Et si l'on reprenait tout cela méthodiquement, histoire de voir comment avoir tout le support nécessaire de manière plus légère et surtout sans gnome ?

J'aurais bien profité des vacances pour le faire, vu que depuis Feisty, je suis toujours parti d'Ubuntu. Mais ça ne doit pas être d'une si grande complexité, étant donné la puissance et la versatilité d'apt-get.

shuriken27 a écrit :

_ un autologin via xinitrc,  pour empecher les accès non autorisé au bureau j'ai pensé à xlockmore

Tu peux expliquer en détail ce qu'est xlockmore?

shuriken27 a écrit :

_un gestionnaire de fichiers (thunar ou nautilus ? Le deuxième a quand même l'avantage de gérer les wallpaper et le ftp. A part la légéreté, je ne connais pas bien les avantages du second... Roma!n, es-tu d'accord pour présenter rapidement les pour et contre ?)

C'est vrai que Thunar ne gère ni le Wallpaper ni le ftp, mais il est beaucoup plus rapide pour afficher par exemple usr/bin chez moi, qui sous Nautilus doit mettre quelque chose comme 45 secondes pour s'afficher. En plus léger encore il y a pcmanfm. Sinon rox permet de gérer les wallpapers, mais c'est pas une solution qui a de l'avenir. Personnellemment je suis plutôt pour une utilisation 1 fonction = 1 logiciel. C'est ce qui permet la plus grande légéreté et la plus grande puissance à la fois. Il y a beaucoup de gestionnaire de Wallpapers super léger, Thunar marche au poil. Le ftp j'utilise peu, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec gFTP.

shuriken27 a écrit :

_un menu (cairo-dock & co et le petit programme popdown font largement l'affaire !)

Je n'aime pas trop les docks qui prennent beaucoup de place. J'aime beaucoup xfce4-panel qui est assez léger, dont le menu est entièrement customizable et contient donc le strict nécessaire. Popdown j'aime bien dans le principe mais il y a un temps de latence entre le moment ou on clique et ou le menu apparaît. Pour l'instant je n'ai rien. Mais pour cette question comme celle qui précède, une solution serait de savoir comment XFCE gère les wallpaper et le clic droit, pour le reproduire sans installer et utiliser l'ensemble du bureau xfce. Est-ce faisable?

shuriken27 a écrit :

_des raccourcis claviers (compiz, lol)

Les raccourcis claviers de Compiz me suffisent largement pour ma part. xbindkeys sinon?

shuriken27 a écrit :

_du son (c'est bizarre qu'alsa ne fonctionne pas out of the box, comment as-tu récupérer cela KillerKlownFromSpace ?)

Ca c'est certainement du au fait qu'Ubuntu est livré avec Pulseaudio. je n'ai jamais vraiment compris cet acharnement à utiliser des serveurs audio qui sont toujours plus ou moins sources de bugs. Ca fait des lustres qu'on peut régler ALSA pour qu'il gère plusieurs sources audio en même temps. Enfin pour des applications plus ciblées, le serveur jack c'est nickel.

shuriken27 a écrit :

_ automount des clés USB et autres périphériques de stockage ?

Avec HAL et Gnome mount manager ça mache au poil. Avec une installation minimal peut-être que Thunar-volman serait plus adapté à Thunar.

shuriken27 a écrit :

_ netcfg pour remplacer gnome-network-manager ? Par contre, pour la découverte des réseaux ce n'est pas très pratique. Si quelqu'un a une solution ?

Avec ma précédente installation, Network Manager prenait jamais en compte mes changements de paramètres et me rendait fou. Je l'avais desinstallé et tout marqué dans la pierre... Dans les fichiers de configuration du moins. C'est une solution hyper fiable à mon avis pour celui qui est relié en Ethernet et qui ne touche à ses paramètres internet que quand il reinstalle Ubuntu. Pour le wifi il y a wiCD qui est bien je crois.

shuriken27 a écrit :

_ thèmes et icones via gtkrc-2.0 et bordures et décorations via emerald (je ne sais pas si tout le monde est daccord avec ça ?)

Je suis passé à Emerald hier après avoir desinstallé Metacity. Aucun changement notable niveau performance, mais c'est encore un peu plus joli. J'utilise le couple shiki-colors + gnome-colors. C'est sobre et épuré. Le minimalisme des applications gnome et le minimalisme d'une installation qui ne contient que ce dont on a besoin. Ca fait deux ans que je tourne de cette manière, en affinant à chaque fois un peu plus, et c'est vraiment une installation à laquelle on ne touche pas avant la prochaine version et qui ne réserve plus de mauvaises suprises une fois que tout est bien configuré. Mais je conçois que je n'utilise mon PC que pour un nombre restreint d'activités, n'empêche qu'il est déjà bien plus élevé que celui de nombreux utilisateurs "lambda".

Dernière modification par -Roma!n- (Le 19/12/2008, à 15:54)

Hors ligne

#46 Le 19/12/2008, à 16:51

shuriken27

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Tu peux expliquer en détail ce qu'est xlockmore?

Je préfère te donner un lien, c'est mieux expliquer là: http://vidalc.chez.com/xlock/xlock.htm En bref, ça vérouille X jusqu'au moment où tu tapes ton mot de passe. En pratique, c'est aisément dévérouillable, il suffit de relancer le serveur X avec Ctrl + Alt + Backspace, lol. Mais bon c'est suffisant pour éloigner la petite soeur ou le petit frère qui fouine dans tes affaires.

C'est vrai que Thunar ne gère ni le Wallpaper ni le ftp, mais il est beaucoup plus rapide pour afficher par exemple usr/bin chez moi, qui sous Nautilus doit mettre quelque chose comme 45 secondes pour s'afficher.

Ah bon, c'est quoi ta config ?

Je n'aime pas trop les docks qui prennent beaucoup de place. J'aime beaucoup xfce4-panel qui est assez léger, dont le menu est entièrement customizable et contient donc le strict nécessaire.

Encore une fois cela va largement dépendre de ta config, mais j'ai un script qui kill cairo-dock quand il est lancé et le lance quand il ne l'est pas. Donc je ne suis jamais encombré par le dock. Si ça t'intéresse...

Pour le wifi il y a wiCD qui est bien je crois.

Merci ça a l'air intéressant, je vais essayer !

#47 Le 19/12/2008, à 17:47

-Roma!n-

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

shuriken27 a écrit :

Ah bon, c'est quoi ta config ?

Un Celeron 1.7, mais surtout de la vieille SD-RAM 133, un disque dur 80Go qui ne doit pas être foudroyant. Assez vite quand j'utilise Nautilus j'ai une impression de molesse, de lenteur permanente qui m'agace vite dans une utilisation quotidienne. C'est pareil avec Firefox d'ailleurs, et j'espère qu'Epiphany-Webkit se développera le plus vite possible.

Encore une fois cela va largement dépendre de ta config, mais j'ai un script qui kill cairo-dock quand il est lancé et le lance quand il ne l'est pas. Donc je ne suis jamais encombré par le dock. Si ça t'intéresse...

Disons que les effets de transparence à outrance, les icones énormes, les barres "glossy", ce n'est pas vraiment mon truc. Puis franchement j'ai toujours trouvé une barre ou un menu normal plus pratique et rapide. Donc ça m'intéresse assez peu pour tout dire. Mais merci quand même.

Hors ligne

#48 Le 19/12/2008, à 18:05

n3o51

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

Je préfère te donner un lien, c'est mieux expliquer là: http://vidalc.chez.com/xlock/xlock.htm En bref, ça vérouille X jusqu'au moment où tu tapes ton mot de passe. En pratique, c'est aisément dévérouillable, il suffit de relancer le serveur X avec Ctrl + Alt + Backspace, lol. Mais bon c'est suffisant pour éloigner la petite soeur ou le petit frère qui fouine dans tes affaires.

lol:lol::lol::lol: j'ai pas assez de kleenex pour essuyer mes yeux tellement tu m'as fait pleurer de rire .Je pense que le développeur ce savait pas que les personnes qu'y allaient utiliser ce programme n'allait pas protéger leur pc a la demande de login big_smile


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne

#49 Le 19/12/2008, à 18:42

shuriken27

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

lollollollol j'ai pas assez de kleenex pour essuyer mes yeux tellement tu m'as fait pleurer de rire .Je pense que le développeur ce savait pas que les personnes qu'y allaient utiliser ce programme n'allait pas protéger leur pc a la demande de login big_smile

Tu peux reformuler ta phrase, stp. Parce qu'on y comprends pas grand chose, les doubles négations ce n'est pas top roll

#50 Le 19/12/2008, à 18:46

n3o51

Re : Utiliser Compiz Fusion comme WM indépendant

tongue c'est pas grave si tu comprends tu es tout excuser


Welcome to the real world
________________________________

Hors ligne